7 entrain de lire

Ayaan : Signification, origine et personnalité du prénom ?

Laeti_93
Niv. 5 6844 pts 04/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je suis étudiante et je commence à réfléchir aux prénoms pour mon futur bébé. J'ai entendu parler du prénom Ayaan et ça m'intrigue beaucoup ! Qu'est-ce que cela signifie exactement ? D'où vient ce prénom ? J'ai lu qu'il peut avoir une origine somalienne ou arabe et qu'il signifie 'cadeau de Dieu'. J'aimerais vraiment avoir vos avis sur la personnalité associée à ce prénom. J'attends vos réponses avec impatience ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Nat1990 04/01/2026 22:41

Signification et origine du prénom Ayaan

C'est vrai que le prénom Ayaan a une signification très belle. D'origine somalienne, il veut dire cadeau de Dieu. Franchement, ça donne tout de suite une belle énergie à celui qui le porte. En plus, ceux qui s'appellent Ayaan sont souvent perçus comme des gens empathiques, généreux, et complètement loyaux. (mais bon) Je me souviens que j'ai hésité longtemps avant de le choisir pour mon fils, mais quand j'ai entendu ça, je me suis dit que ce prénom avait vraiment du sens. Et au final, mon petit Ayaan est juste parfait, il crée des liens facilement et adore les arts. Très inspirant comme prénom !

18
En réponse
Elisabeth.53 04/01/2026 23:17

Merci pour l'info @Nat1990 ! Je ne savais pas que le prénom Ayaan signifiait cadeau de Dieu. C'est magnifique, je vais le mentionner à ma filleule qui attend un petit garçon. Je suis sûre qu'elle va adorer cette suggestion !

14
En réponse
Sophie.D 04/01/2026 23:41

Ça marche aussi pour une fille ? @Nat1990, j'ai entendu beaucoup de bien sur le prénom Ayaan, mais toujours en association avec un garçon. Je me demande si ce prénom peut aussi être utilisé pour une petite fille.

4
En réponse
Nathalie1990 04/01/2026 23:01