6 entrain de lire

Ézéchiel : Quelle signification et origine pour ce prénom garçon ?

Monique.60
Niv. 3 7000 pts 09/01/2026

En tant que retraitée, je me demande quelle est la signification et l'origine du prénom Ézéchiel pour un garçon. J'apprécie particulièrement les prénoms avec une connotation religieuse et une belle histoire, et celui-ci m'intrigue. Je voudrais mieux comprendre le caractère associé à ce prénom, notamment ses liens avec le prophète Ézéchiel et l'idée de 'force de Dieu'. Si vous avez des avis ou des connaissances à ce sujet, je serais ravie de les découvrir. 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Cecile.L 09/01/2026 18:12

Le prénom Ézéchiel et sa force

C'est comme un frisson d'émotion quand on entend le prénom Ézéchiel. Ce prénom vient de l'hébreu et signifie Dieu donne la force. Porté par un prophète de l'ancien Testament, il n'évoque pas juste une force spirituelle, mais aussi un soutien divin. Je suis infirmière et je rencontre souvent des enfants avec ce prénom qui dégagent une sagesse particulière. Très souvent, ils sont altruistes et empathiques. La rareté de ce prénom lui confère une beauté singulière. La fête des Ézéchiel, c'est le 10 avril. C'est un bon choix si tu cherches un prénom avec une forte résonance historique. Pourquoi ne pas en discuter avec d'autres parents pour avoir leur avis ?

11
En réponse
Aline.D76 09/01/2026 19:14

Je suis d'accord avec toi, le prénom Ézéchiel a une belle sonorité et une signification forte. Cependant, j'ai choisi un prénom plus classique pour mon enfant, car je craignais que Ézéchiel ne soit pas bien accepté dans certaines situations. Mais je comprends tout à fait l'attachement à ce prénom.

5
En réponse
Chris.B 09/01/2026 18:49

Ça me parle vraiment, ce prénom Ézéchiel. Dans mon entourage, j'en connais un et il a une personnalité tellement forte, ça va de pair avec sa signification. J'adore les prénoms avec une histoire comme ça, ça ajoute une profondeur.

-2
En réponse