8 entrain de lire

Le prénom Leandro : quelle signification et origine ?

Aline.D76
Niv. 1 6724 pts 31/12/2025

Je me suis toujours demandé quelle était la signification et l'origine du prénom Leandro. En tant que consultante en marketing et mère, je m'intéresse beaucoup aux prénoms uniques et forts. Je cherche à comprendre le caractère associé à ce prénom et si vous avez des conseils ou des alternatives comme Léandre. C'est important pour moi de choisir un prénom qui ait une belle étymologie et une personnalité positive pour mon futur enfant. Merci d'avance pour vos éclaircissements ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Nathalie_34 31/12/2025 19:35

Le prénom Leandro et sa force

Salut ! Le prénom Leandro, c’est vraiment quelque chose. D'origine grecque, ça veut dire homme-lion. Bien sûr, ça sonne fort et il y a ce truc qui attire l'attention. Les Leandro sont souvent vus comme des personnes charismatiques, qui savent s'affirmer tout en étant bienveillantes. Mais, j'ai envie de dire que parfois, ça peut être un peu lourd. Les gens ont des attentes, tu sais ? Par contre, c’est un prénom de plus en plus à la mode, surtout dans les pays hispaniques. Franchement, ça reste un bon choix si tu cherches un prénom avec du caractère et de la puissance. Alors, qu’en penses-tu ?

20
En réponse
Aline.D76 31/12/2025 19:53

Exactement ! @Nathalie_34, le prénom Leandro a vraiment une sonorité qui attire l'attention. Je connais aussi un Leandro, et il a un charisme hors du commun. Comme tu le dis, c'est un prénom qui reste en tête, et ça ne m'étonne pas qu'il signifie 'homme-lion'.

13
En réponse
Nath_34 31/12/2025 19:55

Salut @Nathalie_34 ! Je suis d'accord avec toi sur le prénom Leandro. En fait, j'ai un ami qui s'appelle Leandro et il a toujours eu ce côté charismatique, un peu comme un lion. Je pense que les gens qui portent ce prénom ont souvent une personnalité forte. Chez moi, ça a toujours été un prénom qui impressionne !

11
En réponse
Nathalie1990 31/12/2025 20:50

Pareil pour moi, @Nathalie_34. C'est drôle, mais j'ai un collègue qui s'appelle Leandro, et il est vraiment impressionnant. Je pense que ça doit avoir un effet sur leur identité d'une certaine manière.

1
Nath_34 31/12/2025 22:47

Le caractère des Leandro

Une question qui revient souvent est : quel caractère pour un Leandro ? Franchement, les personnes portant ce prénom ont souvent un lien fort avec les valeurs de bravoure et de responsabilité. Ils sont très empathiques et ont cette capacité à être dynamiques tout en étant directs. Parfois, ça peut causer des frictions, mais en général, ils sont très aimés de leur entourage. Tu cherches des prénoms avec du sens ?

14
Sophie_75 31/12/2025 19:51

Guide pratique sur Leandro

Si tu veux explorer le prénom Leandro, voilà le détail ! 1. Origine : Grecque, venant de 'leandros'. 2. Signification : Cela signifie Homme-lion. 3. Caractéristiques : Bienveillant, dynamique, parfois directif. 4. Fête : On célèbre Leandro le 27 février. 5. Popularité : Ce prénom a vraiment décollé en France depuis quelques années. Puis, c'est intéressant à savoir que les traits de personnalité des Leandro se manifestent souvent dès l’enfance ! Ça peut être un nom qui inspire de belles valeurs chez ton petit. Tu l'as déjà choisi ?

8
En réponse
Nathalie1990 31/12/2025 21:09

Tu as raison, @Sophie_75 ! J'ai aussi lu à propos du prénom Leandro et je trouve ça fascinant. D'ailleurs, un Leandro que je connais est plein de vie, toujours dynamique. C'est un prénom qui semble vraiment bien leur aller !

5
En réponse
Claire95 31/12/2025 21:19

Exactement, @Sophie_75 ! J'aime beaucoup la sonorité du prénom Leandro. Le Leandro que je côtoie est tellement bienveillant et a toujours le sourire. C'est vrai qu'il y a quelque chose d'impressionnant dans ce prénom.

5
Aline.D76 01/01/2026 00:02

Réflexion sur le prénom Leandro

Pour moi, Leandro, c’est un prénom qui a une vraie profondeur. Je vais être direct : le choix d’un prénom peut vraiment influencer la vie d’un enfant. Évoquer la force et le courage dès le départ peut booster leur confiance en eux. Discuter de l’origine et du sens, ça crée un lien fort. Je pense que c’est une belle manière de faire des souvenirs autour de ce prénom. Et toi, comment vois-tu cet aspect ?

6
Nathalie1990 31/12/2025 20:43

Attention à l'orthographe

Attention si tu choisis Leandro ! Le truc, c’est que beaucoup le confondent avec Léandre, qui est une variante. Ça peut poser problème avec les documents, surtout les papiers officiels. J'ai un ami qui a eu une galère à cause de ça, plein de paperasse à refaire juste pour une lettre. Donc, fais bien gaffe à l'orthographe pour éviter tout malentendu. Ça serait dommage, non ?

5
Philippe_13 31/12/2025 20:53

Mon expérience avec Leandro

Je suis Leandro et je te parle de mon vécu. Franchement, porter ce prénom a du bon et du moins bon. Mes parents m’ont toujours dit que je devais être fort, alors tu sais la pression à un moment ! Mais j'ai toujours été très attaché à ce que ça signifie. Quand je me présente, souvent les gens me disent que ça sonne bien, ça fait toujours plaisir. Le vrai hic, c’est de devoir expliquer l'origine à chaque fois, car plein de gens croient que c’est directement un prénom espagnol. Mais bon, ça forge le caractère et ça fait des histoires à raconter ! Tu aimes ton prénom ?

4
En réponse
Nath_34 31/12/2025 21:06

Merci pour l'info, @Philippe_13 ! J'ai un cousin qui s'appelle Leandro et je peux te dire qu'il ressent un peu de pression à cause du sens de son prénom. Mes parents avaient souvent des attentes élevées. C'est intéressant de voir comment un prénom peut influencer la personnalité d'une personne.

2
Emilie.A 31/12/2025 21:12

Une autre option à considérer

Son côté international fait que Leandro est élégant, mais si tu veux explorer d'autres idées, tu peux penser à Léandre ou Lesandro. Ces prénoms gardent une belle sonorité et partagent le même sens. - enfin bref - En fait, ça peut aussi être utile de choisir en fonction de comment tu les ressens à voix haute, parfois la sonorité change tout. Par exemple, moi je préfère Lesandro, ça sonne bien, non ?

2
Claire95 31/12/2025 22:03

Leandro, un choix unique

Pour ceux qui cherchent un prénom original, Leandro est vraiment une belle option. Concrètement, ça reste assez rare, mais pas trop, donc ça ne fait pas trop 'exagéré'. C'est un prénom qui inspire la force et peut donner à ton enfant des valeurs positives. En plus, ça passe bien dans plein de langues ! Ça peut être un vrai atout pour la vie. Qu'est-ce que tu en penses ?

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
89 vues
Mis à jour le 02/09/2026

À propos de l'auteur

Aline.D76
Aline.D76

consultante en marketing

Rouen (Seine-Maritime)

Mère de trois adolescents, je jongle entre ma carrière et ma vie de famille. Toujours à la recherche de solutions pratiques !

538 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom