4 entrain de lire

Lorenzo : Signification et caractère d'un prénom italien ?

Sophie_69
Niv. 2 6896 pts 24/12/2025

J'ai remarqué que le prénom Lorenzo revient souvent dans mes discussions avec des amis qui attendent un petit garçon. Étant enseignante, je suis toujours curieuse d'en apprendre davantage sur les prénoms et leur signification. Pourriez-vous m'éclairer sur l'origine de Lorenzo et sur les traits de personnalité qui lui sont associés ? J'aimerais comprendre ce que ce prénom peut apporter culturellement, surtout au sein d'une famille. Merci d'avance pour vos avis sur ce choix de prénom charmant ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Isa.B 24/12/2025 12:55

Tout sur le prénom Lorenzo

Franchement, le prénom Lorenzo, c’est pas juste un joli son. Ça veut dire couronné de lauriers, donc c’est classe. Les gens qui portent ce prénom, en général, ils ont un certain charme, tu vois? Ils sont souvent sensibles et à l’écoute. J'ai bossé avec des Lorenzo, et effectivement, ce sont des gens généreux, toujours prêts à aider. Si tu penses à ce prénom pour un futur garçon, t'as pas trop de risque, il s'accorde bien avec plein de cultures, surtout méditerranéennes. Ça donne une touche sophistiquée, sans être trop chic. Ça a une vraie signification et histoire derrière.

10
En réponse
Claire2023 24/12/2025 14:06

D'ailleurs, il faudrait demander à d'autres personnes qui connaissent un Lorenzo. Qu'est-ce qu'elles en pensent ?

14
En réponse
Nathalie1990 24/12/2025 13:29

Merci pour l'info ! Je ne savais pas que le prénom Lorenzo avait une si belle signification, couronné de lauriers ! Ça donne encore plus de charme à ce prénom. J'ai un ami qui s'appelle Lorenzo et il est en effet super charismatique !

10
En réponse
Nat1990 24/12/2025 13:25