5 entrain de lire

Nassim : quelle signification et origine pour ce prénom garçon ?

Nathalie.80
Niv. 5 6974 pts 25/12/2025

J'ai un souci avec le choix du prénom pour notre futur petit garçon. Nous réfléchissons à Nassim, mais j'aimerais en savoir plus sur la signification, l'origine arabe et la personnalité que ce prénom évoque. Je suis séduite par l'idée que Nassim signifie brise légère et j'aimerais connaître d'autres caractéristiques associées, comme sa sensibilité et son ambition. Est-ce que certains d'entre vous auraient des informations ou des expériences à partager ? 🌟

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Cecile.L 25/12/2025 19:58

Tout savoir sur le prénom Nassim

Salut ! Le prénom Nassim, c'est d'origine arabe et ça veut dire « brise » ou « air frais ». Franchement, il porte une belle symbolique. Je suis infirmière, et je crois que des parents recherchent souvent un prénom doux et apaisant. Je l'ai entendu chez plusieurs parents, ils apprécient son côté léger. D'après les retours, les enfants qui portent ce prénom dégagent une certaine sérénité et ambition. C'est pour ça que Nassim est un choix judicieux. Tu veux explorer davantage ? Regarde cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

signification prénom - Guide vidéo

25
En réponse
Nat1990 25/12/2025 21:06

Merci pour l'info @Cecile.L ! C'est super intéressant de découvrir la signification des prénoms, surtout quand on envisage d'en choisir un pour un futur enfant. Je vais en parler avec mon partenaire, c'est un super conseil, j'adore apprendre sur la culture arabe !

7
En réponse
Sophie.D 25/12/2025 20:48

Exactement @Cecile.L ! Nassim a vraiment une belle signification. Pour ceux qui cherchent un prénom avec une belle symbolique, c'est un bon choix. Je suis totalement d'accord avec toi !

2
En réponse
Philippe_13 25/12/2025 20:41