3 entrain de lire

Nathanaël : Quelle est la signification et l'origine de ce prénom masculin ?

Sophie_75
Niv. 3 7138 pts 25/12/2025

En tant que professeur des écoles, je me demande si vous connaissez la signification hébraïque du prénom Nathanaël et quelles sont les caractéristiques des Nathanaël. C'est un prénom masculin relativement rare, et j'apprécierais vos avis sur son origine biblique et les traits de personnalité qui lui sont souvent associés. Est-ce un prénom artistique selon vous ? J'attends vos retours avec impatience ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Chris.M 25/12/2025 12:41

Origine du prénom Nathanaël

Si tu cherches la vraie signification de Nathanaël, eh bien, ça vient de l'hébreu et ça veut dire Dieu a donné. C'est puissant, non ? En tant qu'infirmière, j'ai vu tellement de parents choisir ce prénom, souvent parce qu'ils veulent un symbole d'amour et de fidélité. Perso, je trouve que c'est atypique mais plein de bonne énergie. Les Nathanaël ont une personnalité souvent aimante, avec un sens de l'humour piquant. Franchement, c'est un prénom qui te marque. Si tu veux creuser, regarde cette vidéo sur Signification et Histoire du Prénom Dominique :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Nathanaël - Démonstration

27
En réponse
Laeti_93 25/12/2025 13:37

Merci pour l'info @Chris.M ! C'est super intéressant d'apprendre que Nathanaël signifie Dieu a donné. Je n'avais jamais pensé au lien avec l'hébreu. Super conseil, je vais en parler à mes amis qui cherchent un prénom magnifique.

12
En réponse
Philippe_13 25/12/2025 13:36

Je confirme, @Chris.M ! J'ai un ami qui s'appelle Nathanaël et il a toujours eu cette aura spéciale autour de lui. C'est un joli prénom et il le porte bien. Je trouve qu'il y a une certaine magie dans ce nom !

1
En réponse
Isa_77 25/12/2025 13:09