2 entrain de lire

Oliver : quelle est la signification et l'origine de ce prénom ?

Monique.60
Niv. 3 7000 pts 02/01/2026

Besoin d'aide rapide : Je m'interroge sur le prénom Oliver pour un petit garçon. J'aimerais en savoir plus sur son origine et sa signification, ainsi que sur la personnalité que ce prénom pourrait évoquer. En tant que mamie soucieuse de transmettre des savoirs, chaque détail compte pour moi ! Si vous avez des informations ou des expériences à partager, je vous en remercie d'avance. 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
JP.Interim 02/01/2026 13:11

Signification profonde d'Oliver

Je suis d'accord, le prénom Oliver a une vraie histoire derrière. En tant que chauffeur, j'apprécie le côté pragmatique, et l'origine latine du mot oliva qui signifie olive, c'est pas rien. Ça représente la paix et la prospérité, deux valeurs qui me semblent bien importées dans la vie quotidienne. J'aime aussi l'idée que certains relient Oliver au germanique Alfihar qui veut dire défenseur de la paix. Ça la fout bien, non ? Pour moi, avoir un gars prénommé Oliver, c'est s'assurer qu'il va jouer le bon rôle dans la société. En plus, les Oliver ont cette réputation d'être sensibles et altruistes, ça peut vraiment le faire. C'est un beau prénom et franchement, c'est pas mal comme choix !

27
Sophie_75 02/01/2026 13:34

Pour aller plus loin sur Oliver

J'ajouterais que le prénom Oliver a vraiment une aura chaleureuse. Moi qui porte ce prénom, je te dis que quand on m'appelle, ça me fait chaud au cœur. Mes proches associent souvent Oliver à quelque chose de bienveillant. La paix, c'est ce qui ressort, t'as l'impression que les porteurs du prénom se forgent un comportement exemplaire. Franchement, ça me va bien ! Et puis, si tu t'essaies à en nommer un, tu pourrais voir un beau chemin se dessiner devant lui.

15
Cecile.L 02/01/2026 14:27

Attention aux confusions d'Oliver