6 entrain de lire

Prénom Adams pour un garçon : Quelle est sa signification et son origine ?

Laeti_93
Niv. 5 6844 pts 16/01/2026

Ça fait un moment que je me pose la question du prénom Adams pour un garçon. Je suis étudiante et en pleine réflexion sur des prénoms masculins tendances, surtout ceux qui ont une belle histoire derrière. J'ai entendu que le prénom Adams a une signification hébraïque et un lien biblique avec Adam. Que dites-vous sur la personnalité et les caractéristiques des Adams ? Je serais ravie d'avoir vos retours et conseils ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Catherine.L 16/01/2026 00:24

La signification du prénom Adams

C'est vrai que le prénom Adams a des racines hébraïques, provenant d'« Adam », signifiant « homme » ou « terre ». D'ailleurs, j'ai rencontré plusieurs personnes portant ce prénom dans mon milieu professionnel, et c'est fou comme la plupart d'entre eux sont bienveillants. C'est souvent des gens qui ont un bon sens des responsabilités. C'est comme si la terre, leur origine, leur donnait une stabilité incroyable. Pour ceux qui veulent en découvrir plus sur l’impact de ce prénom sur la personnalité, cette vidéo peut être très descriptif :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Adams - Démonstration

18
En réponse
Caroline78 16/01/2026 00:58

Merci pour l'info ! C'est vrai que le prénom Adams a une belle histoire derrière lui. J'ai rencontré un type qui s'appelle Adams et il est vraiment charismatique. Ça doit venir de ce poids du prénom, ça attire les gens autour de lui !

2
En réponse
Maryse_S 16/01/2026 01:19

Super conseil, je vais tester de parler davantage aux gens portant le prénom Adams. J'ai toujours pensé qu'un prénom pouvait influencer la personnalité. Donc, c'est intéressant de voir comment ce prénom est perçu par les autres.

-2
Maryse_S 16/01/2026 01:24

Une belle résonance avec Adams