6 entrain de lire

Prénom Adams pour un garçon : Quelle est sa signification et son origine ?

Laeti_93
Niv. 5 6844 pts 16/01/2026

Ça fait un moment que je me pose la question du prénom Adams pour un garçon. Je suis étudiante et en pleine réflexion sur des prénoms masculins tendances, surtout ceux qui ont une belle histoire derrière. J'ai entendu que le prénom Adams a une signification hébraïque et un lien biblique avec Adam. Que dites-vous sur la personnalité et les caractéristiques des Adams ? Je serais ravie d'avoir vos retours et conseils ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Catherine.L 16/01/2026 00:24

La signification du prénom Adams

C'est vrai que le prénom Adams a des racines hébraïques, provenant d'« Adam », signifiant « homme » ou « terre ». D'ailleurs, j'ai rencontré plusieurs personnes portant ce prénom dans mon milieu professionnel, et c'est fou comme la plupart d'entre eux sont bienveillants. C'est souvent des gens qui ont un bon sens des responsabilités. C'est comme si la terre, leur origine, leur donnait une stabilité incroyable. Pour ceux qui veulent en découvrir plus sur l’impact de ce prénom sur la personnalité, cette vidéo peut être très descriptif :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Adams - Démonstration

18
En réponse
Caroline78 16/01/2026 00:58

Merci pour l'info ! C'est vrai que le prénom Adams a une belle histoire derrière lui. J'ai rencontré un type qui s'appelle Adams et il est vraiment charismatique. Ça doit venir de ce poids du prénom, ça attire les gens autour de lui !

2
En réponse
Maryse_S 16/01/2026 01:19

Super conseil, je vais tester de parler davantage aux gens portant le prénom Adams. J'ai toujours pensé qu'un prénom pouvait influencer la personnalité. Donc, c'est intéressant de voir comment ce prénom est perçu par les autres.

-2
Maryse_S 16/01/2026 01:24

Une belle résonance avec Adams

Pour compléter les échanges précédents, je trouve qu'Adams, c'est vraiment un prénom qui résonne bien. J'ai un ami qui porte ce prénom et sérieux, il attire les gens autour de lui. Bienveillant, souriant, il a le don de rendre l'atmosphère légère. Ça me fait réfléchir, un prénom peut vraiment influencer la personnalité. C'est fascinant d'observer comment les prénoms peuvent avoir du poids sur nos vies. Vous avez vu des parents avoir des expériences similaires ?

10
En réponse
Caroline78 16/01/2026 01:47

Je me demande, tu as testé comment l'impact du prénom Adams ? J'ai remarqué que, chez moi, certaines personnes réagissent toujours positivement à ce prénom. Ça doit être la même chose pour d'autres.

6
En réponse
Catherine.L 16/01/2026 02:24

Je confirme, j'ai eu le même cas avec un ami qui porte le prénom Adams. Il est vraiment quelqu'un de sociable et d'attachant. Je pense que ça joue sur la façon dont les autres le perçoivent.

-1
Claire2023 16/01/2026 02:16

Attention aux clichés autour d'Adams

Attention Après, il y a ce cliché avec la famille Addams, et certains semblent avoir du mal à dissocier les deux ! Oui, même si le lien peut être amusant, cela peut créer des doutes quant à ce prénom. Ne laisse pas ça te freiner dans ton choix ! Prends le temps de voir ce que cela représente vraiment pour toi et pas juste pour le regard des autres.

5
Sophie_75 16/01/2026 03:41

Alternatives au prénom Adams

Sinon, tu peux aussi envisager Adam, qui garde cette belle essence, mais qui est plus classique. Ou même Adamo, si tu cherches quelque chose d'un peu plus unique. (mais bon) Il est toujours bon d'avoir plusieurs options, surtout quand on veut que le prénom reflète une certaine yourte dans la famille !

3
Caroline78 16/01/2026 02:57

Pourquoi choisir le prénom Adams ?

Concrètement, je trouve que le prénom Adams est assez tendance ces jours-ci. Pas mal de parents optent pour ce prénom fort, qui mélange puissance et tendresse. Si tu cherches à faire un choix qui soit à la fois moderne et chargé de sens, n’hésite pas avec Adams. (enfin bon) Ça sonne bien et ça fait vivre une belle histoire !

2
Laeti_93 16/01/2026 04:25

Mon avis sur le prénom Adams

Perso, envisages Adams, c'est un choix solide. Ça dégage une aura d'intelligence et de chaleur. J'aime aussi qu'il permet des surnoms sympa, comme Adam ou Addy, qui rendent le quotidien bien plus affectif. Le plus important, c’est que ça résonne avec toi. Un prénom bien choisi, c'est une belle histoire à vivre !

2
Philippe_13 16/01/2026 04:05

Un tutoriel pour choisir son prénom

Une question souvent posée c'est comment choisir un prénom comme Adams. Pour commencer, définis ce que tu veux qu'il représente. Regarde comment il sonne avec le nom de famille. Ensuite, pense aux conséquences sociales, comme les associations que les gens pourraient faire avec. Enfin, parle-en autour de toi, recueille des avis. C'est important de se sentir bien avec un choix de prénom en fin de compte !

-4
Nath_34 16/01/2026 00:48

Mon expérience avec le prénom Adams

Dans mon cas, j'ai un neveu qui s'appelle Adams, et c'est marrant de voir comment ce prénom lui va comme un gant. On a toujours voulu un prénom qui ait du caractère. Un peu de stress à l'annonce, surtout avec les remarques des amis ! Mais les retours sont plutôt positifs. Les gens l'associent souvent à une personnalité forte et attentionnée. Ça fait plaisir de voir que ce prénom a un petit effet sur lui !

-5
En réponse
Maryse_S 16/01/2026 01:57

D'ailleurs, c'est vrai que le prénom Adams a du caractère ! Mon neveu s'appelle comme ça et il dégage une certaine force. Les prénoms ont beaucoup d'impact, c'est sûr.

7
En réponse
Caroline78 16/01/2026 02:08

Et pour toi @Nath_34, tu trouves que le prénom Adams lui va bien ? Perso, je trouve qu’il a une belle sonorité, ça lui donne un côté très unique. Je me rappelle quand on a choisi le prénom de mon fils, c'était un vrai casse-tête.

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
124 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

Laeti_93
Laeti_93

étudiante

Bobigny (Seine-Saint-Denis)

Je suis une jeune maman et étudiante, toujours prête à apprendre et à partager des astuces sur la parentalité. J'adore créer des liens et découvrir le...

507 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom