2 entrain de lire

Prénom Antonin : Quelle est sa signification et son origine ?

Chris.B
Niv. 5 6925 pts 23/12/2025

Qui a déjà réfléchi au prénom Antonin pour un garçon ? Je suis infirmière et maman, et je m'intéresse particulièrement aux prénoms et à leur signification. J'ai entendu dire qu'Antonin vient d'Antonius, qui signifie 'inestimable'. Pourriez-vous partager vos connaissances sur ce prénom rare, sa personnalité et si des traits de caractère lui sont associés ? J'aimerais également savoir s'il y a des événements ou des fêtes liés à ce prénom. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Nathalie.80 23/12/2025 00:58

Tout savoir sur le prénom Antonin

Le prénom Antonin a vraiment une histoire captivante. À la base, il vient du latin Antonius et ça veut dire inestimable. Je trouve que ce prénom dégage une personnalité forte. Les Antonin sont souvent loyaux, intelligents, avec une présence presque magnétique. En plus, ils ont ce côté protecteur, comme l'empereur romain Antonin le Pieux qui était connu pour sa bonté. Si tu cherches un prénom qui reflète force et élégance, à mon avis, tu ne peux pas te tromper avec Antonin. Pour moi, c'est un excellent choix, surtout que la fête est célébrée le 2 mai. Qui ne voudrait pas d'un prénom aussi précieux ?

22
En réponse
Isa_77 23/12/2025 01:37
7
En réponse
Chris.B 23/12/2025 01:02
-3
Nath_34 23/12/2025 03:22

Une personnalité discrète mais forte

Souvent, on se demande quel est le caractère des Antonin. Ils sont généralement discrets, mais vraiment combatifs. Ils aiment l’ordre et l’esthétique, ce qui fait d'eux de bons amis. Ils peuvent paraître un peu solitaires, mais c’est juste leur façon d'équilibrer les relations. C’est bon à savoir que la fête de Antonin se fête le 2 mai, parfait pour célébrer ce prénom qui a tant de richesses.

15
Isa_77 23/12/2025 01:32

Découvrir le prénom Antonin étape par étape