5 entrain de lire

Prénom Ghali pour un garçon : Quelle est l'origine et la signification ?

Isa_77
Niv. 5 6395 pts 05/01/2026

Qui a déjà réfléchi au prénom Ghali pour un garçon ? Je suis en pleine préparation d'une extension pour notre maison et j'aimerais donner un prénom unique à mon futur petit bout. Je me demande ce que ce prénom signifie, son origine, et surtout quelle personnalité semble lui correspondre. Si certains d'entre vous ont des informations sur l'étymologie de Ghali ou des expériences à partager concernant ce prénom arabe, je serais ravie d'en discuter ! 😊

#signification prénom 81 #prénom arabe 28 #choix prénom #prénom musulman #originalité prénom
Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Claire2023 05/01/2026 06:53

Ghali, un prénom précieux

Ah ouais, le prénom Ghali ! C'est vrai qu'il vient de l'arabe et veut dire « précieux » ou « cher ». J'aime bien le fait que ça évoque de l'estime, ça donne presque un petit coup de boost à la personnalité des petits qui le portent. Mon cousin vient d'appeler son fils comme ça, et franchement, ça lui va tellement bien. Pour moi, ça reflète des valeurs familiales importantes. J'ai remarqué que beaucoup de gens se sentent attachés à ce prénom. Et même s'il n'est pas hyper commun, ça lui donne un certain charme. Tu ne trouves pas ?

18
Sophie_75 05/01/2026 07:34

Un souvenir émouvant lié à Ghali

Oh, j'adore ce prénom ! Quand j'attendais mon fils, Ghali est devenu mon chouchou. Chaque fois que je l'entendais, un sourire apparaissait sur mon visage. Quand il est né, c'était évident que c'était lui. Ça symbolise tellement d'amour et d'affection, c'est incroyable. Même les gens autour de moi ont trouvé que ça sonnait chaleureux. Et le fait qu'il soit peu commun, ça lui donne une touche encore plus spéciale. Tu as des prénoms en tête ?

14
Sophie.D 05/01/2026 09:33

Une alternative intéressante à Ghali

Sinon, tu peux aussi considérer des prénoms comme Ghali mais avec une belle association. Par exemple, 'Ghali Amir'. Je trouve ça joli et ça garde un côté unique. N'hésite pas à jouer avec les prénoms pour créer quelque chose de personnel et significatif !

7
Claire95 05/01/2026 09:11

Attention aux confusions avec Ghali !

Tiens, attention à pas confondre Ghali avec d'autres prénoms comme Gali. C'est pas la même origine et ça pourrait jeter un flou. En plus, des gens le prononcent à tort, alors que la bonne manière c'est Gah-li. Faut faire gaffe ! Puis, choisissez votre prénom sérieusement, surtout si la signification a de l'importance pour vous. Ne faites pas ça sur un coup de tête !

4
Nath_34 05/01/2026 10:07

Ghali, un prénom riche de sens

Une question que beaucoup se posent : quelle est la véritable charge derrière le prénom Ghali ? Il vient du mot arabe 'ghâli', qui veut dire 'précieux'. Vraiment, c'est un prénom qui parle beaucoup de valeurs familiales et d'estime. Il reste masculin, et même s'il reste rare, il a un petit air de noblesse. Racontez vos histoires autour de ce prénom, ça peut être inspirant pour d'autres !

3
Philippe_13 05/01/2026 07:20

Choisir Ghali étape par étape

Tu cherches un prénom pour ton petit gars ? Ghali est une belle option ! Voilà comment procéder en 5 étapes. 1. Origine : C'est un prénom arabe qui signifie 'cher' ou 'précieux'. 2. Personnalité des Ghali : Souvent vus comme attachants et appréciés. 3. Popularité : En 2026, 95 garçons portent ce prénom, donc il reste unique. 4. Phonétique : Ça se prononce bien, assure-toi que tout le monde aime. 5. Lien culturel : Si tu es sensible à la culture arabe, ça a plus de sens pour toi. Prends le temps de réfléchir, ça en vaut la peine !

1
Isa_77 05/01/2026 10:07

Mon avis franc sur le prénom Ghali

Franchement, Ghali, c'est un bon choix de prénom. Ça véhicule une belle signification et ça colle avec ce qu'on veut transmettre à nos enfants. Pense à ce que cela évoque pour ta famille. Et observez les réactions des proches, ça peut vraiment t'éclairer. Pourquoi pas faire une liste des prénoms qui vous parlent, ça pourrait être une activité sympa à faire ensemble ?

0
Sophie_69 05/01/2026 09:01

Suggestions pour enrichir le choix de prénom

Sache une chose : le prénom Ghali est unique et porte plein de potentiel. Si ça te parle, cool ! Mais sinon, tu peux penser à d'autres prénoms arabes comme Amir qui veut dire 'prince', ou Adil qui signifie 'équité'. Ça peut être une bonne alternative tout en gardant une belle sonorité. À toi de voir !

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
67 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

Isa_77
Isa_77

secrétaire

Melun (Seine-et-Marne)

Maman de deux jeunes adultes, j'aime aider les autres à réaliser leurs projets familiaux et à mieux gérer leur quotidien. Je partage régulièrement des...

490 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom