6 entrain de lire

Prénom Jibril pour un garçon : quelle signification et origine ?

Chris.B
Niv. 5 6925 pts 03/01/2026

J'hésite entre plusieurs prénoms pour mon futur petit garçon, et le prénom Jibril m'intéresse particulièrement. Je voudrais en savoir plus sur sa signification, son origine, et quelles pourraient être les caractéristiques associées à ce prénom. En tant que maman qui attache de l'importance à la spiritualité et à la connexion culturelle, je me demande aussi si Jibril est un choix de prénom significatif. Si certains d'entre vous ont des informations sur ce sujet ou des expériences à partager, je vous en remercie ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Chris.M 03/01/2026 00:53

Origine et signification de Jibril

C'est comme quand tu choisis un bon fromage, faut chercher les saveurs ! Le prénom Jibril vient de l'arabe et signifie serviteur de Dieu. C'est la version arabe de Gabriel. Jibril, c'est pas juste un prénom, c'est une promesse de force et de sincérité. Dans mon boulot, j'ai vu des petits Jibril qui rayonnent, vraiment. Ce prénom a un profond lien avec la spiritualité. Si tu veux un prénom qui raconte une histoire, c'est un choix fascinant. Regarde cette vidéo 10 prénoms musulmans pour garçon : puissants, doux, intemporels 🌙 :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Jibril - Présentation vidéo

8
En réponse
Nathalie_34 03/01/2026 01:47

Je me souviens quand j'attendais mon premier enfant, j'étais à la recherche d'un prénom qui aurait du sens. Le prénom Jibril m'a tout de suite attiré, surtout en apprenant qu'il signifie serviteur de Dieu. C'est vrai que beaucoup de gens préfèrent des prénoms plus classiques, mais pour moi, avoir une signification forte était prioritaire. J'ai donné ce prénom à mon fils et je ne pourrais pas être plus heureuse de ce choix !

13
En réponse
Nath_34 03/01/2026 02:14

Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai aussi choisi le prénom Jibril pour mon petit-fils. Au début, j'hésitais un peu, mais finalement, la signification est vraiment belle et ça a du sens. C'est un prénom qui fait réfléchir et qui apaise.

4
En réponse
Chris.B 03/01/2026 01:34

Je partage tout à fait ton point de vue ! Quand j'ai choisi le prénom Jibril pour mon fils, j'ai eu exactement la même réflexion. Ça fait du bien d'avoir un prénom qui a une belle signification. Je confirme, j'ai eu le même cas et ça a vraiment apporté une profondeur à notre choix.

0
Emma_13 03/01/2026 04:21

Autres prénoms à explorer

Sinon, tu peux aussi considérer des prénoms comme Gabriel, tout aussi cool et avec le même sens. On a aussi Idriss ou Zayd, qui ont une belle profondeur spirituelle. Je trouve que c'est important de choisir un prénom qui résonne avec tes valeurs, ça donne un sens à ce que tu souhaites transmettre à ton enfant.

12
Nathalie_34 03/01/2026 01:40

Importance et personnalité de Jibril

Quand j'ai choisi Jibril pour mon fils, c'était clair que je voulais quelque chose de fort et riche de sens. En découvrant qu'il signifie serviteur de Dieu et qu'il est associé à l'ange Gabriel, j'étais convaincue. C'est vrai que Jibril reste un prénom rare, ce qui donne une touche unique. Les discussions sur son origine sont super enrichissantes à chaque rencontre. Tout cela contribue à forger son caractère avec une belle histoire.

9
En réponse
Sophie.D 03/01/2026 02:13

Je trouve que le prénom Jibril est tellement puissant ! Quand j'ai choisi ce prénom pour mon fils, je voulais qu'il ait quelque chose de fort derrière. J'ai été séduite par sa signification en tant que serviteur de Dieu. Néanmoins, il faut aussi tenir compte des générations futures et de comment il sera perçu.

13
En réponse
Emma_13 03/01/2026 02:17

Je suis totalement en phase avec ce que tu dis ! J'ai aussi opté pour le prénom Jibril pour mon fils car j'aimais bien ce lien avec l'ange Gabriel. Ça m'a semblé important de lui donner un prénom qui a du poids. Je confirme, j'ai eu le même cas et ce choix résonne encore aujourd'hui dans ma famille.

4
JP.Interim 03/01/2026 02:44

Attention à la signification

Attention Après à ne pas choisir un prénom juste pour son son. Jibril a une signification profonde qui doit être prise en compte. Beaucoup le choisissent pour sa sonorité, mais le côté spirituel et culturel, c'est pas à négliger. En discutant avec tes proches de la signification de Jibril, tu pourrais éviter des remarques déplacées.

5
Nath_34 03/01/2026 03:39

Jibril, un prénom porteur de sens

C'est vrai que la question revient souvent : le prénom Jibril a-t-il une signification profonde ? Oui, c'est un prénom d'origine arabe, il ne s'agit pas que d'un simple mot. Cela évoque une forte connexion spirituelle, ayant un impact sur la personnalité de l'enfant. Jibril est un choix qui porte une promesse, un avenir rempli de bienveillance.

4
Sophie_75 03/01/2026 03:40

Précieux lien avec les valeurs

Savais-tu que Jibril est bien plus qu'un prénom ? C'est un lien aux valeurs spirituelles profondes. Ça peut vraiment influencer la personnalité d'un enfant. Concrètement, son histoire peut guider ton petit tout au long de sa vie. Si tu choisis Jibril, tu offres une belle histoire dès le départ.

3
Sophie.D 03/01/2026 01:46

Comment bien choisir Jibril

On va voir ensemble comment comprendre le prénom Jibril, c'est super important pour faire un bon choix. 1. Fait des recherches sur l'origine du prénom, ça t'aidera à saisir son essence. 2. Vérifie la signification de gabar, ça veut dire être fort, un bon point pour un garçon. 3. Explore les caractéristiques des personnes qui portent ce prénom ; ça pourrait éveiller des traits admirables. 4. Pense au lien spirituel, ça compte beaucoup. 5. Partage tes trouvailles avec ta famille ou tes amis, leur avis compte aussi, tu verras.

2
En réponse
Nathalie_34 03/01/2026 02:28

Tu m'intrigues avec ton approche sur le prénom Jibril. Personnellement, quand je suis tombée sur ce prénom, j'ai aimé l'idée d'un prénom chargé de spiritualité. D'ailleurs, je suis curieuse de savoir comment d'autres parents ont réagi à ce choix.

-1
Chris.B 03/01/2026 04:26

Exploration de Jibril

Franchement, le prénom Jibril c'est du sérieux. Au-delà de sa beauté phonétique, il symbolise force et sincérité. On ressent une belle connexion à la culture arabe. Si t'es curieux, commence par faire quelques recherches ou parle-en avec des amis qui s'intéressent aux prénoms. Tu verras, ça peut vraiment enrichir le choix !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
86 vues
Mis à jour le 11/09/2026

À propos de l'auteur

Chris.B
Chris.B

infirmière

Paris (Paris)

Maman de deux ados et infirmière à l'hôpital. J'adore aider les autres et partager des conseils sur l'éducation et la santé.

496 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom