3 entrain de lire

Prénom Joey : Quelle est la signification et l'origine ?

Philippe_13
Niv. 5 6679 pts 08/01/2026

Ça fait un moment que je me pose la question sur le prénom Joey. Je vais bientôt devenir papa et je veux m'assurer de choisir un prénom qui ait du sens. J'aimerais en savoir plus sur la signification, l'origine et la personnalité associée à ce prénom. Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des éclaircissements sur l'étymologie de Joey et son caractère ? Merci d'avance pour vos avis ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Emilie.A 08/01/2026 18:11

Origine et signification du prénom Joey

Salut ! Alors le prénom Joey, il vient de l'hébreu et ça signifie Dieu est Dieu. C'est souvent un prénom qui donne une belle vibe, tu vois ? Les gens qui s'appellent Joey, ils sont souvent perçus comme très sociables et dynamiques. J'ai même lu que les Joey sont connus pour rassembler les gens et avoir un charisme naturel. J'ai donné ce prénom à mon fils et, franchement, il est vraiment adorable ! Si tu penses à ce prénom, il peut apporter une profondeur spirituelle et un côté positif à la vie de ton enfant. Et regarde cette vidéo si tu veux creuser un peu plus sur le sujet :

Vidéo YouTube
YouTube
.

signification prénom Joey - Vidéo explicative

30
En réponse
Isa_95 08/01/2026 18:25

Salut @Emilie.A ! Je confirme ce que tu dis, le prénom Joey a effectivement cette belle signification, il signifie Dieu est Dieu. J'ai un neveu qui s'appelle comme ça et il est toujours de bonne humeur. Ça fait plaisir de voir un enfant si joyeux !

6
En réponse
Chris.B 08/01/2026 18:23

Salut @Emilie.A ! Tu sais, j'ai un voisin qui s'appelle Joey et il a ce petit côté enjoué qui attire toujours les gens. C'est vrai que le prénom Joey vient de l'hébreu et ça signifie Dieu est Dieu. J'ai constaté que ceux qui portent ce prénom ont souvent une belle énergie, ce qui n'est pas pour me déplaire. En plus, j'ai remarqué qu'il se passe toujours quelque chose de sympa quand il est là, c'est un vrai rayon de soleil !

1
Isa_95 08/01/2026 19:05

Expérience personnelle avec un Joey

J'ai un petit cousin nommé Joey, et je peux te dire qu'il illumine vraiment une pièce. Toujours en train de rire et d'amener les gens à s'amuser. Je me souviens d'une fois où il a organisé un petit spectacle de magie pour l'anniversaire de sa grand-mère, c'était inoubliable. Son énergie, sa joie de vivre, c'est vraiment en lien avec ce prénom. Si tu penses à donner ce nom, n'hésite pas, ça promet plein de belles choses !

15
En réponse
Isa.B 08/01/2026 18:46

Merci pour l'info ! Je n'avais jamais vraiment réfléchi à la signification du prénom Joey. J'ai aussi un ami qui s'appelle Joey, et il a ce don d'apporter du bonheur autour de lui. Une fois, il a organisé un barbecue et tout le monde s'est vraiment éclaté. Ça prouve que ce prénom a une belle vibration !

9
Chris.B 08/01/2026 19:28

Attention aux diminutifs avec le prénom Joey

Fais attention avec le prénom Joey. Beaucoup risquent de le réduire à Joe, ce qui peut enlever un peu au côté unique du prénom. Joey, ça mérite d'être reconnu comme un prénom à part entière, plein de sens ! Je vois bien l'importance de préserver l'authenticité d'un prénom. Ne pas réduire ton enfant à un simple diminutif, c'est important pour son identité.

5
Nathalie.D 08/01/2026 20:25

Le prénom Joey, un choix réfléchi

Tu sais, le prénom Joey se relie vraiment à des traits positifs comme la chaleur et le charisme. C'est une belle façon de transmettre des valeurs positives à un enfant. Si tu prends ce prénom, pense à comment il pourra rayonner tout au long de sa vie. ça peut vraiment apporter joie et harmonie autour de lui. Je dirais, fonce, c'est un bon choix !

5
Nathalie1990 08/01/2026 21:23

Joey, un choix plein d'énergie

Pour faire simple, si tu te demandes si Joey est un bon choix, oui, ça l'est ! C'est à la fois dynamique et moderne. Les Joey sont souvent associés à plein de traits amicaux. Ce qui est chouette, c'est que ça se lie bien avec une belle histoire d'abondance et de vie. C'est un prénom qui respire la vie, et tout le monde sait que c'est important que cela résonne bien dans la famille.

4
Nath_34 08/01/2026 18:42

Comment choisir le prénom Joey

Si tu veux choisir le prénom Joey, voici quelques étapes à suivre pour t'aider : 1. D'abord, renseigne-toi sur son origine : hébraïque, signifiant Dieu ajoutera. 2. La prononciation est assez facile. 3. Pense aux traits de caractère associés, genre sociabilité, énergie et bonne humeur. 4. Consulte des avis en ligne ; tu y trouveras plein de réflexions de parents. 5. Ça peut également être utile d'en discuter avec tes proches. Ce prénom dégage une belle énergie, c'est sûr !

1
En réponse
Nathalie1990 08/01/2026 18:41

Exactement ! Le prénom Joey est d'origine hébraïque et signifie Dieu ajoutera. C'est assez beau, non ? Je connais quelques Joey, et ils ont tous une personnalité charmante.

13
Philippe_13 08/01/2026 21:28

Réflexion personnelle sur le prénom Joey

Franchement, si on doit être direct, Joey, c'est un très beau choix. Je me dis qu'on devrait vraiment réfléchir à l'impact que ça aura sur la vie de l'enfant. Les caresses et surnoms mignons, je trouve que ça renforce le lien familial. Si ce prénom apporte autant de chaleur et d'amour, alors, sincèrement, c'est une bonne décision à prendre !

-1
Isa.B 08/01/2026 19:29

Choisir le prénom Joey ou Joseph

Si tu cherches une alternative, pense à Joseph. C'est aussi un prénom hébraïque, avec une belle signification et plein de chaleur. Sinon, Jérémy est une autre option qui pourrait te séduire. Il y a plein de prénoms qui sont chaleureux et qui gardent ce côté d'origine hébraïque, tout en étant un peu différents.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
82 vues
Mis à jour le 01/09/2026

À propos de l'auteur

Philippe_13
Philippe_13

enseignant

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Papa de deux enfants, je suis passionné par l'éducation et la découverte. J'aime partager mon expérience avec d'autres parents.

522 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom