8 entrain de lire

Prénom Keziah : quelle signification et origine pour un garçon ?

Isa_77
Niv. 5 6395 pts 08/01/2026

En tant que secrétaire et maman, je me demande si le prénom Keziah pour un garçon est un bon choix. J'ai entendu dire qu'il avait une origine hébraïque et qu'il signifie 'cannelle'. Je suis curieuse de connaître la personnalité associée à ce prénom biblique, car cela pourrait influencer notre décision. Avez-vous des avis sur le caractère ou la rareté de ce prénom masculin ? 🤔

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_75 08/01/2026 03:53

La signification du prénom Keziah

Perso, j'adore le prénom Keziah. Le fait qu'il soit hébraïque, lié à Qetzi'ah et que ça signifie cannelle est vraiment beau et riche en symbolique. En tant que professeur, j'ai remarqué que les enfants appelés ainsi se montrent souvent équilibrés et très attachés à leur famille. Cela peut peser dans le choix d'un prénom, car ça évoque une personnalité chaleureuse et distincte. En plus, ça renvoie aussi à la tradition biblique d'une des filles de Job, ce qui lui donne une profondeur que je trouve magnifique.

26
En réponse
Isa_77 08/01/2026 05:15

Je suis complètement d'accord avec toi, le prénom Keziah est magnifique ! J'ai eu une élève qui portait ce prénom et elle avait vraiment une personnalité chaleureuse. Je confirme, j'ai eu le même cas, ce prénom semble attirer des traits de douceur et d'empathie.

3
En réponse
Nathalie_34 08/01/2026 04:10

Je me souviens quand j'ai entendu le prénom Keziah pour la première fois. J'ai été vraiment séduite par sa musicalité et son origine hébraïque. Cela dit, je pense qu'il faut faire attention aux attentes que l'on projette sur un prénom. Dans mon expérience, même si le nom est joli, il ne détermine pas toujours la personnalité. Chacun est unique, que ce soit un Keziah ou un autre prénom !

-1
Christi1975 08/01/2026 06:00

Attention à la perception du prénom