5 entrain de lire

Prénom Laszlo pour un garçon : quelle est sa signification et origine ?

Maryse_S
Niv. 5 6761 pts 05/01/2026

J'ai remarqué que le prénom Laszlo connaît une certaine popularité en ce moment. Étant assistante sociale et maman, je suis souvent préoccupée par le choix des prénoms et leur influence sur la personnalité de l'enfant. Je me demande donc quelles sont les caractéristiques liées à Laszlo, à sa culture hongroise, et son étymologie. Avez-vous des conseils ou des informations sur ce prénom qui pourrait en faire un choix significatif ? 🤔

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Emilie.A 05/01/2026 02:41

Signification profonde du prénom Laszlo

Si tu cherches la signification du prénom Laszlo, sache qu'il est d'origine hongroise, dérivant du nom slave Vladislav. Ça évoque 'celui qui gouverne avec gloire', vraiment puissant ! Ça lui donne un caractère noble. Les gens qui portent ce prénom sont souvent vues comme protecteurs et généreux, ce qui est super. Perso, j'adore ces traits de ténacité et de sincérité. C'est un prénom chargé d'histoire et de culture, vraiment idéal pour un futur petit prince ! Pour moi, ça fait toute la différence dans le choix du prénom.

29
En réponse
Monique.60 05/01/2026 03:10

Ah, le prénom Laszlo, j'ai toujours trouvé qu'il avait une belle sonorité. Quand j'étais jeune, j'ai rencontré un Laszlo à un festival en Hongrie et il était vraiment charismatique. Ça m'a marquée parce que je n'avais jamais associé un prénom à une telle personnalité. Donc oui, ça évoque la gloire, mais je pense que ça dépend aussi de la personne derrière le nom !

8
En réponse
Nath_34 05/01/2026 03:08

Merci pour l'info sur le prénom Laszlo ! J'ai toujours aimé les prénoms d'origine étrangère, et celui-ci est particulièrement intéressant. Je vais en parler à ma fille, qui attend un petit garçon bientôt.

-1
En réponse
Emma_13 05/01/2026 03:20

Je confirme, le prénom Laszlo possède une belle histoire. Je me souviens d'un Laszlo dans ma classe à l'école, c'était un élève brillant et très respecté. Ça réflecte vraiment cette idée de leadership.

-1
Monique.60 05/01/2026 02:49

Comprendre le prénom Laszlo étape par étape

Pour bien comprendre le prénom Laszlo, suis ces étapes : 1) Note son origine hongroise. 2) Observe sa signification : 'gouverner avec gloire'. 3) Explore les traits de caractère associés comme la loyauté et la force. 4) Regarde des exemples de personnes célèbres portant ce prénom. 5) Réfléchis à l'impact culturel de ce prénom dans les régions où il est courant. En suivant ces étapes, tu auras une vue d'ensemble complète et précise.

12
En réponse
Emma_13 05/01/2026 03:58

C'est exactement ça le prénom Laszlo ! Je trouve que choisir un prénom comme celui-ci apporte vraiment une certaine prestance. J'ai un ami qui s'appelle Laszlo et il inspire beaucoup de respect autour de lui.

13
En réponse
Cecile.L 05/01/2026 03:30

C'est vrai que le prénom Laszlo a une belle signification ! J'adore ce genre de détail. Mon cousin a appelé son fils Laszlo, et je pense qu'il a fait un excellent choix. C'est à la fois unique et chargé de sens.

1
Maryse_S 05/01/2026 07:06

Mon avis sur le prénom Laszlo

Pour moi c'est clair, choisissais Laszlo pour un enfant peut donner des traits de leadership dès le départ. Avec sa signification de 'règle de gloire', on peut même imaginer comment ce prénom pourrait influencer son avenir et ses relations. C’est une belle manière de lui donner une chance de briller.

12
Emma_13 05/01/2026 04:44

Les avantages du prénom Laszlo

Il est évident que le prénom Laszlo est non seulement magnifique mais chargé d'histoire. Comme pour la plupart des prénoms, celui-ci influence le caractère. Les Laszlo sont souvent perçus comme des individus avec un grand sens du devoir et une forte idéalité. Choisir ce prénom pourrait bien faire de ton enfant un meneur à l'avenir. J'en suis convaincue.

5
Sophie.D 05/01/2026 05:21

L'impact culturel de Laszlo

Une question fréquente est : quelle est la signification du prénom Laszlo ? Associé à des valeurs de pouvoir et de renommée, il dérive de Vladislav. Les parents aiment souvent ce prénom pour ses connotations positives. Si tu veux approfondir, cherche les figures historiques qui ont porté ce nom. Ça pourrait t'inspirer.

4
Cecile.L 05/01/2026 03:50

Point supplémentaire sur Laszlo

Quand j'ai choisi Laszlo pour mon fils, j'étais contente de découvrir qu'il symbolise gloire et leadership. Des valeurs que je veux pour ma famille. J'ai croisé plusieurs Laszlo dans ma vie, tous avaient cette aura de ténacité. Ça m'a vraiment convaincu dans mon choix. C'est comme une belle façon de donner une force d'identité à l'enfant.

3
En réponse
Nathalie1990 05/01/2026 04:42

Merci pour ces infos sur le prénom Laszlo ! Ça m'a rappelé la fois où j'ai rencontré un Laszlo en voyage. C'était un homme fascinant, et j'étais curieuse de connaître la signification de son prénom. Je suis ravie de voir qu'il représente des valeurs comme la gloire et le leadership.

6
Nath_34 05/01/2026 05:06

Prénoms hongrois alternatifs intéressants

Si tu cherches une alternative, envisage d'autres prénoms d'origine hongroise comme Miklos ou Gabor. Chacun a une signification unique mais partage la richesse de la culture hongroise. C'est une belle manière d'honorer des racines tout en choisissant un prénom qui résonne dans ta famille.

3
Nathalie1990 05/01/2026 03:33

Attention à la confusion des prénoms

Une erreur fréquente avec le prénom Laszlo est de le confondre avec d'autres prénoms similaires. Beaucoup pensent que c'est une variation de Ladislas. Mais non, Laszlo a sa propre signification et histoire. - enfin bref - C'est important de ne pas le réduire à une simple variante et de mieux s'informer sur sa richesse culturelle. Ça pourrait t'aider dans ton choix.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
83 vues
Mis à jour le 08/09/2026

À propos de l'auteur

Maryse_S
Maryse_S

assistante sociale

Montpellier (Hérault)

Avec des années d’expérience dans le soutien aux familles, je suis là pour partager conseils et ressources pour les parents en difficulté.

538 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom