4 entrain de lire

Prénom Levi : Quelle signification, origine et personnalité pour un garçon ?

JP.Interim
Niv. 5 7181 pts 27/12/2025

En tant que chauffeur de poids lourds et futur papa, je me demande si le prénom Levi est un bon choix pour notre futur garçon. J'ai entendu qu'il a des origines hébraïques et un caractère attaché à Lévi. J'aimerais connaître vos expériences personnelles à ce sujet, ainsi que la mise en garde à propos de ce prénom. Pensez-vous qu'il ait un rôle spirituel ou des implications dans la tradition ? Merci d'avance pour vos retours ! 😊

#signification prénom 81 #prénom levi #origines hébraïques
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Emilie.A 27/12/2025 13:58

La signification du prénom Levi

Bonjour à tous ! Franchement, le prénom Levi a une belle signification en hébreu, qui veut dire attaché ou qui accompagne. Ça évoque des liens super forts, que ce soit spirituellement ou dans la famille. Au-delà de son origine, si tu es en train de choisir ce prénom, sache que les Lévi sont souvent perçus comme doux et motivés. J'ai un cousin qui s'appelle Levi et c'est un enfant toujours curieux et enthousiaste. En gros, c'est un prénom chargé d'histoire, et il apporte une belle signification à un petit garçon.

17
En réponse
Emma_13 27/12/2025 14:45

Pareil pour moi, j'ai choisi le prénom Levi pour mon fils, et je ne le regrette pas !

4
En réponse
Isa_95 27/12/2025 14:23

Exactement ! Le prénom Levi a une belle signification, et je dois dire que ça a joué un rôle important dans notre choix. Quand j'ai entendu que cela signifiait 'attaché', j'ai immédiatement pensé à notre lien avec notre enfant. Pour moi, donner un prénom avec une telle signification est crucial.

-1
En réponse
Chris.B 27/12/2025 14:59

D'ailleurs, en plus de sa belle signification, ce prénom Levi est très agréable à entendre. Et pour ceux qui se demandent si le personnage biblique a influencé votre choix, je pense que cela peut être un bel aspect à considérer.

-3