5 entrain de lire

Prénom Lou : Fille ou garçon ? Quelle signification derrière ce prénom mixte ?

Nat1990
Niv. 3 6941 pts 27/12/2025

Je me suis toujours demandé quel genre de nom représentait le prénom Lou. J'aime beaucoup les prénoms mixtes et je trouve que Lou a une sonorité moderne. Dans le cadre de ma recherche pour un futur bébé, c'est la popularité et l'origine de ce prénom qui m'intriguent. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur son étymologie et son caractère ? J'aimerais aussi connaître vos avis sur la répartition sexe du prénom Lou. 😊

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Caroline92 27/12/2025 18:34

Le prénom Lou : un choix audacieux

Franchement, Lou c'est un prénom mixte qui déchire ! Il vient de Louis pour les gars et de Louise pour les filles. Le truc c'est que, en France, 90 % des Lou sont des filles ! C'est un prénom léger et musical, parfait pour une petite. Perso, j'adore la signification : lumière. Ça fait brillote dans la vie de chacun, tu vois ? Si t'es curieux de son origine, check cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube

prénom Lou - Démonstration

24
Chris.B 27/12/2025 19:30

À propos du prénom Lou

Pour compléter, j'ajouterais que Lou a quelque chose de magique. Quand ma fille est née, j'ai eu un coup de cœur immédiat. Ce que j'aime, c'est que Lou est joyeuse et pleines d'énergie. Les Lou à l'école, ça ne passe pas inaperçu. Et puis, c'est facile à porter. Si t'as encore des doutes, essaie de le dire à haute voix. Ça aide de le tester avec le nom de ton partenaire aussi.

5
Cecile.L 27/12/2025 19:11

Comment choisir Lou pour ta fille

Si tu penses à appeler ta fille Lou, on va voir comment faire. 1. Commence par regarder l'origine du prénom, qui vient de Louis ou Louise. 2. Vérifie sa popularité : il est dans le top 50 des prénoms en France. 3. Pense à ce que ça signifie : lumière et illustre au combat. 4. Consulte des avis sur les forums. 5. Enfin, assure-toi que ça sonne bien avec ton nom ! C'est un choix super moderne et doux.

4
Sophie_75 27/12/2025 20:25

Attention à la perception de Lou

Attention Après, il y a des idées reçues ! Beaucoup croient que Lou est un prénom masculin, mais en vérité c'est bien mieux perçu pour les filles (surtout en France). Perso, je vois minimum 90 % de Lou qui sont des filles. Évite de te laisser influencer par ces stéréotypes, surtout si tu envisages ce prénom pour une fille.

2
Monique.60 27/12/2025 22:16

La popularité actuelle du prénom Lou

Oui, Lou est vraiment populaire, surtout pour les petites. Récemment, environ 2070 filles ont été nommées Lou, contre seulement 215 garçons. Il est utilisé comme prénom à part entière, simple et doux. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à chercher sur internet.

1
Nat1990 27/12/2025 21:06

Mon avis sur le prénom Lou

Pour moi c'est clair, Lou est un prénom qui a vraiment du style. Pense à son histoire, ce que ça signifie pour toi. On se rend parfois compte que le prénom a une signification personnelle. Prends le temps d'en discuter avec tes proches, ça peut vraiment t'aider à te décider !

0
Nathalie.D 27/12/2025 20:27

Conseil pratique sur Lou

Concrètement, Lou est un prénom qui cartonne en ce moment. Si t'es en quête d'un prénom à la fois classique et moderne, Lou est top. La musicalité, le fait qu'il s'adapte à tout, c'est vraiment un plus. Franchement, c'est à considérer sérieusement pour ta petite !

-2
Nathalie_34 27/12/2025 20:46

Exploration d'autres prénoms

Sinon, tu peux aussi jeter un œil à Lila ou Mila, qui sonnent elles aussi super bien. Ou si tu veux un mix de tradition et modernité, que penserais-tu de Louna ? Lou est génial, mais explore d'autres options pour un choix encore plus unique !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
3 min de lecture
125 vues
Mis à jour le 16/09/2026

À propos de l'auteur

Nat1990
Nat1990

assistante administrative

Lyon (Rhône)

Je suis jeune maman et j'adore découvrir de nouvelles façons d'amuser et d'éduquer mes enfants. Hâte d'échanger des idées !

502 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom