3 entrain de lire

Prénom Lounes pour un garçon : quelle signification et origine ?

Sophie_75
Niv. 3 7138 pts 14/01/2026

J'ai vu que le prénom Lounes est assez rare et qu'il a des origines arabes et kabyles. En tant que professeur des écoles, je suis toujours curieuse des significations derrière les prénoms, surtout quand ils sont uniques comme celui-ci. Pouvez-vous me parler de la personnalité associée à ce prénom et de son lien avec la culture berbère ? Je suis à la recherche d'un prénom qui ait une belle histoire derrière lui ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Chris.M 14/01/2026 20:55

La richesse du prénom Lounes

Alors, le prénom Lounes, c'est vraiment quelque chose de spécial. D'origine arabe et berbère, il signifie « compagnon de fortune », ce qui est déjà fort en termes de valeurs. J'ai croisé pas mal de gens portant ce prénom et ils sont généralement chaleureux et accueillants. Ils dégagent une aura de bienveillance, ce qui fait que ce prénom les colle à la peau. Au niveau de l'astrologie, il est souvent lié au Cancer, ce qui peut expliquer ce côté sensible. En France, c'est un prénom plutôt rare, donc si tu cherches un prénom unique pour ton garçon qui évoque l'amour et l'amitié, je te dirais que Lounes, c'est un excellent choix. Qu'en penses-tu ?

28
En réponse
Isa.B 14/01/2026 21:23

Exactement ! Lounes a une belle sonorité et tout le monde l'apprécie. C'est ce que je dis toujours, les prénoms d'origine arabe apportent souvent une belle richesse culturelle. +1 pour Lounes !

0
En réponse
Nath_34 14/01/2026 21:42

Ah Lounes, quel joli prénom garçon ! Tu sais, j'ai un neveu qui porte un prénom arabe et je trouve toujours que ces noms ont une belle profondeur. Ça fait penser à des valeurs familiales fortes. Tu as testé comment ce prénom dans ta famille ?

-2
Sophie_75 15/01/2026 01:17

Lounes : simplicité et profondeur