4 entrain de lire

Prénom Nissim : Quelle signification et origine pour un garçon ?

Caroline92
Niv. 1 6329 pts 12/01/2026

Besoin d'aide rapide : je suis en préparation de mariage et je réfléchis aux prénoms pour notre futur bébé. J'ai entendu parler du prénom Nissim, qui est un prénom hébraïque avec une connotation positive lié aux miracles. J'aimerais en savoir plus sur sa signification, son origine et surtout sur la personnalité qui accompagnerait ce prénom. Si quelqu'un a des expériences ou des informations à partager, je serais ravie d'échanger ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Nathalie.80 12/01/2026 06:09

Pourquoi choisir le prénom Nissim

Je suis d'accord, le prénom Nissim a vraiment une belle sonorité. Originellement hébraïque, il signifie miracles, ce qui donne direct une connotation positive. Dans mon entourage, les Nissim sont souvent des gens inspirants et optimistes, toujours prêts à relever des défis. Ça fait rêver ! Choisir ce prénom, c'est comme offrir une belle histoire à un enfant. Et puis, dans la culture séfarade, il a une résonance qui apporte une profondeur historique. Ça donne aussi un petit côté unique, dont on a besoin aujourd'hui. Si tu cherches un prénom qui fasse forte impression, Nissim, c'est un super choix !

8
En réponse
Nathalie_34 12/01/2026 06:43

Je suis totalement d'accord avec toi, @Nathalie.80 ! Mes cousins ont nommé leur fils Nissim et je trouve ce prénom vraiment magnifique. Sa signification 'miracles' apporte une belle énergie dès la naissance. Dans ma famille, ce prénom a une grande résonance, surtout lors de célébrations où l'on parle de l'importance des miracles dans nos vies.

11
En réponse
JP.Interim 12/01/2026 07:05

C'est vrai que le prénom Nissim a une belle sonorité. Mais j'aimerais savoir, as-tu rencontré des Nissim dans ta vie ? J'ai l'impression que pour chaque prénom, la personnalité de la personne influence énormément notre perception.

2
En réponse
Claire2023 12/01/2026 06:31