5 entrain de lire

Prénom Noa pour un garçon : quelle signification et origine ?

Cecile.L
Niv. 3 7218 pts 24/12/2025

Ça fait un moment que je me pose la question sur le prénom Noa pour un garçon. Je suis infirmière et j'apprécie profondément les prénoms porteurs de sens. Est-ce que vous savez quelle est l'origine de Noa et sa signification ? J'ai entendu dire que c'est un prénom hébraïque, mais j'aimerais en savoir plus sur le caractère de Noa, surtout s'il a une personnalité apaisante. Merci pour vos partages ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Chris.B 24/12/2025 14:23

La signification profonde du prénom Noa

Salut ! Pour moi, le prénom Noa est vraiment super. D'origine hébraïque, ça signifie repos ou calme. En tant qu'infirmière, j'ai vu plein de Noa et chaque fois, c'est vrai, ils ont ce côté apaisant et communicatif. Non seulement ils sont ouverts et curieux, mais en plus, ils inspirent souvent la sérénité autour d'eux. On dirait que ce prénom attire des personnalités qui apprécient l'équilibre dans la vie. Du coup, si tu veux un prénom avec une belle portée, Noa c'est vraiment un choix à envisager ! Je te mets une vidéo qui donne un bon aperçu : [Aucune vidéo disponible].

22
En réponse
Christi1975 24/12/2025 14:47

Merci pour l'info @Chris.B ! J'apprends toujours des choses intéressantes ici. En tant qu'infirmière, c'est vrai que je rencontre souvent des Noa, et je trouve que le prénom correspond bien à leur personnalité douce et calmante. Super conseil, je vais faire un effort pour remarquer encore plus les caractéristiques des Noa !

15
En réponse
Isa_77 24/12/2025 15:21