3 entrain de lire

Prénom Paul-Arthur : quelle est sa signification et sa personnalité ?

Sophie_69
Niv. 2 6896 pts 14/01/2026

J'ai lu que le prénom Paul-Arthur est assez original, et j'aimerais en savoir plus sur sa signification et ses origines. On m'a dit qu'Arthur était souvent associé à des traits de personnalité comme l'ambition et la modestie. Est-ce vrai ? Comment ce prénom pourrait-il influencer le caractère de mon futur petit garçon ? Vos expériences et connaissances sur le sujet m'intéressent beaucoup. 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Monique.60 14/01/2026 07:36

La richesse du prénom Paul-Arthur

L'année dernière, j'ai rencontré un Paul-Arthur, et vraiment, c’est un prénom qui claque ! Il combine le côté humble de Paul et la force d'Arthur. En plus, Paul vient du latin signifiant petit, tandis qu'Arthur a une belle origine celtique avec ours noble. Ça donne un équilibre parfait, non ? Les gens qui portent ce prénom sont souvent ambitieux, cherchant à relever des défis, tout en étant un peu dans l'ombre parfois. (enfin bon) Pour moi, c'est un choix qui a du sens et qui reflète bien la modernité tout en gardant cette tradition française. Ça en dit long sur la personnalité aussi. Franchement, ça fait rêver !

18
En réponse
Isa_95 14/01/2026 08:13

Merci pour l'info ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand j'ai rencontré un petit Paul-Arthur lors d'un mariage, j'ai tout de suite été séduite par ce mélange original. Ça lui allait si bien, ce prénom allie tradition et modernité !

-4
En réponse
Catherine.L 14/01/2026 08:16

Exactement ! J'ai moi-même un ami qui s'appelle Paul-Arthur et je trouve que c'est un prénom qui a du caractère. Il est vrai que Paul apporte une touche de simplicité, alors qu'Arthur rajoute de la force. J'adore !

-5
Sophie.D 14/01/2026 08:50

Attention au prénom tendance

Attention, les amis. Choisir Paul-Arthur juste parce que c'est tendance, ça peut être risqué. Chaque prénom a un impact fort sur le caractère de l’enfant. J'ai vu des parents choisir un prénom à la mode, et au final, ça ne collait pas avec la personnalité de leur enfant. Paul-Arthur est lourd de sens, et si l’enfant ne se retrouve pas dedans, ça peut créer des tensions. Choisissez avec soin, surtout dans des cas comme celui-là.

13
Isa_95 14/01/2026 10:08

Conseils pratiques sur Paul-Arthur

Si tu penses à Paul-Arthur, concrètement, il faut se préparer. Ce prénom, ça peut vraiment influencer le caractère. Attends-toi à un enfant qui se démarque, qui cherche à faire ses preuves. Ce peut être une vraie force dans sa vie future. Donc prends le temps de bien réfléchir à ça. Le choix d’un prénom, c’est pas à prendre à la légère !

13
Chris.B 14/01/2026 07:43

Choisir Paul-Arthur pour ton enfant

Récemment, j’ai aidé une amie à choisir le prénom de son petit. Si tu envisages Paul-Arthur, voici ce que tu peux faire : 1. Regarde la signification de Paul et Arthur, c’est super important. 2. Renseigne-toi sur l’impact culturel de ces prénoms. 3. Imagine comment ça va sonner dans divers milieux, famille ou école. 4. Évalue les traits associés à ce prénom, comme cette ambition ou ce petit côté vulnérable. 5. N’hésite pas à demander l’avis de tes proches pour avoir d’autres perspectives. En suivant ces étapes, tu fais un choix réfléchi.

8
En réponse
Isa_95 14/01/2026 08:37

Super conseil, je vais tester ! Je n'avais jamais pensé à la sonorité du prénom Paul-Arthur jusqu'à maintenant. La signification est vraiment fascinante.

8
En réponse
Sophie_69 14/01/2026 08:40

Ça marchait bien pour mon cousin qui s'appelle Paul-Arthur. Mais je me demande, est-ce que la signification a joué un rôle dans ta décision, ou c'est juste une belle sonorité qui t'a plu ?

8
Catherine.L 14/01/2026 10:54

Sur le caractère des Arthur

Il y a quelques mois, je parlais avec une collègue de la personnalité des Arthur. Ils sont souvent honnêtes, attentifs, et cherchent beaucoup de structure dans la vie. En combinant ça avec Paul, ça peut donner un enfant à l'équilibre intéressant, à la fois fort et dynamique. Paul-Arthur peut vraiment promettre un beau parcours plein de réussites. Pense à ça quand tu choisis !

8
Nathalie.D 14/01/2026 08:26

Élément à considérer pour Paul-Arthur

Quand j'ai appelé mon fils Paul-Arthur, c'était juste une évidence. J'adore l'originalité, et même si Arthur est un peu courant, Paul-Arthur a une belle sonorité. À chaque fois qu'on l'appelle, c'est une fierté ! Je me rappelle bien des traités de personnalité : ambitieux, sociable, un peu exigeant sur l'attention. Ça lui va bien. Mais je dirais aussi que le choix d'un prénom comme Paul-Arthur, ça doit vraiment parler aux parents, c’est pas juste une mode, c’est une histoire.

6
En réponse
Monique.60 14/01/2026 09:19

D'ailleurs, ce prénom Paul-Arthur me fait penser à un enfant que j'ai croisé dans le parc récemment. Ses parents étaient tellement fiers de son prénom. Est-ce que tu as rencontré des gens qui ont eu des retours négatifs ? Je suppose que ça dépend des goûts !

5
En réponse
Isa_95 14/01/2026 08:49

C'est vrai que Paul-Arthur a une sonorité plaisante, mais je trouve qu'Arthur peut parfois être un peu courant. J'ai opté pour un prénom plus singulier pour mon fils, mais je vois l'attrait de Paul-Arthur.

3
Nathalie1990 14/01/2026 09:29

Autres prénoms à considérer

Sinon, tu peux aussi regarder d'autres combos qui restent tout aussi sympas. Paul-Henri ou Arthur-Paul, par exemple. C’est original tout en gardant cette belle force du prénom. L'idée, c'est de bien connaître les significations derrière chaque nom, ça peut vraiment changer le caractère de ton enfant !

1
Sophie_69 14/01/2026 10:11

Ma méthode pour choisir un prénom

Franchement, avant de te décider, essaie de dire Paul-Arthur à haute voix plusieurs fois. Ça aide, tu vois, à imaginer comment ça sonnera au quotidien. Que ce soit dans les couloirs de l’école ou à la maison, faut que ça roule ! Vérifie aussi la clarté du prénom, et que les initiales ne donnent pas quelque chose de bizarre. Ça compte énormément dans le choix.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
109 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

Sophie_69
Sophie_69

enseignante

Lyon (Rhône)

Maman d'un petit garçon de 5 ans, passionnée par la pédagogie et les activités créatives. J'aime partager des astuces de parentalité.

532 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom