3 entrain de lire

Prénom Rohan pour un garçon : quelle signification et origine ?

Claire2023
Niv. 2 7164 pts 09/01/2026

Là je suis en train de réfléchir au prénom de mon futur garçon et Rohan me plaît beaucoup ! 🤔 Je me demande quelle est la signification de Rohan et son origine, notamment en lien avec la culture hindoue. J'aimerais aussi connaître la personnalité associée à ce prénom. Si vous avez des informations ou des expériences à partager, je vous en serais très reconnaissante !

Partager :
8 Réponses
Meilleure réponse
Caroline92 09/01/2026 18:21

Rohan : un prénom plein de promesses

Tu sais, le prénom Rohan a une belle signification liée à la culture indienne, où il dérive du sanskrit Rohanna signifiant en ascension. C'est un prénom qui respire l'ambition et la détermination. Et franchement, ces qualités chez un enfant, c'est super important ! Ça me rappelle la galère que j'ai eue à choisir un prénom pour mon petit. On a hésité tellement longtemps, stress total entre les avis familiaux et nos propres préférences. Je suis tombée sur Rohan et j'ai su direct que c'était le bon choix. Il est souvent perçu comme quelqu'un qui cherche à s'améliorer et à grimper dans la vie, ce qui est un bel objectif. Si tu veux que ton fils ait un prénom qui inspire la croissance et les succès, sans hésitation, Rohan c'est top !

24
Chris.M 09/01/2026 21:43

Éviter les difficultés avec Rohan

Franchement, pense à comment le prénom Rohan va s'intégrer dans ton cercle familial. Je dirais même qu'il vaut mieux éviter les surnoms compliqués pour ceux qui ne connaissent pas bien le prénom. Ça pourrait poser problème à l'avenir, et donner un bon départ à ton enfant, c'est crucial. Créer une connexion avec son identité dès petit, c'est essentiel, tu ne trouves pas ?

12
Claire2023 09/01/2026 22:48

Personnalité des Rohan

Une question fréquente est : Quelle est la personnalité des Rohan ? En général, ceux qui s'appellent ainsi sont déterminés, réfléchis et cherchent à se dépasser. Ils ont ce grand cœur et se fixent toujours des objectifs ambitieux. Ça promet bien pour l'avenir, non ? Rohan est définitivement un prénom qui inspire et met en avant de belles valeurs !

8
Caroline78 09/01/2026 20:06

Rohan : un prénom ambitieux

En fait, il est essentiel de connaître que le prénom Rohan est associé à des figures qui ont toujours eu une forte ambition, que ce soit dans l'histoire ou la littérature. Pas mal, non ? Ce prénom symbolise vraiment une ascension dans la vie, parfait pour un enfant qui a l'intention d'atteindre des sommets. Ça donne une belle direction dès le départ.

2
Cecile.L 09/01/2026 20:11

Attention à l'origine de Rohan

Attention Après, il y a souvent une confusion autour de l'origine du prénom Rohan. Certains pensent qu'il est exclusivement hindou, mais il a aussi des racines bretonnes et irlandaises. En breton, Rohan signifie rocher et en irlandais, roux. C'est une belle profondeur à cet prénom, non ? Ne te limite pas à une seule perspective culturelle, ça enrichit la signification.

1
Sophie.D 09/01/2026 20:43

Rohan ou d'autres prénoms ?

Franchement, le prénom Rohan est génial, mais si tu cherches une alternative, tu pourrais penser à Rohann avec un double n. Ça donne un côté un peu différent tout en gardant la même belle signification. Sinon, tu peux aussi regarder des prénoms comme Uday ou Aidan, qui évoquent aussi l'ascension. À toi de voir ce qui résonne le mieux chez toi et ta famille !

-2
Nath_34 09/01/2026 19:06

Découvrir le prénom Rohan

Si tu envisages de donner le prénom Rohan à ton garçon, voici quelques étapes à considérer avant de prendre ta décision : 1. Explore l'origine sanskrite du prénom, c'est fondamental. 2. Réfléchis à l'étymologie, qui signifie ascension, ça parle bien, non ? 3. Considère les traits de personnalité liés, souvent associés à la détermination. 4. Réfléchis à la manière dont ce prénom s'intègre dans ta culture, ça peut vraiment faire une différence. 5. N'hésite pas à en discuter avec ta famille pour avoir leur avis. Ça fait partie du processus, et ça peut confirmer ton choix !

-3
Monique.60 09/01/2026 19:25

Personnalité liée au prénom Rohan

Quand j'ai nommé mon fils Rohan, j'étais vraiment séduite par son origine et sa signification. Je voulais un prénom qui inspire la force et qui ait du sens, et Rohan correspondait parfaitement ! Il a ce côté ambitieux, et chaque fois que je l’appelle, je me rappelle toutes les valeurs positives qui viennent avec ce prénom. C'est un vrai petit leader ! Et, pour être franche, ces éléments de personnalité, ça me rassure dans mon rôle de maman. Je suis assez reconnaissante d'avoir choisi un prénom si fort.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
74 vues
Mis à jour le 28/05/2026

À propos de l'auteur

Claire2023
Claire2023

médias sociaux manager

Paris (Paris)

Je suis une maman récemment installée à Paris, cherchant à jongler entre le travail et les moments en famille. J'adore explorer de nouvelles idées !

561 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom