8 entrain de lire

Prénom Salvador : quelle signification et origine pour un garçon ?

Caroline92
Niv. 1 6329 pts 13/01/2026

J'ai vu que le prénom Salvador est de plus en plus populaire ! Cela m'a interpellée car je suis étudiante et je prépare mon mariage. Je cherche des idées de prénoms pour un futur petit garçon. Pourriez-vous me dire quelle est la signification de Salvador et son origine ? J'aimerais également connaître les traits de personnalité souvent associés à ce prénom. Vos conseils sur ce prénom d'origine espagnole seraient les bienvenus ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa_77 13/01/2026 06:09

La richesse du prénom Salvador

Attention quand même, le prénom Salvador a vraiment une belle signification. Il vient du latin salvator, qui signifie sauveur. Selon mes expériences, ça donne à l'enfant une aura protectrice, presque spirituelle. J'ai constaté que ceux qui portent ce prénom sont souvent perçus comme équilibrés et loyaux. Ça peut être un bon point pour un enfant, surtout au milieu des tensions de la vie. On a même réfléchi à ce prénom pour notre petit dernier, mais on a finalement choisi quelque chose de… moins chargé (rien de trop fort, tu vois).

10
En réponse
Elisabeth.53 13/01/2026 06:52

Oui, en effet @Isa_77, le prénom Salvador est très charismatique. J'ai rencontré un Salvador dans ma jeunesse et il avait toujours une présence rassurante. Ça me fait penser que les prénoms peuvent vraiment influencer le caractère, même si je sais que ce n'est pas une science exacte.

-2
En réponse
Caroline92 13/01/2026 06:12

Je suis totalement d'accord avec toi @Isa_77 ! Le prénom Salvador a une belle histoire. Pour ma part, mon frère s'appelle ainsi, et je pense que sa personnalité en a largement bénéficié. Il a toujours eu cette aura protectrice autour de lui, comme si son prénom avait une vraie signification dans son caractère.

-4
Nat1990 13/01/2026 07:25

Un petit clin d'œil à Salvador