6 entrain de lire

Prénom Sully : Quelle signification et origine pour un garçon ?

Nathalie.80
Niv. 5 6974 pts 12/01/2026

En tant que pharmacienne passionnée par l'éducation alimentaire de mes enfants, je me demande quel est le sens et l'origine du prénom Sully pour un garçon. J'aime les prénoms intemporels et je trouve que Sully a un charme ancien. Pouvez-vous partager vos avis sur ce prénom, sa personnalité et ses caractéristiques ? Avez-vous des retours sur la popularité de Sully ? 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Nat1990 12/01/2026 14:52

Sully, un prénom riche de sens

Je suis d'accord, Sully est vraiment un prénom spécial. D'origine irlandaise, il vient de 'Sullivan' qui signifie 'œil de faucon'. En gros, ça évoque une personnalité déterminée, souvent calme mais passionnée. Cela m'a toujours fait penser à quelqu'un qui a une aura tranquille, mais bien présente. Je trouve que c'est un choix vraiment magnifique pour un garçon. Si tu veux un prénom qui sort de l'ordinaire tout en gardant ce charme ancien, Sully est un choix intemporel !

10
En réponse
Nathalie.D 12/01/2026 15:50

D'ailleurs, ce que j'apprécie chez le prénom Sully, c'est qu'il est peu commun tout en restant facile à prononcer. Je me demande si tu crois que ça peut avoir un impact sur la façon dont les gens sont perçus ?

13
En réponse
Nathalie.80 12/01/2026 15:43

Je trouve que le prénom Sully a une vraie vibe presque artistique. J'ai une amie qui a un fils nommé Sully et j'adore la façon dont il est curieux de tout. Ça me fascine, comme si le prénom avait un effet sur sa personnalité. Tu as testé comment avec les autres prénoms ?

4
En réponse
Emma_13 12/01/2026 16:01

Pareil pour moi, j'ai un cousin qui s'appelle Sully et il correspond parfaitement à cette description. C'est un gars déterminé et calme !

3
Isa_95 12/01/2026 16:29

En tant que parent de Sully

J'ajouterais aussi qu'avoir un Sully chez soi, c'est vraiment une belle expérience. Mon fils, Sully, est fascinant. Il a cette curiosité insatiable qui le pousse à explorer le monde. Je trouve que son prénom lui donne une petite touche unique. Ça fait plaisir de voir comment il s'approprie son prénom avec tant de fierté. Les gens sont souvent surpris par son caractère calme mais aussi par sa force tranquille. C'est un prénom qui lui va à ravir, ça fait écho à sa personnalité. Tu seras pas déçu !

9
En réponse
Nat1990 12/01/2026 16:27

Je peux te dire que chez moi, c'est une aventure d'avoir un Sully ! Mon fils, qui porte ce prénom, est toujours en quête de nouvelles découvertes et il m'étonne chaque jour. Ça me fait penser que chaque prénom peut vraiment influencer la personnalité d'une personne.

-2
Nathalie.D 12/01/2026 16:05

Attention aux stéréotypes sur Sully

Oui mais, fais attention à ne pas te laisser aller à des idées reçues sur le prénom Sully. On pourrait penser que ça fait trop traditionnel ou limitant. En réalité, beaucoup de personnes avec ce prénom sont audacieuses et créatives. J'ai rencontré des Sully qui sortent vraiment des sentiers battus en termes de personnalité. Ne laisses pas les stéréotypes te bloquer !

8
Emma_13 12/01/2026 15:37

Mon expérience avec Sully

Pas tout à fait convaincue par ce que certains disent. J'ai vraiment un ami qui s'appelle Sully et j'ai vu à quel point ce prénom le définit bien. Quand je l'entends, ça me fait penser à un vrai aventurier, mais aussi à quelqu'un de super calme. Dans mon cas, je me souviens d'une fois où on a dû choisir un prénom dans notre entourage... On a hésité mais finalement, les gens sont vraiment fans de Sully, il dégage un charme dingue. Donc, franchement, fonce, c'est un bon choix !

7
En réponse
Sophie_69 12/01/2026 16:31

J'ai aussi un ami qui s'appelle Sully et je suis assez d'accord avec ton avis. Quand je pense à lui, ça évoque effectivement une personnalité forte. Il a toujours cette capacité à apaiser les autres autour de lui.

5
En réponse
Laeti_93 12/01/2026 16:51

Ça marche aussi pour d'autres prénoms qui ont des significations fortes ? J'ai toujours trouvé que Sully avait un côté porteur de sens, et ma meilleure amie a le même ressenti.

-2
Cecile.L 12/01/2026 17:35

Une alternative à Sully

Sinon, tu peux aussi envisager Sullivan. C'est très proche de Sully mais ça donne un petit côté plus moderne. Ça garde la même belle signification mais avec une touche un peu différente et surtout, ça sonne bien aussi. Je préfère Sullivan pour un petit garçon, ça a un charme particulier tout en gardant ce côté unique.

5
Nathalie.80 12/01/2026 18:32

Comprendre le prénom Sully

Une question que j'ai souvent entendue est de savoir si Sully est plutôt un prénom de garçon ou de fille. En général, il est surtout considéré masculin, mais je pense qu'il y a une belle ouverture dans sa nature mixte. Les parents qui aiment déroger aux conventions adorent ce prénom. Et son origine irlandaise, c’est vraiment un plus à célébrer. Ça donne un petit côté spécial à ceux qui portent ce prénom.

1
Laeti_93 12/01/2026 16:32

Choisir Sully, étape par étape

Concrètement, tu devrais considérer l’harmonie du prénom Sully avec ton nom de famille. Et si tu as un nom de famille long, Sully sera souvent plus percutant. Une bonne approche, c’est de dire le prénom à haute voix avec le nom. Ça aide à voir si ça colle bien. Prends aussi le temps de vérifier son origine et sa signification pour mieux te l'approprier. À la fin, l'important, c'est que ça te parle à toi et à ton partenaire. Voilà, c'est facile !

-2
Sophie_69 12/01/2026 17:55

Un prénom qui a du caractère

Pour moi c'est clair, si tu choisis Sully, n'oublie pas d'y penser en lien avec ton nom de famille. Des fois, un prénom simple comme Sully peut s'avérer puissant si le tout est bien équilibré. Il a vraiment cette sonorité qui porte et j'adore l'idée d'avoir un prénom qui peut être une force à l'avenir. Fais des essais et tu verras, ça peut faire toute la différence.

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
147 vues
Mis à jour le 16/09/2026

À propos de l'auteur

Nathalie.80
Nathalie.80

pharmacienne

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Maman d'un adolescent et d'une petite fille, je suis passionnée par la santé et l'éducation alimentaire. J'adore encadrer des projets éducatifs pour e...

506 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom