6 entrain de lire

Que signifie le prénom Loïs pour un garçon ?

Laeti_93
Niv. 5 6844 pts 03/01/2026

Vous en pensez quoi de la signification du prénom Loïs ? J'aimerais vraiment en savoir plus sur ses origines et ce que cela peut dire sur la personnalité d'un petit garçon. 🍼 J'ai un projet d'aménagement d'espace commun dans ma colocation et je cherche un prénom moderne, mais aussi porteur de sens. Si quelqu'un a des retours sur l'histoire ou le caractère de Loïs, ça m'intéresse beaucoup !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Claire2023 03/01/2026 22:01

Loïs, un prénom fort et évocateur

C'est comme avoir un super héros chez soi ! Le prénom Loïs, qui vient du germanique, veut dire 'gloire'. Les garçons qui portent ce prénom sont souvent perçus comme des leaders nés, avec plein d'énergies positives. Ma copine a appelé son fils Loïs et franchement, il est déjà un petit combattant. Mais attention, ce prénom est mixte, donc pas de surprise si tu vois des filles s'appeler Loïs. La Saint Loïs est le 25 août, si ça t'intéresse pour une petite fête. Si tu veux un prénom qui claque et qui a de la personnalité, Loïs, c'est au top !

9
En réponse
Monique.60 03/01/2026 22:41

J'ai un petit-fils qui s'appelle Loïs, et je trouve que ce prénom lui va à merveille. D'ailleurs, je pense que ce prénom lui donne un côté unique, un peu comme un super héros. Je me demande souvent comment il va le porter en grandissant. Tu sais, je me souviens d'un ami qui avait ce prénom, et il était vraiment charismatique !

10
En réponse
Cecile.L 03/01/2026 22:18

C'est vrai que le prénom Loïs a une belle signification. D'ailleurs, ça me rappelle un de mes anciens collègues qui portait ce prénom. Il était plein de vie et avait toujours des idées innovantes, comme quoi le caractère peut vraiment varier d'une personne à l'autre !

-3
Cecile.L 04/01/2026 02:06

Le caractère des Loïs

Une question fréquente est : 'Quel caractère peut avoir un garçon nommé Loïs ?'. Ces petits gars ont souvent un côté mystérieux et charismatique. Ils sont vus comme des leaders, et leur moralité est généralement assez forte. Ça te dit de prendre un prénom avec de telles valeurs positives ? D'ailleurs, n'hésite pas à regarder cette vidéo qui en parle bien :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Loïs - Vidéo explicative

10
En réponse
Claire2023 03/01/2026 23:20

Je suis d'accord que le prénom Loïs a une belle connotation, mais j'ai remarqué que parfois, les gens peuvent avoir des attentes élevées par rapport à ce prénom. Dans mon cas, j'ai connu un Loïs qui était tout sauf un leader. Il était plutôt timide et réservé. J'imagine que chaque personne est unique, peu importe son prénom.

5
Nathalie_34 03/01/2026 23:09

Expérience inspirante avec Loïs

J'ai un ami qui s'appelle Loïs, et pour moi, c'est un vrai modèle. Depuis qu'il est gamin, il n'a jamais reculé devant les défis. Il dégage un charisme incroyable, et je pense que c'est en partie à cause de son prénom qui évoque la 'gloire'. Chaque fois que son nom est prononcé, je ressens une sorte d'admiration. Si tu hésites encore, sache que Loïs peut avoir un impact super positif sur la personnalité d'un jeune. C'est une vraie source d'inspiration !

6
Caroline92 03/01/2026 22:24

Comment choisir Loïs pour ton bébé

On va voir ensemble comment bien choisir le prénom Loïs pour ton petit. 1. Découvrir ce que signifie Loïs : 'gloire' et tout ce qui va avec. 2. Réfléchir à la personnalité souhaitée, parce qu'un Loïs, ça a un caractère de leader. 3. Savoir que la fête de la Saint Loïs est le 25 août, c'est une belle occasion de le célébrer. 4. Demander autour de soi pour avoir des retours, les avis des amis peuvent aider. 5. Penser à l'harmonie avec le nom de famille. S'engager dans ce prénom peut te booster pour ton choix. C'est une décision qui mérite d'être bien réfléchie !

5
Monique.60 04/01/2026 00:57

Une autre option: Louis

Sinon, tu peux aussi envisager Louis. C'est un prénom qui a de belles significations et qui est bien ancré dans la culture. Il évoque la noblesse comme Loïs, mais reste plus commun. Loïs a un côté plus original, mais Louis reste une valeur sûre qui a sa propre histoire. Évalue ce qui te parle le plus, chacun a son charme !

3
En réponse
Maryse_S 03/01/2026 22:38

Merci pour l'info ! Je ne savais pas que Loïs voulait dire 'gloire'. C'est vraiment une belle signification pour un prénom !

0
En réponse
Laeti_93 03/01/2026 23:05

En fait, à chaque fois que j'entends le prénom Loïs, je pense à un livre que j'ai lu où le personnage principal s'appelait ainsi. Ça lui donnait une profondeur incroyable. D'ailleurs, en parlant de personnages de livres, est-ce que tu peux partager d'autres prénoms qui t’inspirent ?

0
Isa.B 04/01/2026 00:02

Attention aux confusions sur Loïs

Attention Après, beaucoup de gens croient que Loïs est uniquement féminin. En fait, il est mixte ! C'est quand même important de ne pas se tromper. Une autre chose à garder en tête, c'est que ce prénom peut fortement influencer le caractère de ton enfant. L'association avec la 'gloire' peut le pousser vers des aspirations élevées. Faire des recherches sur les impacts des prénoms, ça vaut le coup avant de faire un choix.

0
Maryse_S 04/01/2026 00:39

Interprétations diverses de Loïs

Sache qu'il y a plusieurs facettes au prénom Loïs. Certaines interprétations le lient à l'hébreu, comme 'mon Dieu est'. D'autres le relient à Louis, qui signifie 'illustre combattant'. Bien comprendre ces nuances enrichit vraiment l'histoire que tu voulais transmettre à ton enfant. Ça peut devenir un vrai atout identitaire !

-1
Laeti_93 04/01/2026 02:03

Loïs, un choix de prénom marquant

Écoute, si tu veux un prénom qui claque, choisis Loïs. Pour moi, c'est clair qu'il porte des valeurs de gloire et de réussite. Pense à ajouter un beau deuxième prénom, ça donnera du style. Par exemple, Loïs Émile ou Loïs Gabriel, ça sonne super. Prends le temps de bien ressentir ce prénom avant de prendre ta décision finale !

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
115 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

Laeti_93
Laeti_93

étudiante

Bobigny (Seine-Saint-Denis)

Je suis une jeune maman et étudiante, toujours prête à apprendre et à partager des astuces sur la parentalité. J'adore créer des liens et découvrir le...

507 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom