3 entrain de lire

Quel est la signification du prénom Caleb pour un garçon ?

Philippe_13
Niv. 5 6679 pts 05/01/2026

Vous en pensez quoi de la signification et de l'origine du prénom Caleb ? Je suis enseignant et j'aime m'intéresser aux prénoms, surtout quand il s'agit de leur caractère. J'ai entendu que Caleb, d'origine hébraïque, signifie audacieux et courageux. Je me demande comment cela se traduit dans la personnalité des personnes qui portent ce nom. Est-ce que quelqu'un a des retours sur le caractère de Caleb ou des histoires liées à ce prénom dans la Bible ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Caroline92 05/01/2026 07:27

La force du prénom Caleb

C'est vrai que le prénom Caleb a une origine hébraïque et signifie « audacieux » ou « guidé par son courage ». C'est un choix fort, notamment parce que Caleb dans la Bible a été un homme de foi et de détermination. J'ai toujours aimé ce prénom, car il est unique et a du caractère. Mon ami Caleb est un vrai leader, il prend les rênes des projets de groupe sans hésitation. Attention, par contre, il a aussi ce côté un peu orgueilleux que je trouve parfois éreintant. Mais au fond, les Caleb combattent pour ce qu'ils croient, et ça, c'est plutôt inspirant. Quelqu'un d'autre a déjà croisé des Caleb ?

13
En réponse
Monique.60 05/01/2026 07:57

Je me souviens quand j'ai rencontré un petit Caleb dans mon voisinage. C'était un enfant vraiment audacieux, il n'hésitait jamais à venir discuter avec les adultes ! Je confirme, j'ai toujours pensé que ce prénom était porteur de belles valeurs et que les gens qui le portent ont souvent du courage à revendre.

12
En réponse
Chris.M 05/01/2026 08:05

C'est vrai, le prénom Caleb a une belle signification. Tu as testé comment ça se passe pour les Caleb dans ton entourage ? Ils ont tous cette aura de détermination ou c'est juste un stéréotype ?

-2
Chris.B 05/01/2026 08:06

L'authenticité de Caleb