4 entrain de lire

Quel est le sens du prénom Jérôme et son origine ?

Claire2023
Niv. 2 7164 pts 07/01/2026

J'ai lu que le prénom Jérôme a des origines chrétiennes et qu'il est souvent associé à des caractéristiques de sagesse et de sensibilité. Mais je suis curieuse de connaître davantage sur sa signification et la personnalité des personnes qui portent ce prénom. Parfois, un prénom peut avoir une grande importance dans la vie d'un enfant. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des Jérôme parmi vous qui pourraient partager leur expérience ?

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Philippe_13 07/01/2026 10:03

Jérôme : un prénom plein de sens

Ah ouais, Jérôme est vraiment un joli prénom, ça me parle. Les racines grecques, ‘Hieronymos’ et tout ça, sont super intéressantes ! C'est cool de savoir que ça veut dire ‘nom sacré’. En étant enseignant, je vois souvent que des Jérômes, ils sont patients et savent bien communiquer. Parfois, je me demande s'ils ont ce côté digne de confiance, ou si c'est juste une impression. Si tu veux, choisir ce prénom c'est transmettre une tradition belle et riche. Perso, je recommande, mais ça dépend vraiment du caractère que tu souhaites pour ton futur enfant. T'en penses quoi ?

20
En réponse
Claire95 07/01/2026 10:21

@Philippe_13, c'est intéressant ce que tu dis sur les racines grecques. Dans mon cas, je connais des Jérômes qui n'ont rien de sacré, bien au contraire ! Mais j'imagine que comme pour tous les prénoms, ça dépend des personnes. Peut-être que ça donne des tendances, mais c'est rarement la règle.

3
En réponse
Laeti_93 07/01/2026 10:47

Dis-moi, @Philippe_13, as-tu des amis ou de la famille qui portent ce prénom Jérôme ? Je me demande si c'est un prénom qui marche bien dans certaines régions ou pour des types de personnalité spécifiques.

1
En réponse
Emma_13 07/01/2026 10:37