2 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Eliahou pour un garçon ?

Nathalie.80
Niv. 5 6974 pts 12/01/2026

Quelqu'un a testé le prénom Eliahou pour son garçon ? Je suis actuellement en pleine réflexion sur les prénoms pour mon futur bébé et j'aimerais en savoir plus sur l'origine et la signification de ce prénom. Également, quelles sont les personnalités associées à Eliahou ? Cela peut-il avoir une influence sur son avenir ? Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Emma_13 12/01/2026 17:28

Signification du prénom Eliahou

En fait, Eliahou a une belle origine hébraïque. Ça veut dire le Seigneur est mon Dieu. J’adore ce genre de prénom qui a une histoire derrière. Les gars qui portent ce nom sont souvent vus comme chaleureux et positifs, avec une vraie personnalité. Ça peut même influencer leur manière d’être et leurs valeurs. En plus, il se fête le 20 juillet, une petite parenthèse sympa pour l’anniversaire. Si tu veux mon avis, cherches un prénom fort pour un garçon, Eliahou, c’est vraiment une très bonne option ! Et t'en penses quoi ?

12
En réponse
Nathalie1990 12/01/2026 17:46

Exactement ! J'adore le prénom Eliahou, il a tellement de profondeur. Quand j'attendais mon fils, j'avais hésité à lui donner ce nom. Pour moi, une bonne signification comme le Seigneur est mon Dieu est essentielle. Ça donne déjà une belle identité, tu ne trouves pas ?

13
En réponse
Nathalie.80 12/01/2026 18:32

D'ailleurs, je trouve que les prénoms avec une histoire comme Eliahou sont souvent très appréciés. Quand tu vois un petit gars portant ce nom, ça stimule toujours une conversation, non ? En tant que maman, je pense que c'est hyper important que le prénom ait une belle origine.

6
Maryse_S 12/01/2026 19:57

Choisir un prénom avec soin

Franchement, prends bien en compte la sonorité d'Eliahou avec le nom de famille. Ça peut être déterminant pour la façon dont on le perçoit au quotidien. Choisis vraiment un prénom qui te parle et qui a de belles valeurs. Ça rendra ton choix d'autant plus significatif !

14
Nathalie.80 12/01/2026 22:04

Origine d'Eliahou

Ce prénom vient de l'hébreu, et signifie Mon Dieu est Yahvé. C'est fort, non ? Si tu veux un prénom avec beaucoup de poids émotionnel, Eliahou va vraiment au-delà des simples mots. C'est charmant et porteur de belles valeurs, à considérer si tu cherches un prénom avec une belle histoire.

13
Nathalie1990 12/01/2026 20:20

Explorer les cultures autour d'Eliahou

N’oublie pas que le prénom Eliahou a des racines spirituelles intéressantes. Regarde aussi comment il est interprété dans d'autres cultures, ça peut vraiment enrichir ta perspective. Par exemple, certaines cultures ont des valeurs similaires autour de la force et de la loyauté. C'est un beau choix qui peut être célébré de plein de façons différentes !

5
Isa.B 12/01/2026 18:21

Une histoire touchante avec Eliahou

J’ai failli nommer ma fille Eliahou tellement j'aime ce prénom. Son origine et sa signification m’ont vraiment touché. Cela représente tant de valeurs comme la gentillesse et l'amour. Je pense que c'est un prénom qui véhicule quelque chose de fort, surtout pour un garçon. Si t'hésites, va chercher le sens derrière, ça pourrait vraiment te parler ! Quelle belle option à considérer !

3
En réponse
Philippe_13 12/01/2026 18:49

C'est ce que je dis toujours, un prénom comme Eliahou donne une certaine force. Je comprends tout à fait pourquoi tu l'aimes tant, @Isa.B. Il a une belle sonorité et une signification profonde, ça fait toute la différence.

12
En réponse
Emma_13 12/01/2026 18:57

Tu sais, j'ai failli nommer ma fille Eliahou, vraiment. J'ai toujours trouvé ce prénom très poétique et plein de sens. ça marche aussi pour d'autres prénoms ? Parce qu'il y a tellement de choix et les origines sont souvent fascinantes.

3
Cecile.L 12/01/2026 18:00

Comment choisir le prénom Eliahou

On va voir ce qu'il faut faire pour choisir le prénom Eliahou pour ton petit garçon. 1. D'abord, comprends que ça vient de l'hébreu et signifie le Seigneur est mon Dieu. 2. Ensuite, réfléchis aux qualités liées à ce prénom comme la gentillesse et le dévouement. 3. N'oublie pas que le 20 juillet, c'est la fête ! 4. Vérifie comment ça sonne avec le nom de famille. 5. Et enfin, discute avec tes proches pour avoir leurs retours. Suivre ces étapes va te permettre de bien choisir sans stress !

1
En réponse
Isa.B 12/01/2026 18:49

C'est vrai que le prénom Eliahou a une belle signification, mais dans mon cas, c'était différent. J'ai choisi un prénom qui sonnait bien et qui plaisait à mon mari. Donc, même si Eliahou est joli, j'ai finalement opté pour autre chose.

9
Philippe_13 12/01/2026 19:35

Alternatives à Eliahou

Si Eliahou ne te convainc pas totalement, pense à des alternatives comme Eli ou Elijah. Ils ont aussi de belles sonorités et des significations spirituelles. Eli, par exemple, est doux et facile à porter. Chaque prénom a son propre charme, alors prends le temps d'y réfléchir.

-1
Elisabeth.53 12/01/2026 19:29

Attention aux confusions avec Eliahou

Un petit point à considérer avant de choisir Eliahou : attention, les gens mélangent souvent avec Eli ou Elijah. Ils ont des significations proches, mais pas tout à fait identiques. Ça pourrait causer quelques malentendus. Alors, si tu optes pour Eliahou, informe bien ton entourage pour éviter les quiproquos !

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
105 vues
Mis à jour le 12/09/2026

À propos de l'auteur

Nathalie.80
Nathalie.80

pharmacienne

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Maman d'un adolescent et d'une petite fille, je suis passionnée par la santé et l'éducation alimentaire. J'adore encadrer des projets éducatifs pour e...

506 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom