3 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Erik et son origine ?

Laeti_93
Niv. 5 6844 pts 10/01/2026

J'ai vu que le prénom Erik est souvent associé à des traits de caractère intéressants, comme le fait d'être un leader et d'avoir un héritage culturel fort. Étant étudiante et en pleine réflexion sur les prénoms pour un futur petit garçon, je me demande vraiment ce que ce prénom signifie, d'où il vient et quelles sont les personnalités qui l'ont porté. Pourriez-vous partager vos connaissances sur la signification du prénom Erik, son origine scandinave et éventuellement des histoires liées à ce prénom ? 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa_95 10/01/2026 20:07

Signification réelle du prénom Erik

Alors, le prénom Erik a vraiment une histoire fascinante ! Il vient du vieux norrois 'Eiríkr', ce qui signifie 'souverain éternel'. À la maison, on était tenté de le donner à notre fils, mais après réflexion, on a choisi un autre prénom. Je crois sincèrement qu'un prénom peut porter une certaine charge symbolique. Erik dégage une force, mais aussi une belle sensibilité. Je me souviens que j'ai rencontré quelqu'un avec ce prénom qui était franchement égoïste, alors qu'un autre était ultra loyal. Les traits de caractère peuvent varier, mais il y a souvent cette idée de leadership qui s'y rattache. Moi je dirais que si tu veux en savoir plus, regarde cette vidéo qui explique tout :

Vidéo : Eric erich erke erica erika erkina ‐ des prénoms des histoires
YouTube
.

signification prénom Erik - Guide vidéo

20
En réponse
Laeti_93 10/01/2026 20:25

Je confirme, j'ai également un collègue nommé Erik et il incarne parfaitement cette loyauté ! C'est vrai que le fait qu'il signifie 'souverain éternel' renforce son charisme. Chez moi, on a aussi réfléchi à des prénoms avec une belle histoire.

2
En réponse
Nath_34 10/01/2026 20:51