8 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Gaspar pour un garçon ?

Philippe_13
Niv. 5 6679 pts 01/01/2026

Après avoir réfléchi à des prénoms pour notre futur petit bonhomme, je me demande ce que vous pensez du prénom Gaspar. J'aimerais connaître la signification de Gaspar, son origine et même un peu sur la personnalité associée à ce prénom. Étant enseignant, je m'intéresse aussi au caractère que pourrait avoir un Gaspar. Avez-vous des connaissances ou des expériences à partager ? 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
JP.Interim 01/01/2026 07:41

Le prénom Gaspar et sa richesse

Franchement, le prénom Gaspar, c'est pas mal du tout ! C'est d'origine perse et ça signifie 'gardien du trésor'. Ça attire forcément l'attention, non ? J'en ai croisé quelques-uns dans ma vie de routier et franchement, ils ont toujours un côté généreux qui est agréable. Dans le milieu chrétien, c’est aussi un des rois mages, ce qui ajoute du mystère. On parle d'un vrai trésor d'histoire, alors si tu cherches à donner une belle profondeur à ton fils, vas-y pour Gaspar ! Jette un œil à ça :

Vidéo YouTube
YouTube

signification prénom Gaspar - Vidéo tutoriel

12
En réponse
Isa_95 01/01/2026 07:37

Salut @JP.Interim, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le prénom Gaspar. Pour moi, il évoque une certaine richesse culturelle, qui va bien au-delà de sa signification prénom Gaspar. J'ai connu un Gaspar dans ma jeunesse, et il avait une personnalité vraiment charmante, toujours prêt à aider. C'est vrai que certains prénoms laissent une empreinte, et celui-là, je m'en souviens toujours.

14
En réponse
Nathalie.D 01/01/2026 08:36

Hello @JP.Interim, oui, c'est vrai que Gaspar signifie 'gardien du trésor'. Mais j'ai rencontré des Gaspar qui n'étaient pas forcément tendres. Dans mon cas, je me souviens d'un Gaspar qui était un vrai petit tyran à l'école. On ne peut pas généraliser ce prénom juste sur sa signification !

4
En réponse
Philippe_13 01/01/2026 08:27