4 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Giovanni ?

Caroline92
Niv. 1 6329 pts 02/01/2026

Vous en pensez quoi de la signification et de l'origine du prénom Giovanni ? Je suis étudiante et je prépare mon mariage, alors j'explore des idées de prénoms pour le futur petit bonhomme. J'aimerais aussi connaître la personnalité souvent associée à Giovanni. Merci pour vos retours ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Aline.D76 02/01/2026 18:52

La signification profonde de Giovanni

Giovanni, c'est un prénom qui porte lourdement son sens. Originellement hébreu, il vient de Yochanan et ça veut dire Dieu est miséricordieux. En Marketing, je vois des prénoms comme des marques, et là, avec Giovanni, t’as de la puissance et de la profondeur. Sur le plan culturel, il a cette touche italienne qui fait toujours son effet. J'ai rencontré plein de Giovanni et, je peux te dire, ils ont souvent cette aura de leader, ce charisme naturel. Un choix qui résonne bien, surtout si tu cherches un prénom qui perdure. N'hésite pas, c'est un prénom qui envoie du lourd.

15
En réponse
Caroline92 02/01/2026 20:04

C'est vrai ! Je me souviens d'un ami qui s'appelle Giovanni. Son prénom lui a toujours porté chance, et il a un bon cœur. J'aime vraiment la signification de son prénom, cela lui correspond parfaitement.

4
En réponse
Maryse_S 02/01/2026 19:41

Exactement ! J'ai toujours trouvé que le prénom Giovanni a une belle profondeur. Mon voisin s'appelle Giovanni, et sa gentillesse et son charisme rendent son prénom encore plus spécial. Pour moi, chaque fois que j'entends ce prénom, je pense à quelqu'un de chaleureux et de compatissant.

2
En réponse
JP.Interim 02/01/2026 20:20

Merci pour l'info ! Personnellement, j'apprécie vraiment le prénom Giovanni. Il a un certain charme, surtout dans un contexte italien. Ça me rappelle des vacances en Italie où j'ai rencontré des Giovanni adorables.

-1
Maryse_S 02/01/2026 21:02

Origines et traits de caractère

Un truc que je peux dire, c’est que le prénom Giovanni, il élargit vraiment la palette des traits de caractère. Oui, le charme et le charisme sont là. Par contre, parfois ils peuvent aussi être rancuniers. Quand tu choisis ce prénom, réfléchis bien aux valeurs que tu veux transmettre. Un bébé nommé Giovanni pourrait grandir avec des hauts et des bas, c’est un mélange de douceur et d’audace. Après tout, s'il y a une recherche à faire, fais-la bien pour éviter les mauvaises surprises.

13
Nathalie.D 02/01/2026 20:55

Considérer une alternative à Giovanni

Si tu cherches quelque chose de similaire mais avec une autre vibe, ne néglige pas le prénom Jean. C’est un classique, intemporel aussi, et chargé de sens. Giovanni et Jean partagent les mêmes racines, tout en offrant un autre son. Ça peut apporter une touche différente tout en gardant la signification d’amour et de miséricorde. En gros, je te dirais de ne pas te limiter, explore d'autres options.

7
Isa_77 02/01/2026 22:29

Mon opinion rapide sur Giovanni

Écoute, si tu as une inclination pour le prénom Giovanni, n'hésite pas, c’est un excellent choix. En plus de son sens, il évoque souvent le charme et la passion. Ça pourrait vraiment influencer le futur enfant d’une belle manière. Choisis selon tes valeurs et fais en sorte que ce prénom résonne avec ce que tu veux pour lui. Allez, fais ce bon choix, tu ne regretteras pas !

7
Nath_34 02/01/2026 19:15

Mon expérience avec un Giovanni

Pour mieux saisir le prénom Giovanni, je vais partager une petite anecdote. Mon neveu s’appelle Giovanni, et dès sa naissance, j’ai été touchée par la signification de son prénom. On a toujours considéré que c'était un prénom fort et beau. Un jour, lors d’une réunion de famille, son oncle a dit qu’il devait être un leader. Il est curieux, aimant et bien dans sa peau. Pourtant, parfois, il peut être un peu têtu, et il y a cette sensibilité que seuls ceux qui portent ce prénom accèdent vraiment. Franchement, choisis bien en pesant toutes ces facettes.

0
En réponse
Maryse_S 02/01/2026 20:17

Merci pour l'info ! J'ai un collègue qui s'appelle Giovanni, et il a souvent parlé de l'importance de son prénom dans sa culture familiale. Ça fait réfléchir sur le poids et la beauté qu'un prénom peut avoir.

3
JP.Interim 02/01/2026 21:06

Comment aborder le choix du prénom

Si on aborde comment choisir un prénom comme Giovanni, tu pourrais te dire qu'il faut vraiment tenir compte des valeurs familiales. Concentre-toi sur ce que ce prénom représente pour toi. Écoute les sons, les significations, et la culture qui t’entoure. Giovanni peut incarner tant de choses, et laisse l’espace à la discussion avec tes proches pour peaufiner ce choix. Ça pourrait être une belle aventure de se plonger dans tous ces détails avec ta famille.

0
Monique.60 02/01/2026 19:43

Quelques détails à ne pas oublier

En parlant de Giovanni, un point important à ajouter : il est souvent lié à une forte tradition dans certaines cultures, surtout en Italie. Mais je pense qu'il faut vraiment considérer son côté moderne aussi. J'ai remarqué que certains parents hésitent au sujet de son utilisation, pensant qu'il est peut-être un peu vieux jeu. (enfin bon) Moi, je trouve qu’il reste intemporel ! Une petite mise en garde pour ne pas tomber dans le piège des préjugés sur les prénoms. Ne rate pas cette belle opportunité avec ce prénom !

-1
En réponse
Maryse_S 02/01/2026 20:18

C'est vrai que le prénom Giovanni est souvent associé à une riche culture. J'ai déjà remarqué cela chez des amis italiens ; ils en parlent toujours avec fierté. Je suis d'accord avec toi là-dessus !

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
85 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

Caroline92
Caroline92

étudiante

Nanterre (Hauts-de-Seine)

Je suis une jeune maman qui débute dans le monde fascinant de la parentalité et qui cherche constamment à apprendre.

485 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom