4 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Giovanni ?

Caroline92
Niv. 1 6329 pts 02/01/2026

Vous en pensez quoi de la signification et de l'origine du prénom Giovanni ? Je suis étudiante et je prépare mon mariage, alors j'explore des idées de prénoms pour le futur petit bonhomme. J'aimerais aussi connaître la personnalité souvent associée à Giovanni. Merci pour vos retours ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Aline.D76 02/01/2026 18:52

La signification profonde de Giovanni

Giovanni, c'est un prénom qui porte lourdement son sens. Originellement hébreu, il vient de Yochanan et ça veut dire Dieu est miséricordieux. En Marketing, je vois des prénoms comme des marques, et là, avec Giovanni, t’as de la puissance et de la profondeur. Sur le plan culturel, il a cette touche italienne qui fait toujours son effet. J'ai rencontré plein de Giovanni et, je peux te dire, ils ont souvent cette aura de leader, ce charisme naturel. Un choix qui résonne bien, surtout si tu cherches un prénom qui perdure. N'hésite pas, c'est un prénom qui envoie du lourd.

15
En réponse
Caroline92 02/01/2026 20:04

C'est vrai ! Je me souviens d'un ami qui s'appelle Giovanni. Son prénom lui a toujours porté chance, et il a un bon cœur. J'aime vraiment la signification de son prénom, cela lui correspond parfaitement.

4
En réponse
Maryse_S 02/01/2026 19:41

Exactement ! J'ai toujours trouvé que le prénom Giovanni a une belle profondeur. Mon voisin s'appelle Giovanni, et sa gentillesse et son charisme rendent son prénom encore plus spécial. Pour moi, chaque fois que j'entends ce prénom, je pense à quelqu'un de chaleureux et de compatissant.

2
En réponse
JP.Interim 02/01/2026 20:20

Merci pour l'info ! Personnellement, j'apprécie vraiment le prénom Giovanni. Il a un certain charme, surtout dans un contexte italien. Ça me rappelle des vacances en Italie où j'ai rencontré des Giovanni adorables.

-1
Maryse_S 02/01/2026 21:02

Origines et traits de caractère