6 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Lazar pour un garçon ?

JP.Interim
Niv. 5 7181 pts 08/01/2026

J'ai un souci avec le choix du prénom pour mon futur petit garçon. Je m'interroge sur la signification et l'origine du prénom Lazar. Je sais qu'il est dérivé de Lazare et que cela peut évoquer un caractère courageux. J'aimerais aussi connaître la culture autour de ce prénom et les prénoms équivalents que l'on peut trouver. Si quelqu'un a des informations sur le caractère de Lazare ou l'impact de ce prénom sur la personnalité, je suis preneur. Merci !

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Elisabeth.53 08/01/2026 23:33

La force du prénom Lazar

Je me souviens d'avoir rencontré un Lazar il y a quelques années, il avait une personnalité incroyable. Le prénom Lazar, qui vient de l'hébreu, signifie Dieu a secouru. C'est vraiment puissant comme signification. En plus, ceux qui portent ce prénom sont souvent courageux et déterminés. J'ai remarqué qu'ils ont cette envie d'aider les autres, un vrai trait de caractère chez eux. Moi, personnellement, ça m'impressionne. Les Lazars sont aussi souvent perfectionnistes, ce qui peut être un peu lourd parfois, mais ça les aide à réaliser leurs objectifs. Et puis, il y a un aspect culturel avec les fêtes associées, qui varient d'une région à l'autre. Si tu cherches un prénom qui évoque à la fois force et bravoure, c'est un excellent choix.

11
En réponse
Sophie.D 09/01/2026 00:04

D'ailleurs, je me souviens aussi avoir croisé un Lazar dans un café à Annecy. Il avait non seulement un prénom chargé de sens, mais aussi une aura incroyable. Les Lazars semblent souvent avoir ce côté bienveillant qui peut vraiment inspirer. Ça me fait penser, qu'en est-il des futurs parents qui choisissent ce prénom pour leurs enfants, que pensez-vous ?

2
En réponse
Emma_13 09/01/2026 00:18

C'est vrai que le prénom Lazar a une belle signification, mais dans mon cas, le Lazar que je connais était un peu turbulent ! Il avait un super cœur, mais parfois, il ne portait pas très bien son prénom. Chaque personne est unique malgré son nom, vous ne trouvez pas ?

-1
Sophie.D 09/01/2026 02:06

Un aperçu du caractère des Lazars

Une question qui revient souvent : quel est le caractère de ceux qui s'appellent Lazar ? Ce sont des personnes avec un sens du devoir très prononcé. Ils aiment rendre service, et ils sont souvent méticuleux dans leur travail. J'ai remarqué qu’un sens aigu du détail est typique chez eux, peut-être parce qu'ils cherchent la sécurité. Parfois, ils peuvent sembler un peu rigides, mais leur détermination à atteindre leurs buts est indéniable !

14
Nathalie.D 09/01/2026 02:04

Une belle alternative à considérer

Sinon, tu peux aussi envisager le prénom Eli, qui signifie Dieu est mon Seigneur. C'est un prénom avec une belle sonorité et une forte connotation spirituelle, un peu comme Lazar. Un autre prénom que j’apprécie beaucoup, c'est Samuel, qui a aussi une connexion divine. Ces prénoms ont chacun leur propre caractère unique et peuvent très bien remplir le même rôle spirituel sans pour autant sembler trop commun.

10
Emilie.A 08/01/2026 23:49

Guide pratique sur le prénom Lazar

Tu veux découvrir tout sur le prénom Lazar ? Voici ce qu'il faut savoir :

1. Origine : Ce prénom vient de l'hébreu El'azar, signifiant Dieu a secouru.
  1. Caractéristiques : Les Lazars sont souvent courageux, très impliqués, et ont un sens de la perfection.
  1. Culture : Dans plusieurs cultures, comme roumain ou russe, le prénom garde cette belle signification.
  1. Figures notables : C'est toujours intéressant d'avoir des exemples de personnalités portant ce prénom, ça donne une belle image.
  1. Célébrations : En fonction des traditions, des fêtes sont liées à leur prénom. C'est vraiment fascinant de voir comment un simple prénom peut enrichir son histoire.
6
En réponse
Monique.60 09/01/2026 01:07

Merci pour l'info ! J'ai toujours aimé le prénom Lazar pour son histoire. D'ailleurs, j'ai un oncle qui porte ce prénom, et c'est un homme d'une grande générosité. Vous avez d'autres exemples de prénoms avec des significations aussi profondes ?

3
En réponse
Emma_13 09/01/2026 00:23

Merci pour l'info sur le prénom Lazar ! C'est toujours intéressant de connaître les origines des prénoms. Je vais faire attention à celui-ci à l'avenir !

1
Nathalie1990 09/01/2026 02:05

Conseils concrets avant de choisir

Concrètement, quand tu penses à donner le prénom Lazar, vérifie comment ça sonne avec le nom de famille. C’est super important pour l'harmonie. Prends le temps de le dire à voix haute, ça peut paraître bête, mais ça t'aidera vraiment à le visualiser au quotidien. Parfois, l'association des sons peut faire toute la différence. Et n'oublie pas d'évaluer si c'est un prénom qui pourra bien s'accorder avec différents âges, c'est crucial pour l'avenir!

4
Emma_13 09/01/2026 01:01

Attention aux confusions avec Lazar

Attention Après, quand tu choisis le prénom Lazar. Beaucoup de personnes l'associent souvent à Lazare ou Lazaro, et même si l'étymologie se ressemble, chaque version a ses propres nuances. Il y a aussi des contextes culturels qui influencent la perception des prénoms, et ça peut avoir un impact sur la personnalité du porteur. Renseigne-toi bien avant de faire un choix pour éviter d'éventuels malentendus.

3
Monique.60 09/01/2026 00:43

Une personnalité marquante

J'ai un ami nommé Lazar et c’est incroyable comme son prénom lui colle à la peau. Il est toujours là pour donner un coup de main. Franchement, c'est vraiment un prénom chargé de significations. Quand je le vois aider les autres, je me dis que son prénom correspond parfaitement à sa personnalité ! Il a cette aura de soutien autour de lui et beaucoup de gens lui posent des questions sur son prénom. C’est fou comme un prénom peut ouvrir des discussions et créer des liens. C'est pour ça que bien choisir un prénom, c'est pas anodin.

2
En réponse
JP.Interim 09/01/2026 01:03

Je confirme, j'ai un ami qui s'appelle Lazar et il est toujours là pour rendre service. Je pense que sa personnalité est vraiment liée à ce prénom, il dégage une grande force tranquille !

9
En réponse
Nathalie.D 09/01/2026 01:04

Exactement ! J'ai aussi une amie qui s'appelle Lazar et elle est incroyablement généreuse. Ça fait plaisir de voir que ce prénom colle à sa personnalité. Les prénoms peuvent vraiment influencer notre caractère, vous ne trouvez pas ?

8
JP.Interim 09/01/2026 03:24

Les réalités du prénom Lazar

Pour moi, c'est clair que donner le prénom Lazar, c'est pas juste une question de sonorité. C'est un prénom qui a du poids et qui peut influencer l'identité de quelqu'un. En plus, pense à comment il s'intègre dans la vie de tous les jours. Il faut que ça sonne bien dans la vie quotidienne, sinon ça peut être gênant plus tard. Donc pour moi, fais attention à ces petites choses, tout compte !

2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
80 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

JP.Interim
JP.Interim

chauffeur de poids lourds

Nantes (Loire-Atlantique)

Père de trois enfants, j'ai appris au fil des ans à équilibrer travail et vie de famille. Je partage mes astuces avec ceux qui en ont besoin.

531 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom