4 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Malcolm pour un garçon ?

Nathalie.80
Niv. 5 6974 pts 11/01/2026

Vous en pensez quoi de la signification du prénom Malcolm ? Je m'interroge sur l'origine de ce prénom fort, qui semble avoir des racines gaéliques. J'aimerais également connaître les traits de personnalité associés à Malcolm, car j'envisage ce choix pour mon futur petit garçon. Des retours sur sa popularité ou son histoire seraient aussi très appréciés ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Claire2023 11/01/2026 15:37

Malcolm : Un prénom plein de sens

L'année dernière, j'ai dû choisir un prénom pour mon fils, et j'ai passé pas mal de temps à me renseigner. Malcolm, ça m'a tout de suite attiré. Son origine gaélique, qui veut dire 'disciple de Saint Columba', donne une profondeur spirituelle à ce prénom. Franchement, je trouve ça beau ! Les Malcolm sont souvent perçus comme des leaders, ambitieux et charismatiques. Cela dit, le choix d'un prénom, ça peut mettre la pression, surtout avec toutes les attentes que ça implique. Mais j'ai une bonne intuition avec celui-là. Des parents par ici qui l'ont choisi ?

22
En réponse
Cecile.L 11/01/2026 15:53

Merci pour l'info sur Malcolm ! C'est vrai que sa signification est très inspirante. J'ai un ami qui porte ce prénom, et je trouve qu'il lui correspond parfaitement, il est toujours prêt à aider les autres. Super conseil, je vais tester cette option pour mon futur enfant !

13
En réponse
Chris.M 11/01/2026 16:24

Je me rappelle avoir cherché un prénom pour mon fils, et Malcolm m'a tout de suite plu. Pour moi, la signification prénom Malcolm, qui évoque le 'disciple de Saint Columba', a résonné profondément. J'aime l'idée que ce prénom a une belle histoire derrière lui. Je le trouve aussi très unique et fort !

4
Nathalie.80 11/01/2026 19:24

Valide ton choix avec des proches

Franchement, partage le prénom Malcolm avec ta famille. Demander leurs avis peut vraiment aider à voir si le prénom résonne dans ton entourage. C'est une façon intelligente de valider ton choix avant de te décider. (enfin bon) Pense à vérifier la popularité du prénom pour ne pas opter pour un choix trop courant. Ça vaut le coup, non ?

14
Chris.M 11/01/2026 15:58

Choisir Malcolm : guide simple

Si tu envisages de nommer ton enfant Malcolm, voilà comment procéder : 1. Renseigne-toi sur l'origine, gaélique évidemment. 2. Découvre la signification : disciple de Saint Columba. 3. Réfléchis aux traits de personnalité associés comme l'ambition, l'intelligence. 4. Pense à la célébration, ça se fête le 9 juin ! 5. Consulte les avis d'autres parents, leur retour peut vraiment t'aider. C'est un bon prénom avec une belle histoire.

13
En réponse
Caroline78 11/01/2026 16:02

En choisissant le prénom de mes enfants, je fais toujours attention à l'origine. Malcolm a une belle sonorité et une profondeur, avec cette signification de 'disciple'. Je confirme, c'est un excellent choix si tu cherches un prénom avec du caractère.

11
En réponse
Claire2023 11/01/2026 16:33

C'est intéressant ce que tu dis sur Malcolm ! J'ai récemment entendu que cela vient du gaélique et signifie 'disciple'. J'ai même un cousin qui s'appelle comme ça, et il en est très fier. Merci, ça me donne envie de m'y intéresser plus !

11
Isa_77 11/01/2026 17:40

Alternatives à Malcolm

Sinon, tu peux jeter un œil à des prénoms similaires comme Malachai ou même Columba, qui ont aussi des significations profondes. Ça donnerait une touche unique tout en respectant l'héritage. Un bon prénom peut faire toute la différence dans la vie de ton enfant, alors choisis-le bien !

7
Cecile.L 11/01/2026 17:40

Malcolm : plus qu'un prénom

C'est clair, chaque prénom a du poids. Malcolm évoque noblesse et signification historique, essentiel si la spiritualité compte dans la famille. Choisir ce prénom, ça revient aussi à transmettre un héritage. Ne te laisse pas influencer par la mode, essaie de voir plus grand. Quand tu choisis un prénom, tu inscris aussi une histoire.

5
Sophie.D 11/01/2026 16:34

Mon ami Malcolm et son prénom

J'ai un ami nommé Malcolm, et je peux te dire que le prénom lui va comme un gant. Toujours prêt à aider, il incarne vraiment tout ce qu'on dit des Malcolm. Il est fier de son prénom, surtout quand il explique que ça vient de 'disciple de Saint Columba'. Cela fait partie de son identité et de sa tradition familiale. Ça donne envie de nommer son petit comme ça, non ?

2
En réponse
Caroline78 11/01/2026 16:37

J'ai un ami nommé Malcolm, et il incarne vraiment tout ce que représente ce prénom. Toujours prêt à aider, je trouve que cela lui va comme un gant. Cela m'a fait réfléchir à sa signification, et personnellement, je trouve que c'est un très beau prénom.

1
Claire95 11/01/2026 17:34

Attention, ne sous-estime pas Malcolm !

Attention à ne pas penser que Malcolm est juste un prénom classique, sans importance. Il a une histoire riche, et son lien avec Saint Columba lui donne une dimension spirituelle qui pourrait influencer ton enfant. En plus, ce prénom est porté par des figures publiques, acte à considérer pour l'image que ton enfant pourrait véhiculer. Réfléchis-y bien avant de faire ton choix.

-1
Caroline78 11/01/2026 18:34

Pourquoi Malcolm est un excellent choix

Beaucoup se demandent si Malcolm est un bon prénom. Pour moi, c'est évident : oui ! Chargé d'histoire, signifiant 'disciple de Saint Columba', il a une vraie allure. Les parents l'aiment car il est à la fois fort et intemporel. C'est une option solide qui se démarque, un bon reflet du caractère qu'on souhaite pour son enfant !

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
95 vues
Mis à jour le 06/09/2026

À propos de l'auteur

Nathalie.80
Nathalie.80

pharmacienne

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Maman d'un adolescent et d'une petite fille, je suis passionnée par la santé et l'éducation alimentaire. J'adore encadrer des projets éducatifs pour e...

506 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom