3 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom masculin Yani ?

Cecile.L
Niv. 3 7218 pts 31/12/2025

Besoin d'aide rapide : Je suis en pleine réflexion sur le choix du prénom de mon petit garçon. J'ai pensé au prénom Yani, qui me semble beau et porteur de sens. Pourriez-vous me dire quelle est son origine hébraïque et ce que cela signifie, notamment en lien avec 'Dieu fait grâce' ? J’aimerais également connaître les valeurs et la personnalité que l’on associe souvent à Yani, surtout en Asie. Merci d'avance pour vos éclaircissements ! 😊

#signification 1063 #origine 921 #charactère 7 #prénom yani #yani #yani personnalité
Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Isa.B 31/12/2025 15:05

Tout savoir sur le prénom Yani

Le prénom Yani, souvent perçu comme d'origine hébraïque, signifie Dieu fait grâce ou Dieu est miséricordieux. C'est un prénom qui respire une forte connotation spirituelle et des valeurs compassionnelles. En fait, les personnes qui portent ce prénom sont souvent considérées comme très sensibles et empathiques. Yani est aussi une variante de Yanni, et il apparaît dans diverses cultures, notamment en Asie où il évoque la grâce et l'enfance. Si tu t'intéresses vraiment aux tendances actuelles des prénoms, mate cette vidéo qui explique plus en profondeur les significations liées aux prénoms : [

Vidéo YouTube
YouTube
]. Franchement, Yani a une belle profondeur.

prénom masculin Yani - Vidéo explicative

8
En réponse
Sophie.D 31/12/2025 15:44

Salut @Isa.B, je suis d'accord avec toi sur la signification du prénom masculin Yani. Cependant, j'aimerais nuancer un peu. Chez moi, ce prénom a une connotation plus personnelle et moins religieuse. Mon fils porte ce prénom, et pour nous, c'est avant tout un hommage à un ami cher. C'est beau de voir comment un prénom peut s'imprégner de différentes valeurs selon les personnes.

3
En réponse
Maryse_S 31/12/2025 15:50

Effectivement, @Isa.B, j'ai eu une expérience similaire avec le prénom Yani. Quand j'ai appris ce que ça signifiait, ça m'a vraiment touchée. Mon fils s'appelle Yani et je peux dire que cela lui donne une dimension spirituelle que beaucoup de gens perçoivent quand ils l'entendent.

3
Cecile.L 31/12/2025 18:55

Origines variées du prénom Yani

Une question qui revient souvent : quelle est l'origine de Yani ? C'est vrai qu'il est d'origine hébraïque, dérivé de Yochanan, signifiant Dieu a fait grâce. Mais attention, il est aussi connu dans d'autres cultures. Dans l'ensemble, Yani est reconnu pour ses qualités de compassion. N'hésite pas à creuser davantage sur ce prénom fascinant et partage tes trouvailles avec nous !

12
Sophie.D 31/12/2025 15:32

Choisir Yani en 5 étapes

Si tu penses à donner le prénom Yani à ton petit, voici comment procéder : 1. Renseigne-toi sur la signification : Dieu fait grâce. 2. Découvre ses origines, surtout culinaires et culturelles, souvent hébraïques ou grecques. 3. Regarde les variantes comme Yanni pour élargir le choix. 4. Pense aux qualités relatives au prénom, comme la sensibilité. 5. Assure-toi que ça va avec votre nom de famille. Ça peut avoir un gros impact sur le quotidien de l'enfant. Pour plus d'infos, jette un œil à cette vidéo : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

prénom masculin Yani - Présentation vidéo

4
En réponse
Philippe_13 31/12/2025 15:38

D'ailleurs, @Sophie.D, en parlant de culture, je pense que le mélange de différentes origines peut enrichir le choix de ce prénom masculin Yani. Et pour ses amis, tu ferais comment ? Perso, j'ai toujours aimé partager des histoires autour des prénoms, ça crée des liens.

1
En réponse
Nathalie1990 31/12/2025 15:49

Tu as testé comment, @Sophie.D ? J'aime bien l'idée de donner un prénom comme Yani à un enfant. Ça pourrait aussi bien marcher pour un petit animal, non ? Chez moi, les prénoms sont souvent choisis en fonction des personnalités que l'on attend d'eux.

-1
Maryse_S 31/12/2025 17:57

Explorer d'autres prénoms significatifs

Sinon, tu pourrais également envisager d'autres prénoms qui ont du sens. Yani est beau, mais regarde aussi Yanni, ou d'autres prénoms hébraïques comme Elisheva ou Micaël. À la fin, c'est essentiel de choisir un prénom qui résonne avec les valeurs que tu veux transmettre. Pour encore plus d'idées, jette un œil à cette vidéo sur les prénoms visionnaires : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

prénom masculin Yani - Guide vidéo

4
Philippe_13 31/12/2025 16:11

Attention à l'origine du prénom Yani

Attention, ne crois pas que Yani vient juste de l'hébreu ! Oui, beaucoup disent que ça veut dire Dieu fait grâce, mais dans d'autres cultures, notamment en Asie, ça peut avoir des significations différentes comme gracieux. Certains même le voient comme un prénom berbère. C'est crucial de comprendre cette diversité avant de te décider, car la richesse de Yani est bien plus vaste !

1
Monique.60 31/12/2025 16:19

Mon expérience avec Yani

Quand je suis tombée sur le prénom Yani pour mon fils, je savais juste que ça sonnait bien. Je ne savais pas du tout ce que ça voulait dire. Puis j'ai découvert que ça signifie Dieu fait grâce en hébreu ! Ça m'a rendu encore plus heureuse. Mon fils montre vraiment cette empathie. Une fois, il a aidé un ami qui avait des soucis, et j'ai repensé à toute la beauté de son prénom. Pour des récits et des significations de prénoms, mate cette vidéo : [

Vidéo YouTube
YouTube
].

prénom masculin Yani - Présentation vidéo

0
En réponse
Isa_95 31/12/2025 16:57

Je confirme, @Monique.60, c'est exactement ce qui m'est arrivé avec Yani. J'ai choisi ce prénom sans connaître sa signification et je suis tombée sur 'Dieu fait grâce' bien après. Ça m'a fait chaud au cœur de savoir que cela a tant de sens, exactement comme moi je le ressens.

3
Isa_95 31/12/2025 17:37

Renforcer les valeurs du prénom Yani

Concrètement, si tu choisis Yani, sache que ce prénom porte en lui des valeurs comme la bonté et la bienveillance. C'est utile d'implanter dès le départ ces qualités chez ton enfant. Pense à célébrer la fête de Yani, le 24 juin, ça peut lui donner un sentiment d'appartenance à une culture spirituelle. Si tu cherches des ressources, n'hésite pas à fouiller des vidéos sur les prénoms spirituels pour trouver l'inspiration.

0
Nathalie1990 31/12/2025 16:56

L'impact du prénom Yani

Franchement, si tu penses appeler ton enfant Yani, fais attention à sa sonorité avec ton nom de famille. Ça peut influencer la perception. Dites-le à voix haute pour voir. Et regarde aussi comment ce prénom est vu dans votre culture locale ! Parfois, des prénoms plutôt populaires peuvent avoir un retour inattendu.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
74 vues
Mis à jour le 29/05/2026

À propos de l'auteur

Cecile.L
Cecile.L

infirmière

Rennes (Ille-et-Vilaine)

Passionnée par le bien-être des enfants, j'adore partager mes expériences et conseils avec d'autres parents.

587 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom