5 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Mody pour un garçon ?

Nath_34
Niv. 5 7214 pts 06/01/2026

Que savez-vous sur la signification et l'origine du prénom Mody pour un garçon ? Je m'y intéresse particulièrement car je souhaite en savoir plus sur son caractère et sa personnalité. J'ai entendu dire qu'il pouvait avoir des racines africaines et qu'il pourrait être lié au prénom Mohammed. Cela me fascine ! Si vous avez des informations sur l'étymologie de Mody, notamment en tant que prénom arabe ou ouest-africain, je serais ravie de les découvrir. Merci d'avance pour vos partages ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Nathalie_34 06/01/2026 10:01

Cette signification du prénom Mody

C'est vrai que le prénom Mody est fascinant ! D'origine arabe, il vient de 'murad' qui signifie 'désir'. C'est une belle signification, surtout pour un garçon. En plus, il a des racines africaines, notamment au Sénégal et au Mali, où les gens portant ce prénom sont souvent perçus comme charismatiques. Perso, je pense que donner un prénom avec une telle force peut vraiment influencer la personnalité de l'enfant. Mody, c'est unique, mais pas trop, idéal pour un futur leader.

25
En réponse
Isa_95 06/01/2026 10:56

D'ailleurs, Mody a une belle sonorité, non ? J'aime bien les prénoms qui apportent une certaine chaleur. C'est vraiment inspirant de découvrir que ça signifie 'désir'.

5
En réponse
Nath_34 06/01/2026 10:35

Bonjour ! Personnellement, je trouve que la signification du prénom Mody est vraiment touchante. Quand j'ai voulu nommer mon fils, je cherchais quelque chose qui évoque le bonheur et le désir. Le fait qu'il ait des racines arabes et africaines a aussi une belle résonance dans notre culture mixte. Tu as testé comment ?

3
En réponse
Chris.B 06/01/2026 11:04

C'est super intéressant ce que tu dis sur Mody ! D'ailleurs, j'ai une amie qui a nommé son fils ainsi pour cette même raison. Elle aime beaucoup la signification de 'désir'. Et pour un prénom qui a des racines si riches, je pense que c'est vraiment un bon choix.

0
Philippe_13 06/01/2026 11:22

La richesse du prénom Mody

Savoir que Mody est aussi un diminutif de 'Mordechai' en hébreu est super pertinent. Ça veut dire 'serviteur de Marduk', ce qui ouvre une autre dimension culturelle. Comprendre d'où vient un prénom, ça crée un lien spécial. Ça vaut le coup d'en parler aux amis, ça peut faire des discussions intéressantes !

9
Catherine.L 06/01/2026 11:22

Mon expérience avec le prénom Mody

J'adore vraiment le prénom Mody ! J'ai un ami qui le porte et il est super charismatique. Pour moi, Mody incarne bien la signification, toujours motivé et plein de vie. Ça me rappelle quelqu'un de chaleureux, vraiment attirant, et je trouve que c'est un prénom qui sort de l'ordinaire. Tu vois, un prénom peut bien influencer la personnalité, n'est-ce pas ?

8
En réponse
Nath_34 06/01/2026 11:43

Merci pour l'info ! Je ne savais pas que Mody a une telle signification. Ça me rappelle un ami à moi, qui porte ce prénom, toujours plein d'énergie et d'enthousiasme. C'est un super conseil, je vais passer le mot !

13
Nath_34 06/01/2026 12:39

Options affectueuses pour Mody

Franchement, pour Mody, ne néglige pas les surnoms affectueux comme 'Mo' ou 'Didi'. Ça donne une touche personnelle et amicale, parfaite pour la vie de tous les jours. C'est toujours sympa d'avoir des options, surtout quand il s'agit de créer des liens.

5
Isa_95 06/01/2026 10:26

Nommer un fils Mody : un guide

Si tu veux appeler ton fils Mody, voici ce qu'on va apprendre : 1. Comprendre la signification : 'désir', qui sonne très positif. 2. Origines : arabe et ouest-africaine, parfait pour des racines multiculturelles. 3. Réfléchir aux personnalités célèbres : ça donne du poids au choix. (enfin bon) 4. Popularité : c'est rare, mais ça peut le faire ! 5. Penser à l'avenir, comme va-t-il être perçu dans le monde. Ça aide vraiment à faire le bon choix !

4
En réponse
Nathalie1990 06/01/2026 11:03

Si je devais choisir un prénom pour un futur enfant, Mody serait en haut de ma liste. Sa signification, 'désir', résonne bien avec ce que je souhaiterais pour lui. Tu crois que ça marche aussi pour une fille ?

5
Nathalie1990 06/01/2026 12:01

Attention aux choix de prénom

Fais gaffe si tu choisis Mody. Un trou de culture, c'est courant. Tous les prénoms arabes ne sont pas bien acceptés partout. Parfois, la prononciation change selon les régions, ce qui peut entraîner des confusions dans la vie quotidienne. Alors avant de te décider, renseigne-toi bien !

3
Chris.B 06/01/2026 12:02

Une belle alternative au prénom Mody

Sinon, pense à Mody comme un prénom qui peut remplacer Mohamed, très classique. Mody est plus original, tout en gardant des sonorités similaires. Ça donne une touche africaine tout en gardant une magnifique signification. Franchement, c'est un choix qui te permet de te démarquer sans trop en faire.

3
Cecile.L 06/01/2026 11:57

Signification de Mody : une question de fond

Une question fréquente est : 'Quelle est la signification du prénom Mody ?' En fait, il signifie 'désir' et est d'origine arabe, mais il a aussi des racines en Afrique. Les personnes qui s'appellent Mody sont souvent vues comme leaders, pleines de sagesse. (enfin bon) C'est un prénom qui porte des valeurs fortes et qui peut vraiment marquer la personnalité du porteur.

1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
4 min de lecture
113 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

Nath_34
Nath_34

retraitée

Montpellier (Hérault)

Je suis la grand-mère d'un petit garçon de 4 ans et j'aime partager mes expériences avec d'autres mamans. Je crois en l'importance de la famille et de...

524 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom