2 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Nathaël pour un garçon ?

Monique.60
Niv. 3 7000 pts 13/01/2026

En tant que retraitée et passionnée par l'éducation, je me demande ce que signifie réellement le prénom Nathaël. J'ai entendu dire qu'il a une belle étymologie hébraïque, traduisant l'idée de don de Dieu. Je suis curieuse de connaître aussi la personnalité associée à ce prénom, comme si Nathaël est souvent vu comme empathique ou perfectionniste. Si vous avez des témoignages ou des conseils à partager sur ce prénom unique, cela m'intéresse beaucoup. Merci de m'éclairer ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Cecile.L 13/01/2026 11:41

La belle signification de Nathaël

Je suis d'accord, le prénom Nathaël a une belle signification, c'est vrai. Ça vient de l'hébreu et signifie Dieu a donné. Ça donne une belle aura au petit ! Je suis infirmière et souvent, dans ma pratique, je vois des enfants qui portent ce prénom. Ils ont tendance à être très empathiques, c'est fou ! Ils peuvent être des leaders naturels, même à un jeune âge. Mais attention, je te préviens, le côté fêtard qu'on associe parfois à ce prénom peut être un peu déroutant dans un cadre scolaire. En tout cas, si tu cherches un prénom avec une belle histoire derrière, c'est un excellent choix ! Qu'en penses-tu ?

8
En réponse
Claire2023 13/01/2026 11:49

Exactement ! J'ai un cousin qui s'appelle Nathaël, et je trouve que c'est un prénom qui a vraiment de la personnalité. Comme tu l'as dit, sa signification est belle, 'Dieu a donné'. Ça lui va à merveille, surtout qu'il est toujours prêt à aider les autres. Je crois que ce genre de signification influence la personnalité des gens.

3
En réponse
Nath_34 13/01/2026 12:37

C'est intéressant ! Est-ce que tu sais si la signification Nathaël a une influence sur le caractère ? J'ai toujours entendu dire que certains prénoms peuvent jouer un rôle dans la personnalité d'une personne. Ça me fait réfléchir sur tout ça.

3
En réponse