4 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Noham pour un garçon ?

Claire95
Niv. 2 6499 pts 24/12/2025

Là je suis en train de réfléchir aux prénoms pour mon petit garçon à venir et je m'interroge sur le prénom Noham. J'aimerais en savoir plus sur sa signification et son origine hébraïque. Est-ce que quelqu'un pourrait me parler de la personnalité de Noham ? Je crois que c'est un prénom doux et social, mais j'aimerais avoir des avis supplémentaires. Merci d'avance ! 😊

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Chris.B 24/12/2025 11:54

La signification du prénom Noham

Salut ! Si tu cherches la signification du prénom Noham, c'est plutôt intéressant. Ce prénom vient de l'hébreu et signifie douceur ou plaisir. Franchement, les garçons nommés Noham sont souvent perçus comme des petits charismatiques. J'ai remarqué que ceux que je connais sont joyeux et s'adaptent facilement aux nouvelles situations, ce qui les rend populaires. Franchement, ça doit avoir un impact sur leur personnalité, même si chaque enfant est unique. Mais un petit Noham aura un tempérament qui lui permettra de se faire des amis facilement. Cool, non ?

30
En réponse
Nathalie1990 24/12/2025 12:50

Exactement ! La signification Noham, c'est vraiment représentatif. C'est un beau prénom que j'apprécie aussi beaucoup. Je pense que ça ajoute une belle énergie aux enfants qui l'ont.

14
En réponse
Sophie_69 24/12/2025 12:30

Salut @Chris.B ! Je confirme ce que tu dis sur la signification du prénom Noham. J'ai eu un ami à l'école qui s'appelait comme ça et il était vraiment une personne douce et agréable. Pour moi, ça colle parfaitement avec le sens, car les garçons comme lui apportent un vrai plaisir à être autour d'eux. Je pense que c'est un superbe prénom !

1
En réponse
Laeti_93 24/12/2025 13:00

D'ailleurs, @Chris.B, en parlant de Noham, tu savais que ce prénom est assez rare en France ? J'ai rencontré un petit Noham lors d'un événement récemment, et il avait une personnalité vraiment attachante. Ça m'a fait plaisir d'entendre son nom, ça change des prénoms plus courants !

-1
Caroline78 24/12/2025 12:46

Un ami nommé Noham

Hey ! Juste un petit mot pour dire que je connais un Noham et c'est vraiment un super gars. Franchement, il est comme un rayon de soleil ; toujours de bonne humeur. Dans notre groupe d'amis, c'est lui qui amène les rires. Je suis persuadé que son prénom le rend encore plus charmant, ça joue beaucoup, tu ne crois pas ? En grandissant, il est devenu encore plus sociable. C'est vrai que le prénom peut influencer le caractère, mais Noham, c'est vraiment une belle personnalité !

14
En réponse
Maryse_S 24/12/2025 14:06

Exactement ! Je suis d'accord avec toi @Caroline78, mon neveu s'appelle Noham et il est effectivement un vrai rayon de soleil. Toujours souriant et plein de vie. La signification Noham lui va à merveille, mais je pense que chaque enfant apporte sa propre touche à son prénom.

9
En réponse
Laeti_93 24/12/2025 13:43

Oui mais attention @Caroline78, même si je connais un Noham super sympa, il y a aussi des gens qui peuvent avoir un caractère plus réservé. Perso, j'ai remarqué que les prénoms peuvent représenter beaucoup de choses, mais la personnalité reste unique.

2
Sophie_69 24/12/2025 13:34

Une alternative au prénom Noham

Sinon, tu peux aussi considérer Noé. Le prénom est également très beau, et signifie consolation, qui est tout aussi doux. Ça te donne une autre option intéressante qui garde une belle sonorité. J'aime bien explorer différents choix, ça peut aider à trouver un prénom qui résonne vraiment bien avec soi.

9
Laeti_93 24/12/2025 13:57

Comment élever un petit Noham

Une question fréquemment posée est : Quel est le caractère de Noham ? Si ton fils porte ce prénom, pense à l'intégrer dans des activités sociales. Par exemple, des jeux en groupe ou des ateliers où il peut s'exprimer. Ça va vraiment alimenter son côté sociable, renforcer cet aspect joyeux que le prénom véhicule. Du coup, ça peut être une belle aventure de voir ton petit balancer son optimisme et sa gentillesse au monde !

6
Maryse_S 24/12/2025 14:00

Attention avec le prénom Noham

Attention Après, on a tendance à idéaliser les prénoms comme Noham. Oui, il évoque la douceur, mais chaque enfant est unique ! L'idée d'un enfant sociable peut entraîner des attentes trop élevées. C'est bien d'appeler son fils Noham, mais il faut aussi voir la réalité. Les enfants sont parfois capricieux, nécessitent une guidance, peu importe le nom qu'ils portent. Rappelons-nous de ne pas mettre trop de pression sur leurs personnalités basées uniquement sur leur prénom.

3
Claire95 24/12/2025 15:32

Mon avis sur Noham

Franchement, je vais être direct : choisir Noham pour ton fils, c'est une super idée. C'est un prénom qui a du charme et qui évoque des traits positifs. Je pense vraiment que si tu l'intègres dans des activités amusantes et sociales, ça va renforcer tout ce qui est bon dans son caractère. Bref, c'est un prénom à considérer sérieusement !

3
Nathalie1990 24/12/2025 12:33

Mon expérience avec le prénom Noham

Bonjour à tous ! Perso, j'ai toujours aimé le prénom Noham. Dans mon cas, il y a quelques mois, j'ai aidé mon amie à choisir un prénom pour son fils. On a appris que Noham signifie douceur et plaisir. C'était beau, non ? Ce qui m'a frappé, c'est que son petit bonhomme est super sociable et a un vrai sourire qui attire les gens. J'ai vu comment son prénom influence son caractère, il est toujours entouré d'amis. Ça donne à réfléchir sur l'importance d'un prénom, tu ne trouves pas ?

1
En réponse
Laeti_93 24/12/2025 13:28

Bonjour @Nathalie1990 ! Je suis totalement d'accord avec toi. Quand j'ai aidé mon amie à choisir un prénom pour son fils, Noham est vite devenu un de mes préférés. La signification de 'douceur' m'a vraiment touchée, et je pense que cela se reflète dans son caractère.

5
Monique.60 24/12/2025 14:46

Infos pratiques sur Noham

C'est vraiment intéressant de parler du prénom Noham et de sa signification. En plus de douceur, il est souvent associé à des traits charmants et sociables. Parfait pour un petit gars ! D'ailleurs, petite info, la Saint Noham est le 10 octobre. C'est bien de connaître ces petites choses, ça peut influencer comment le prénom est perçu. Ça créé un sentiment d'appartenance, tu vois ?

-2

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
82 vues
Mis à jour le 25/08/2026

À propos de l'auteur

Claire95
Claire95

community manager

Cesson (Val-d'Oise)

Je suis jeune maman et navigue entre ma vie de pro et ma famille. Toujours à la recherche de bonnes astuces pour m'organiser !

520 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom