2 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Sven pour un garçon ?

Philippe_13
Niv. 5 6679 pts 12/01/2026

Qui a déjà entendu parler du prénom Sven ? Je suis enseignant et je m'intéresse à son origine scandinave et à ses traits de personnalité. J'aimerais savoir ce que ce prénom masculin évoque, surtout en matière de caractère et d'histoire. Si vous avez des anecdotes ou des infos sur le prénom Sven, n'hésitez pas à partager ! 😄

#signification 1063 #personnalité 657 #prénom scandinave #jeune homme #viking
Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Caroline92 12/01/2026 01:06

Sven, un prénom plein de vie

Un jour, en cherchant des prénoms pour mon fils, j'ai découvert Sven. Ce prénom est incroyable ! D’origine scandinave, il signifie « jeune homme » en vieux norrois, c'est donc parfait pour un petit aventurier rempli d’énergie. En plus, ça attire l’attention avec une touche d’exotisme. C’est un prénom pas très courant, et ça donne surtout une belle personnalité à ceux qui le portent. Quand mon fils a eu deux ans, j’ai vu qu'il incarne vraiment cette vitalité. Ça donne envie d'encourager son caractère. La fête des Sven le 25 septembre, c'est un bon moment pour célébrer ! Si tu veux en savoir encore plus, je suis là !

26
En réponse
Claire95 12/01/2026 01:27

Je comprends tout à fait l'attrait pour le prénom Sven, mais je tiens à nuancer un peu. Pour moi, j'avais une autre préférence, car j'avais beaucoup d'amis qui portent des prénoms scandinaves et je voulais éviter les confusions. Cela dit, la signification du prénom Sven est intéressante et la référence à la jeunesse peut être charmante !

13
En réponse
Philippe_13 12/01/2026 01:48