8 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Zach pour un garçon ?

Monique.60
Niv. 3 7000 pts 15/01/2026

J'ai remarqué que le prénom Zach est de plus en plus à la mode ces derniers temps. Je me demande quelle est sa signification, surtout qu'il est d'origine hébraïque et semble évoquer l'idée que 'Dieu se souvient'. Je suis curieuse de savoir comment ce prénom pourrait influencer la personnalité de notre petit garçon. Avez-vous des expériences ou des réflexions sur ce sujet ? 😇

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 15/01/2026 09:40

La signification enrichissante du prénom Zach

Perso, je suis enseignante et j'adore expliquer la signification des prénoms à mes élèves. Pour Zach, c'est vraiment un prénom qui me parle. Alors, son origine hébraïque signifie Dieu se souvient. Cette idée de mémoire divine, c'est fort. En classe, j'ai remarqué que les Zach sont souvent réfléchis, attachés à leurs racines. Et remarque, ce prénom est de plus en plus courant et apprécié pour sa sonorité douce. C'est aussi un diminutif de Zacharie, ce qui lui donne un côté plus traditionnel tout en restant actuel. Cela peut être un beau choix pour un petit garçon, surtout si tu cherches un prénom qui véhicule des valeurs spirituelles et familiales. Si tu veux discuter plus des Zach, fais-moi signe !

25
En réponse
Christi1975 15/01/2026 09:46

C'est vrai que le prénom Zach est intéressant, mais dans mon cas, ça ne correspondait pas tout à fait à l'idée que je m'en faisais. Mon ami a appelé son fils Zach et, en le voyant grandir, j'ai réalisé que le prénom n'influe pas toujours sur la personnalité. Chaque enfant est unique, peu importe le prénom !

13
En réponse
Nathalie.80 15/01/2026 10:10