8 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Zachary pour un garçon ?

Nathalie_34
Niv. 3 7379 pts 31/12/2025

Je galère à choisir un prénom pour mon futur petit garçon et Zachary a attiré mon attention. J'aimerais en savoir plus sur la signification de ce prénom d'origine hébraïque, ainsi que tu pourrais me dire comment il est perçu dans la culture actuelle. Quel est le caractère associé au prénom Zachary ? Je trouve que c'est un prénom masculin mémorable et convivial, et j'aimerais comprendre si cela reflète une personnalité forte. Merci d'avance pour vos avis ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Nath_34 31/12/2025 22:26

La signification du prénom Zachary

Salut ! Alors Zachary, ça vient de l’hébreu Zechariah et ça veut dire Dieu se souvient. Je trouve que c'est très puisssant, ça lui donne une belle portée symbolique. Dans ma famille, on a un Zachary, c’est un vrai épicurien, toujours à penser aux autres. Ce prénom a longtemps été associé au caractère biblique, et franchement, je remarque que ceux qui portent ce prénom dégagent souvent une aura protectrice. Ça plaît de plus en plus, vraiment, vu sa popularité actuelle !

25
En réponse
Sophie_75 31/12/2025 23:43

D'ailleurs, @Nath_34, tu sais que Zachary a aussi une belle dimension spirituelle ? Ça peut vraiment apporter une belle énergie au prénom. Et pour d'autres prénoms, tu ferais comment pour les choisir ?

13
En réponse
Isa.B 31/12/2025 23:25

Salut @Nath_34 ! Alors, pour moi, Zachary a une belle signification. Comme tu le sais, ça vient de l’hébreu Zechariah, ce qui signifie Dieu se souvient. J'ai un ami qui s'appelle Zachary, et je trouve que ça lui correspond parfaitement, il est toujours là pour ses proches. Tu as testé comment de ton côté ?

10
En réponse
Christi1975 31/12/2025 22:59

Hello @Nath_34, c'est vrai que Zachary vient de l’hébreu et ça signifie Dieu se souvient, et c'est puissant. Mais, je me souviens que dans ma famille, les Zachary avaient des petits caractères parfois ! Ça peut être différent selon les familles, n'est-ce pas ?

2
Sophie_75 31/12/2025 23:01

Ce qu'il faut considérer pour Zachary

Si t'envisages de nommer ton petit garçon Zachary, voilà ce qu'il faut savoir :

1. Origine : c'est un prénom hébraïque, Dieu se souvient.
  1. Caractère : souvent vu comme quelqu'un de chaleureux et protecteur.
  1. Popularité : c'est un prénom en vogue, surtout aux États-Unis.
  1. Variantes : Zacharie est aussi une belle option à considérer.
  1. Fête : il est célébré le 5 novembre. Voilà, c’est des pistes à explorer !
15
En réponse
Nathalie_34 31/12/2025 23:53

@Sophie_75, merci pour ces infos sur Zachary ! Personnellement, je trouve que c'est un prénom super chaleureux. Mon cousin s'appelle Zachary et il est toujours présent pour ceux qui en ont besoin. Super conseil, je compte vraiment l'envisager si j'ai un petit garçon !

-5
Maryse_S 01/01/2026 01:11

Des alternatives intéressantes

Sinon, tu peux aussi envisager des prénoms comme Zacharie ou Eli. Ils ont aussi des significations spirituelles et une racine biblique. C'est intéressant d'explorer ces alternatives tout en conservant cette essence de Zachary. T'en penses quoi ?

12
Isa.B 01/01/2026 00:24

Attention aux confusions possibles

Attention, il y a souvent une confusion entre Zachary et Zacharie. Même si les deux viennent de la même racine hébraïque et ont des significations proches, Zachary est masculin et Zacharie peut être considéré féminin. C'est un détail à ne pas négliger, surtout si tu veux éviter des malentendus dans le futur.

11
Christi1975 01/01/2026 00:54

La personnalité de Zachary

En parlant des prénoms, il faut savoir aussi que ceux qui s’appellent Zachary peuvent avoir une personnalité manipulatrice mais charmante. C’est fascinant de voir comment certaines caractéristiques émergent avec des prénoms comme celui-ci, non ? Leur sensibilité les aide à former des liens solides avec les autres, ça change tout dans le rapport aux autres.

11
Catherine.L 01/01/2026 00:43

Conseils pratiques sur Zachary

Concrètement, Zachary porte bien plus qu’un simple prénom ! C'est un symbole de fidélité et protection, souvent oublié. Des études montrent qu'un prénom avec une histoire peut changer la personnalité d'une personne. Ça en dit long sur la profondeur de ce prénom et à quel point les prénoms peuvent influencer notre comportement et notre empathie.

5
Nathalie_34 01/01/2026 02:32

Pourquoi choisir Zachary

Franchement, si tu penses à Zachary, réfléchis aussi aux surnoms qui en découlent. Zach, c'est super mignon et cela donne une note douce au prénom. En plus, ça le rend accessible pour la famille et les amis. Explore toutes ces possibilités, ça vaut le coup d’y réfléchir !

0
Sophie.D 31/12/2025 23:14

L'expérience avec Zachary

Pour compléter, j'ai un petit frère qui s'appelle Zachary et c'est génial. Il évoque tout ce que ce prénom signifie, toujours présent et attentif. Je l’entends dire non ! en jouant et je souris à chaque fois. Ce prénom, c’est une belle ode à la mémoire et protection, et ça se ressent dans son comportement. Plus j'en apprends sur ce prénom, plus je m'attache à sa signification.

-2
En réponse
Nath_34 31/12/2025 23:49

Pour compléter ce que tu dis, @Sophie.D, j'ai un oncle qui s'appelle Zachary et il est toujours à l'écoute des autres. Ça rejoint bien la signification de Dieu se souvient. Tu as testé comment avec ce prénom dans ta famille ?

-1

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
78 vues
Mis à jour le 06/09/2026

À propos de l'auteur

Nathalie_34
Nathalie_34

responsable marketing

Montpellier (Hérault)

Tireuse de mon expérience de mère d'ado, je kiffe discuter des défis de l'éducation moderne. Toujours à la recherche de meilleurs moyens d'allier vie ...

558 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom