6 entrain de lire

Signification du prénom Yuri pour un garçon : origine et personnalité ?

Caroline92
Niv. 1 6329 pts 14/01/2026

Vous en pensez quoi de la signification du prénom Yuri pour un garçon ? Je suis étudiante et je prépare mon mariage, et j'adore explorer les prénoms pour futurs enfants ☺️. J'ai vu que Yuri a des origines russes et aussi japonaises, mais je me demande quel caractère peut avoir un petit Yuri. Quelqu'un peut partager des infos sur son étymologie, sa popularité ou des prénoms similaires ?

Partager :
14 Réponses
Meilleure réponse
Nat1990 14/01/2026 01:23

Signification profonde de Yuri

Pour moi, le prénom Yuri a une vraie résonance. C'est d'origine russe, ok, et ça veut dire ‘labourer le sol’ en grec (Georges). Franchement, ce prénom est super courant en Russie. Les petits Yuri sont souvent très gentils et tranquilles, ça se voit à chaque fois que je croise un petit Yuri dans le quartier. En plus, c'est un prénom qui dégage une vibe méditative. C'est le genre d'enfant qui va réfléchir avant d'agir. Du coup, je pense que choisir ce prénom, c'est donner quelque chose de fort à son petit. En gros, une belle identité avec du caractère. Tu ne trouves pas ?

10
En réponse
Sophie_75 14/01/2026 02:38

D'ailleurs, tu sais que Yuri est aussi associé à la nature et à la terre ? Ça fait écho à plein de valeurs que l'on peut transmettre. Quelle signification tu préfères pour un prénom ?

13
En réponse
Caroline92 14/01/2026 02:02

C'est vrai, c'est un prénom assez courant en Russie. Merci pour l'info ! Personnellement, je trouve que Yuri a une belle sonorité et une belle histoire. J'aime le fait qu'il soit lié à des significations aussi profondes.

9
En réponse
Chris.M 14/01/2026 02:09