7 entrain de lire

Signification et origine du prénom Ishay pour un garçon ?

Claire95
Niv. 2 6499 pts 09/01/2026

Je cherche à savoir quelle est la signification du prénom Ishay et son origine hébraïque. J'aimerais comprendre la personnalité associée à ce nom, surtout en lien avec la culture juive et son histoire biblique. J’envisage ce prénom pour mon petit gars à venir et je veux m'assurer qu'il correspond bien à l’énergie que je ressens pour lui ! 😊

#prénom hébraïque #signification prénom 81 #origine nom #personnalité ishay
Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_75 09/01/2026 16:08

Pourquoi le prénom Ishay m'a touché

L'année dernière, j'ai choisi d'appeler mon fils Ishay. Au départ, je ne savais pas trop ce que ça impliquait. Mais moi, je voulais un nom qui ait du sens, un lien avec nos racines, tu vois ? Ishay signifie « don de Dieu » en hébreu, et ça fait écho à une belle tradition. Dans notre culture juive, ce prénom est chargé de symbolique. Je suis professeur, donc je trouvais essentiel que son prénom soit aussi inspirant. En grandissant, j'espère qu'il ressentira toute la générosité et la créativité que cela implique. C'est vraiment un cadeau pour notre famille. Dans tous les cas, un prénom doit résonner en toi, donc fais ce qui te parle vraiment.

16
En réponse
Nathalie1990 09/01/2026 16:52

C'est super intéressant que tu aies choisi Ishay ! En fait, est-ce que tu as vu des réactions de la part de ta famille ? Moi, quand j'ai choisi un prénom unique, j'ai eu des retours très variés.

13
En réponse
Isa.B 09/01/2026 17:05

C'est vrai que c'est un beau prénom, mais je dois dire que dans mon cas, j'ai choisi un prénom plus classique pour mes enfants. Chaque famille a ses raisons, après tout.

12
En réponse
Chris.B 09/01/2026 16:48