4 entrain de lire

Signification et origine du prénom Louay : quelles caractéristiques ?

Elisabeth.53
Niv. 4 6548 pts 05/01/2026

J'ai un souci avec le choix de prénom pour mon petit-fils. Je suis particulièrement attirée par le prénom Louay, mais je me demande quelle est sa signification et son origine. J'ai lu qu'il s'agit d'un prénom arabe qui éprouve des valeurs de protection et de force. J'aimerais vraiment connaître aussi la personnalité que ce prénom pourrait évoquer. Si certains d'entre vous ont des expériences ou des informations sur l'étymologie de Louay et les caractéristiques associées à ce prénom masculin, je serais ravie de les lire ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Sophie_69 05/01/2026 08:38

La signification du prénom Louay

Ah ouais, je suis vraiment d'accord avec ce que Sophie a dit ! Louay, c'est un prénom arabe qui veut dire protecteur ou abri. Je trouve que c'est super fort, en plus, les Louay ont souvent des traits de caractère très puissants, comme la générosité et un côté un peu direct. C'est clair, tout ça leur donne une belle aura. Perso, j'ai une collègue qui a un fils nommé Louay, et il dégage une sacrée énergie. Si tu veux un prénom qui inspire force et confiance, Louay, c'est un très bon choix pour un garçon. En plus, ça résonne bien dans un contexte islamique. À réfléchir !

26
En réponse
Elisabeth.53 05/01/2026 09:20

Merci pour l'info @Sophie_69 ! Je n'avais pas réalisé que le prénom Louay voulait dire protecteur. Cela me rappelle un ami que j'ai connu au lycée, il avait toujours ce côté très bienveillant. C'est vrai que les prénoms peuvent souvent refléter la personnalité des gens, et dans son cas, ça collait parfaitement !

-2
En réponse
Isa.B 05/01/2026 09:17

Salut @Sophie_69, merci pour la précision ! Personnellement, je trouve que le prénom Louay a une belle sonorité et une belle signification. Mon voisin s'appelle Louay et c'est quelqu'un de vraiment attentionné. Ça me fait penser que les prénoms peuvent vraiment influencer notre perception des gens.

-4
Elisabeth.53 05/01/2026 10:49

Choisir Louay pour ses valeurs

Moi je dirais que si tu optes pour Louay, c'est un choix qui porte vraiment des valeurs positives. Ce prénom peut aider à donner une dynamique au caractère de ton enfant, en stimulant des traits de personnalité admirables dès son jeune âge. C'est convaincant, non ? Ça peut même porter chance, alors pourquoi se priver ?

13
Monique.60 05/01/2026 09:54

L'étymologie fascinante de Louay

Concrètement, quand on creuse un peu, on voit que Louay vient de la racine arabe 'L-W-Y', qui évoque bien plus que la simple protection. Ça parle aussi d'un soutien, d'une présence réconfortante. Si tu as aimablement la pensée d’appeler ton enfant Louay, tu embrasses des valeurs humaines très belles et puissantes. Ce prénom pourrait renforcer des traits admirables dès le départ.

5
Isa.B 05/01/2026 09:46

Anecdote sur Louay

Oh, j'ai un compagnon qui s'appelle Louay, et c'est vraiment intéressant de voir comment son prénom a influencé sa personnalité. En gros, il prend toujours soin de ses proches, c'est un vrai protecteur. Parfois un peu directif, mais ça vient de son bon cœur. Si tu as quelqu'un comme Louay dans ta vie, tu sais qu'il tient vraiment à toi. Ça prouve que ce prénom a du sens au-delà des mots.

1
En réponse
Sophie_69 05/01/2026 10:14

C'est fou comme le prénom Louay a une telle profondeur. Mon compagnon s'appelle Louay et j'ai remarqué qu'il a ce sens du protecteur qui est mentionné. C'est touchant de voir combien un prénom peut vraiment entrer dans la personnalité d'une personne. Merci @Isa.B pour le partage, ça me rappelle souvent à quel point il prend soin de nous tous.

-5
Aline.D76 05/01/2026 11:22

Explorer d'autres prénoms arabes

Sinon, tu peux aussi jeter un œil aux prénoms Louey ou Louaï. Ce sont des variantes intéressantes qui partagent la thématique de la force et de la protection, comme Louay. Ça vaut le coup d'explorer ces options avant de prendre une décision finale !

0
Nat1990 05/01/2026 09:54

Attention aux stéréotypes sur Louay

Attention Après, il ne faut pas tomber dans les clichés ! Même si Louay fait penser à la force, ce n'est pas une vérité absolue. Chaque Louay peut avoir un caractère bien différent, même être plus timide ou sensible. Prends bien en compte la personnalité de la personne au lieu de te baser que sur le prénom !

-1
Philippe_13 05/01/2026 09:03

Comment découvrir le prénom Louay

Hé, aujourd'hui, je vais te montrer comment explorer le prénom Louay. 1. D'abord, commence par te renseigner sur son origine : ça vient de l'arabe. Ça signifie protecteur, tu vois. 2. Ensuite, note que les Louay sont souvent perçus comme généreux, parfois un peu directs. 3. Tu peux aussi comparer avec des prénoms comme Louey ou Louaï. 4. Regarde aussi son histoire, son lien avec la bravoure et la sécurité. 5. Au final, tu sauras que Louay est un prénom fort, super pour un futur leader ou protecteur.

-2
En réponse
Nat1990 05/01/2026 09:10

Ah, le prénom Louay, c'est intéressant ! En fait, un de mes collègues s'appelle comme ça. Il est toujours là pour aider ses coéquipiers. Je pense que ce genre de nom peut vraiment ajouter une touche spéciale à une personnalité.

4
Nathalie_34 05/01/2026 11:50

Signification religieuse de Louay

Toi aussi tu te demandes si Louay a une portée islamique ? Oui, clairement. Ce prénom a des racines solidement ancrées dans la culture arabe et trouve souvent sa place dans des contextes islamiques. Si un prénom spirituel t’intéresse, Louay est un choix à considérer. Sinon, tu peux te poser la question Que signifie le prénom Louay ? et la réponse reste toujours cette notoriété de protecteur.

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
75 vues
Mis à jour le 05/09/2026

À propos de l'auteur

Elisabeth.53
Elisabeth.53

retraitée

Laval (Mayenne)

Grand-mère comblée, je partage mes connaissances sur la famille et les traditions avec les jeunes générations.

500 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom