7 entrain de lire

Signification et origine du prénom Tao pour un garçon ?

Chris.B
Niv. 5 6925 pts 31/12/2025

Je cherche à savoir quelle est la signification et l'origine du prénom Tao pour un garçon. Étant moi-même infirmière et maman, je m'intéresse aux prénoms ayant une belle philosophie derrière, comme la philosophie taoïste qui prône l'équilibre et l'harmonie. Avez-vous des idées sur le caractère des Tao et ce que ce prénom véhiculerait pour un enfant ? 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Emma_13 31/12/2025 14:27

La signification du prénom Tao

Salut ! Le prénom Tao vient du chinois et ça signifie voie ou chemin. C'est lié à la philosophie taoïste qui prône l'équilibre et l'harmonie dans la vie. Je trouve que les petits garçons qui portent ce prénom ont souvent un regard curieux sur le monde. Ils semblent ouverts et généreux, presque comme s'ils étaient à la recherche constante de compréhension. D'ailleurs, ils se fêtent le 3 juillet. Pour ceux qui veulent en savoir plus, cette vidéo est assez sympa :

Vidéo YouTube
YouTube
. En gros, Tao, ça évoque calme et respect des traditions, idéal pour un petit bonhomme !

prénom Tao - Présentation vidéo

28
En réponse
Sophie.D 31/12/2025 14:42

Exactement ! Je trouve que le prénom Tao est vraiment beau, surtout pour les garçons. J'ai un petit voisin qui s'appelle Tao et je suis toujours impressionnée par son calme et sa maturité. Ça correspond tellement bien à la signification de ce prénom qui évoque l'équilibre et l'harmonie.

8
En réponse
Chris.B 31/12/2025 15:21

Ça marche aussi pour filles selon toi ? J'ai toujours associé le prénom Tao à une belle énergie spirituelle, et je me demande si cela affecte la personnalité des enfants qui portent ce prénom. Tu as testé comment, toi ?

4
JP.Interim 31/12/2025 15:07

Explore la signification de Tao