4 entrain de lire

Edgard : Quelle est la signification et l'origine de ce prénom ?

Christi1975
Niv. 3 6268 pts 11/01/2026

Je n'arrive pas à me décider sur le prénom de mon petit-fils. J'hésite entre plusieurs choix, et Edgard est sur ma liste. Je me demande quelle est la signification de ce prénom masculin et d'où il vient. Certaines personnes disent qu'il évoque la richesse et la sociabilité, mais je me demande si cela colle vraiment à la personnalité que je souhaite pour lui. Que pouvez-vous me dire sur Edgard, son caractère et éventuellement sa fête ? Je serais ravie d'avoir vos avis !

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Sophie.D 11/01/2026 18:29

La vraie signification du prénom Edgard

Le prénom Edgard vient du vieux germanique. Ça mélange ead pour richesse et gard pour lance. En gros, c'est un prénom qui évoque à la fois force et élégance. Chaque Edgard que j'ai croisé était charismatique, un vrai centre d'intérêt dans une soirée. J'ai un cousin qui s'appelle Edgard. Franchement, c'est un gars super sociable, toujours en train de créer des connexions. J'ai remarqué qu'il attire facilement l'affection des gens autour de lui. Ça fait plaisir à voir. Si tu veux des détails, va sur des sites comme 'Parents.fr', ils ont pas mal d'infos sur l'origine des prénoms.

27
En réponse
Elisabeth.53 11/01/2026 19:25

Pareil pour moi avec mon voisin Edgard. Il a un vrai caractère chaleureux. La signification Edgard, avec cette notion de richesse et de protection, lui va comme un gant. À chaque fois que j'ai besoin de soutien, il est là, prêt à m'aider.

6
En réponse
Philippe_13 11/01/2026 18:39

Exactement ! Je pense que la signification d'Edgard reflète bien ce que j'ai observé chez tous ceux que je connais. Mon cousin porte ce prénom et il est à la fois charismatique et toujours là pour aider les autres. Pour moi, un Edgard, c'est vraiment une force tranquille qui sait apporter du plaisir et de la richesse à la vie des gens.

1
Martine_02 11/01/2026 22:40

Comment gérer un Edgard en amour

Tu sais, une question fréquente est comment sont les Edgard en amour ? Ils ont tendance à être romantiques et affectueux mais attention à leur côté jaloux. J'ai vu des Edgard mettre beaucoup d'énergie pour séduire. Cela crée une tendance à vouloir impressionner, ce qui peut parfois mener à des complications. C’est une facette que j'ai souvent remarquée chez eux, c’est intéressant à analyser !

9
Philippe_13 11/01/2026 19:53

Ami Edgard, un vrai sociable

J'ajouterais aussi qu'un Edgard que je connais est incroyablement accessible. L'autre jour, il est arrivé à ma réunion avec son grand sourire, et tout le monde a tout de suite accroché avec lui. Ce prénom, c'est un peu l'assurance d'une personnalité amicale. On pourrait dire qu'il rayonne autour de lui, ce qui montre bien la richesse que ce prénom peut incarner. Edgard, c’est souvent un prénom lié à l'amitié et à la sociabilité.

4
En réponse
Caroline92 11/01/2026 19:16

J'ai remarqué que le Edgard que je connais est toujours très engagé. La dernière fois à une réunion, il a fait un discours qui a capté l'attention de tout le monde. C'est hyper intéressant de voir comment la signification d'Edgard se manifeste dans son attitude.

3
En réponse
Christi1975 11/01/2026 19:54

D'ailleurs, Edgard a ce côté super accessible qui le rend génial. La fois où je l'ai rencontré, il avait ce grand sourire, et je suis tombée sous le charme. Sa façon de se présenter est en adéquation avec cette image de puissance douce que son prénom évoque.

-2
Christi1975 11/01/2026 21:54

Edgard, un prénom qui attire

Franchement, je vais être direct. Utiliser le prénom Edgard dans une discussion souligne un aspect positif. Ça évoque richesse, charme et sociabilité. Si jamais tu te retrouves à parler d’Edgard, n'hésite pas à mentionner ces traits, ça attire l’attention et donne une belle dimension à la conversation. Un prénom qui provoque des réactions, c’est toujours sympa !

4
Caroline92 11/01/2026 18:57

Mon expérience avec un Edgard

J'ai un ami qui s'appelle Edgard. Pour mieux comprendre la signification de ce prénom, il suffit d'observer son caractère. Lui, c'est un déterminé et il est toujours prêt à passer un bon moment. Récemment, on a organisé une fête surprise pour lui et il a mis l'ambiance ! Les Edgard ont cette facilité à se faire aimer. D'ailleurs, il se fête le 8 juillet, donc une raison de plus pour faire la fête ! Cela m'a fait réfléchir, le prénom porte vraiment une belle signification, il reflète sa personnalité attachante.

3
En réponse
Martine_02 11/01/2026 19:31

Je confirme, j'ai eu le même cas ! Mon ami Edgard est très déterminé et aime vivre des moments simples mais joyeux. Je pense que sa personnalité correspond bien à l'idée de force que véhicule son prénom.

2
Claire95 11/01/2026 20:01

Attention aux clichés sur Edgard

Attention Après, j'ai remarqué que beaucoup de gens pensent que les Edgard sont toujours des petites nature. Alors que pas du tout ! Beaucoup d'Edgard sont charmants, très sociables même. Mon beau-frère en est un, et il crée des liens facilement, sans artifice. Donc, ne te laisse pas tromper par les stéréotypes ! Chaque Edgard est unique et mérite d'être connu pour sa personnalité propre. C’est vraiment important de voir l’individu derrière le prénom.

3
Sophie_75 11/01/2026 20:10

Une alternative sympa à Edgard

Sinon, tu peux aussi considérer le prénom Edgar, qui est une variante d'Edgard. C'est tout aussi beau et a une prestigieuse signification. J'ai croisé des Edgar, et la plupart sont également charismatiques. (enfin bon) Si tu cherches un choix pas trop courant mais qui reste élégant, Edgar est une bonne option à envisager.

-2
Elisabeth.53 11/01/2026 20:51

Conseils pour comprendre Edgard

Il est intéressant de noter que si tu envisages d’appeler un garçon Edgard, c’est un prénom qui a encore beaucoup de charme et une belle connotation. Il dégage une certaine classe et ses traits sont souvent admirables. Si tu veux explorer plus en profondeur les prénoms, n'hésite pas à te renseigner sur leur impact sur la personnalité. C’est souvent joli à voir, et les Edgard que je connais ne dérogent pas à cette règle !

-5

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
89 vues
Mis à jour le 02/09/2026

À propos de l'auteur

Christi1975
Christi1975

infirmière

Montpellier (Hérault)

Passionnée par le bien-être de ma famille, j'aime échanger sur la santé et la nutrition au quotidien.

467 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom