3 entrain de lire

Prénom Andrei : Quelle signification et origine pour un garçon ?

Nathalie.80
Niv. 5 6974 pts 06/01/2026

En tant que pharmacienne passionnée par l'éducation alimentaire de mes enfants, je me demande quelle est la signification et l'origine du prénom Andrei pour un garçon. Ce prénom, qui évoque un homme courageux et a des implications culturelles intéressantes, m'intéresse beaucoup. J'aimerais connaître les caractéristiques de personnalité associées à ce prénom, notamment en lien avec la culture slave et la modernité. Pensez-vous que ce choix de prénom pourrait avoir des effets sur le caractère et le leadership de mon futur petit garçon ? Merci pour vos retours ! 😊

Partager :
15 Réponses
Meilleure réponse
Nat1990 06/01/2026 03:59

La force du prénom Andrei

Attention quand même, le prénom Andrei est non seulement fascinant, mais il a aussi un poids dans le monde d'aujourd'hui. Il vient du grec Andreas, qui signifie courageux et homme. Cela en dit long sur la personnalité. Franchement, c'est un prénom qui évoque de la force et du leadership. Les Andrei que je connais sont loyaux, protecteurs et ont toujours l'air d'être des leaders naturels. Et avec la fête de Saint André le 30 novembre, tu as aussi une belle occasion de célébrer. Si tu cherches un prénom solide, c'est clairement un choix pertinent ! Une bonne découverte à faire serait de regarder cette vidéo Vidéo YouTube

YouTube
">Aujourd’hui c'est la Saint : André pour agrémenter tes recherches.

prénom Andrei - Présentation vidéo

25
En réponse
Maryse_S 06/01/2026 04:41

Merci pour l'info ! J'ai toujours trouvé que le prénom Andrei avait une vibration unique. En tant qu'assistante sociale, j'ai rencontré plusieurs personnes portant ce prénom, et je peux dire qu'elles montrent souvent une grande force de caractère. Super conseil, je vais tester en en parlant avec mes collègues.

8
En réponse
Monique.60 06/01/2026 04:54

Exactement ! Le prénom Andrei est vraiment porteur de sens et de valeurs. C'est ce que je dis toujours, les prénoms ont une influence sur notre personnalité et l'Andrei que je connais en est l'exemple parfait.

7
En réponse
Emma_13 06/01/2026 04:42

Et pour les Andrei, tu ferais comment ? Perso, j'ai remarqué qu'ils ont souvent un sens de la loyauté très fort.

3
Nathalie.80 06/01/2026 07:38

Variantes d'Andrei

Bonjour ! Sinon, tu pourrais également considérer le prénom André, qui est plus courant en France. Même étymologie, même signification, mais une familiarité qui peut séduire. Une autre option, c'est Andrée pour une version féminine, surtout si tu envisages une fratrie. Ça rend la dynamique familiale plus équilibrée. Moi, je trouve ça cool de mixer les variantes !

5
Isa.B 06/01/2026 05:41

Surnoms pour Andrei

Coucou ! Si tu choisis le prénom Andrei, pense à des surnoms affectueux, comme Andy ou drai pour tes proches. Ça apporte une touche de chaleur. Cela permet de garder son côté puissant tout en rendant le nom un peu plus accessible au quotidien. Je suis convaincue qu'ajouter un petit surnom personnel fait la différence, surtout dans la sphère familiale ou amicale.

4
Emma_13 06/01/2026 07:01

Une belle richesse culturelle

Une remarque à faire, si tu penses à Andrei, sache que c'est un prénom avec une belle histoire culturelle. Très utilisé dans les pays slaves, il porte une grande valeur symbolique tout en restant moderne. Si tu choisis ce prénom, tu n’hésites pas à faire le choix d’un prénom qui a un long héritage, ce qui peut être enrichissant pour ceux qui le portent. T'en penses quoi ?

2
Monique.60 06/01/2026 05:14

Une histoire d'Andrei

Salut à tous ! J'ai un ami appelé Andrei qui illustre parfaitement ce prénom. Il est toujours prêt à défendre ses amis, un vrai pilié. Une fois, lors d'une réunion, quand il a pris la parole, tout le monde l'a écouté. C'était impressionnant ! Cela montre bien que ce prénom n'est pas qu'un nom, c'est une identité liée à une force tranquille. (enfin bon) Si tu choisis ce prénom, c'est une belle voie à suivre. Tu ne te tromperas pas avec un nom aussi solide !

1
En réponse
Isa.B 06/01/2026 05:27

D'ailleurs, j'ai un bon ami nommé Andrei et il incarne réellement le sens du prénom. Lors d'une situation difficile, il a su se montrer très courageux et protecteur envers ses amis. Ça m'a marqué !

13
En réponse
Chris.B 06/01/2026 05:44

Tu as testé comment les réactions des gens face au prénom Andrei ? Moi, j'ai souvent remarqué que les gens associent directement ce prénom à une forte personnalité.

0
Nathalie_34 06/01/2026 06:18

Un prénom moderne avec histoire

Salut ! Si tu te demandes quelle est la signification du prénom Andrei, sache qu'il a des racines grecques, liant virilité et courage. C'est un prénom qui évoque des personnalités fortes, souvent perçues comme des leaders. Ce qui est intéressant, c'est que ce prénom reste pertinent dans notre époque moderne, tout en émanant une certaine tradition. Si tu cherches un prénom puissant, Andrei pourrait vraiment t'inspirer !

1
Chris.B 06/01/2026 05:47

Attention à la perception d'Andrei

Hey ! Juste une petite mise en garde concernant le prénom Andrei. Les gens ont souvent l'idée que c'est un prénom trop sérieux. Pourtant, ça peut être un prénom convivial aussi. Beaucoup d'Andrei que je connais savent mélanger l'humour avec leur côté sérieux. Donc, ne te laisse pas piéger par une image trop stricte, ils peuvent être très accessibles et attachants. N'hésite pas, Andrei est une belle option !

-1
Maryse_S 06/01/2026 04:44

Démarrer avec le prénom Andrei

Salut ! Si tu veux comprendre ce que représente le prénom Andrei, voici un petit tutoriel. 1. Comprends son étymologie : Andrei vient du grec et signifie homme ou courageux. 2. Découvre ses vertus : il est associé à la bravoure et à la force psychologique. 3. Examine les cultures : ce prénom est respecté dans plusieurs pays, notamment dans la culture slave. 4. Regarde les personnalités qui le portent : il y a pas mal d'Andrei célèbres, souvent des réussites dans leur domaine. 5. Pense aux associations positives : ce prénom véhicule la loyauté et le leadership. Avec tout ça, Andrei est vraiment un prénom fort avec une belle histoire !

-2
En réponse
Monique.60 06/01/2026 05:39

+1 pour tout ce que tu dis sur le prénom Andrei ! Je suis entièrement d'accord avec l'idée que ce prénom véhicule quelque chose de puissant.

2
En réponse
Nathalie_34 06/01/2026 05:44

C'est sympa de voir que le prénom Andrei est apprécié ! Dans mon cas, c'était différent, car j'ai toujours pensé que le choix d'un prénom dépendait beaucoup de la culture familiale. Mais le sens de courageux est très évocateur.

-3

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
111 vues
Mis à jour le 18/08/2026

À propos de l'auteur

Nathalie.80
Nathalie.80

pharmacienne

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Maman d'un adolescent et d'une petite fille, je suis passionnée par la santé et l'éducation alimentaire. J'adore encadrer des projets éducatifs pour e...

506 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom