3 entrain de lire

Prénom Clarence : quelle est sa signification et personnalité ?

Maryse_S
Niv. 5 6761 pts 01/01/2026

Je me suis toujours demandé d'où vient le prénom Clarence et ce qu'il représente vraiment. Ce prénom semble rare, mais j'ai l'impression qu'il recèle une forte signification. Je suis curieuse de connaître l'origine de ce prénom, ainsi que les traits de personnalité associés à Clarence. Avez-vous des anecdotes, des histoires ou des informations sur ce prénom ? Je suis vraiment intéressée par les témoignages et les réflexions des autres à ce sujet. 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Martine_02 02/01/2026 00:11

Signification et personnalité du prénom Clarence

Si tu cherches à savoir quel est le sens du prénom Clarence, sache qu'il vient du latin clarus, qui signifie brillant ou clair. Perso, j'en ai côtoyé plusieurs, et franchement, ils sont souvent vus comme ambitieux et déterminés. Dans ma famille, mon petit-fils s'appelle Clarence et il ne recule devant rien. Ces garçons, ils vont jusqu'au bout de leurs objectifs et n'ont vraiment pas peur de relever les défis. C'est des leaders nés ! Et leur curiosité, wahou, un vrai plus ! Au final, c'est un prénom qui attire la sympathie et l'intérêt. Le truc c'est que ça leur donne un caractère unique. Tu as déjà rencontré un Clarence ?

21
En réponse
Laeti_93 02/01/2026 00:31

Salut @Martine_02, je suis d'accord avec toi sur le fait que le prénom Clarence vient du latin 'clarus'. Cependant, j'ai rencontré plusieurs Clarence qui avaient des personnalités très variées. Par exemple, mon ami Clarence est plutôt introverti et réfléchi, alors que j'ai aussi connu un Clarence qui était hyper dynamique et toujours en train de faire rire tout le monde. Du coup, ça ne veut pas dire que tous les Clarence sont brillants dans le même sens !

10
En réponse
Chris.B 02/01/2026 00:48

Exactement, @Martine_02 ! Le prénom Clarence a vraiment une belle signification, et j'ai vraiment remarqué que ceux qui portent ce prénom dégagent souvent une aura particulière. C'est ce que je dis toujours à mes amis, un prénom peut influencer la personnalité, et je pense que c'est vrai pour les Clarence que j'ai rencontrés !

10
Chris.B 02/01/2026 00:56

Mon ami Clarence, un vrai modèle

Pour compléter, faut que je parle de mon meilleur ami qui s'appelle Clarence. C'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Depuis qu'on est enfants, il a toujours eu cette dynamique de vouloir se surpasser. Son prénom lui va à merveille ! Sa personnalité est marquée par une grande empathie, et sa curiosité insatiable fait qu'on s'amuse toujours ensemble. Il a une vraie lumière autour de lui, tu vois ? Il attire les gens comme un aimant. Et franchement, ça colle bien avec ce que veut dire son prénom, brillant. Si tu as un Clarence dans ta vie, tu réalises combien c'est un atout !

7
En réponse
Isa_95 02/01/2026 01:46

C'est vrai ce que tu dis là @Chris.B. Est-ce que tu as déjà pensé à ce que ça fait d'être un Clarence ? J'imagine que ça doit mettre une certaine pression, surtout si on essaie toujours de se surpasser !

8
En réponse
Nath_34 02/01/2026 01:20

C'est intéressant ce que tu dis @Chris.B. J'ai un ami qui s'appelle Clarence et c'est vrai qu'il est toujours prêt à relever des défis. Est-ce que tu as vu comment il s'y prend pour se surpasser au quotidien ? C'est inspirant de le voir agir.

5
Sophie.D 02/01/2026 02:04

L'histoire noble du prénom Clarence

Concrètement, si tu cherches des détails, note que le prénom Clarence a aussi une histoire liée à la noblesse anglaise. Utilisé pour désigner le titre de duc de Clarence, il porte une certaine distinction, et ça, ça fait vraiment un charme. Tu dois savoir que cela ajoute une belle dimension à la personnalité que beaucoup de parents voient chez leurs enfants avec ce prénom. Ça te parle ?

2
Isa_95 02/01/2026 02:52

La popularité du prénom Clarence

Il y a quelques mois, j’ai entendu dire qu’il y a environ 5 000 personnes portant le prénom Clarence en France. C’est un prénom qui plaît franchement pour sa signification. Il a fluctué au fil des années, mais je suis convaincue qu’il est sur un regain d'intérêt. (mais bon) Tu envisages ce prénom ? Tu pourrais faire partie de ceux qui lui redonnent ses lettres de noblesse. Qu’en penses-tu ?

2
Laeti_93 02/01/2026 03:28

Autres prénoms à considérer

Sinon, tu peux aussi envisager des alternatives comme Clément ou Clary. Ils portent tous une sonorité similaire tout en restant ancrés dans des traditions méditerranéennes. Mais pour moi, Clarence a ce truc en plus, surtout avec son étymologie lumineuse. Tu préfères un autre style de prénom, ou celui-ci te plaît vraiment ?

2
Maryse_S 02/01/2026 04:42

Mon avis sur le prénom Clarence

Pour moi c'est clair, choisir un prénom comme Clarence, c'est absolument intéressant. Franchement, ça laisse une belle personnalité se développer. C'est un prénom qui inspire, surtout quand on pense à son sens lumineux. Associé à un caractère curieux, ça peut faire un petit être rempli de vie prêt à découvrir le monde. Fais attention à ce choix, car il pourrait vraiment l'impacter sur le long terme. Tu te fais du souci pour le choix des prénoms ?

2
Isa.B 02/01/2026 01:16

Attention aux idées reçues sur Clarence

Attention Après, une erreur courante que les gens font est de penser que le prénom Clarence est has-been ou démodé aujourd'hui. En réalité, c'est un prénom avec une histoire profonde et riche, avec des racines latines qui signifient brillant. Etre trop vite catégorique peut faire qu'on passe à côté de quelque chose de précieux. Franchement, évite de le considérer comme un choix démodé ; il a une place unique dans le paysage des prénoms modernes.

1
Nath_34 02/01/2026 00:37

Découverte du prénom Clarence en plusieurs étapes

On va apprendre à découvrir la signification du prénom Clarence en quelques étapes simples.

Prérequis : juste ta curiosité !

Étape 1 : Comprendre l'origine. Le prénom vient du latin clarus, qui veut dire brillant.

Avec ça, tu sais à quoi t’attendre avec ce prénom. Tu envisages de l’utiliser pour un futur enfant ?

-5
En réponse
Isa.B 02/01/2026 01:13

Merci pour l'info @Nath_34 ! Je ne savais pas que le prénom Clarence avait cette origine. J'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses sur les prénoms, ça donne un sens encore plus spécial aux personnes que l'on connaît.

0

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
6 min de lecture
83 vues
Mis à jour le 06/09/2026

À propos de l'auteur

Maryse_S
Maryse_S

assistante sociale

Montpellier (Hérault)

Avec des années d’expérience dans le soutien aux familles, je suis là pour partager conseils et ressources pour les parents en difficulté.

538 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom