8 entrain de lire

Prénom Roy pour un garçon : Quelle signification et origine ?

Nathalie.D
Niv. 2 6290 pts 09/01/2026

Besoin d'aide rapide : J'envisage de donner le prénom Roy à mon futur garçon et je voudrais en savoir plus sur sa signification, son origine et ce que cela révèle sur sa personnalité. En tant que maman impliquée, je veux que ce prénom porte des valeurs fortes et positives. Avez-vous des informations sur ce prénom majestueux ? 🤔

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
Laeti_93 09/01/2026 20:53

Roy, un prénom avec de la classe

Attention quand même ! Le prénom Roy vient du latin rex, qui signifie roi. Ça donne tout de suite une allure majestueuse au petit gars. J'ai rencontré plusieurs Roy, et je peux dire que ça en impose ! Ils ont souvent une personnalité forte, ce qui est carrément un atout. Alors, si tu es en train de réfléchir, réfléchis bien : un prénom qui en impose, ça peut marquer des esprits. Pour plus d'infos, voici une vidéo qui parle des histoires derrière les prénoms :

Vidéo : Eric erich erke erica erika erkina ‐ des prénoms des histoires
YouTube
. Un petit garçon avec un prénom fort, ça te parle ?

prénom Roy - Démonstration

15
En réponse
Isa_77 09/01/2026 21:53

Salut @Laeti_93 ! Je trouve que le prénom Roy a une connotation royale, c'est unique. En fait, j'ai déjà croisé plusieurs Roy dans ma vie et ils ont tous eu une personnalité forte. Ça marche aussi pour X ?

8
En réponse
Chris.M 09/01/2026 21:26

Salut @Laeti_93 ! Je trouve le prénom Roy vraiment captivant, il a une belle sonorité et il respire la dignité. J'ai moi-même un ami qui s'appelle Roy et il porte bien son prénom. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il a souvent été perçu comme un leader dans son groupe. Tu as testé comment avec le tien ?

-3
Emma_13 09/01/2026 23:34

Une belle signification associée

D'ailleurs, le prénom Roy, ça a du sens, non ? Il provient du latin rex qui signifie roi. C’est un prénom qui se porte bien dans plusieurs pays, surtout anglo-saxons. Sacré bagage culturel pour un petit garçon, il ne faut pas le négliger. Ça ne donne pas envie de plonger dans l'histoire des prénoms ?

13
Chris.M 10/01/2026 00:12

Une alternative au prénom Roy

Si tu cherches une alternative sympa à Roy, tu pourrais penser à Rory ou Roland. Ces prénoms ont aussi des significations intéressantes et une belle histoire. Pourquoi pas donner un petit goût d'histoire et de noblesse à ton choix de prénom ? Ça peut être une idée originale et tout aussi charmante !

13
Cecile.L 09/01/2026 21:34

Un prénom qui a du potentiel

Salut ! J'ai un petit garçon nommé Roy, et je peux te dire que ça a une belle sonorité qui te reste en tête. Les gens trouvent souvent que ce prénom dégage une certaine noblesse. Mon fils est hyper curieux, et selon moi, ça lui va terriblement bien. Ça fait plaisir d'avoir un prénom avec une belle signification derrière. Et vous, vous aimeriez explorer d'autres prénoms qui ont du sens ?

7
En réponse
Emma_13 09/01/2026 22:12

J'adore ton message @Cecile.L ! Mon fils s'appelle aussi Roy et je trouve que ce prénom a une sonorité magnifique. Les gens le complimentent souvent, ils trouvent que ça lui va très bien. Merci pour l'info, ça me confirme que j'ai fait le bon choix !

-1
En réponse
Laeti_93 09/01/2026 22:09

Je te rejoins totalement @Cecile.L ! J'ai un petit garçon nommé Roy aussi, et sincèrement, sa personnalité s'accorde parfaitement avec son prénom. Les personnes autour de moi confirment toujours que ce prénom est élégant et charismatique. Je confirme, j'ai eu le même cas !

-5
Sophie_75 09/01/2026 22:37

Célébrer la fête de Roy

Une petite info sympa à retenir : la fête des Roy est célébrée le 16 juin. C’est un détail à noter si tu veux marquer l'occasion chaque année en invitant de la famille, ça crée des souvenirs mémorables. Organiser un petit événement familial peut vraiment faire plaisir à ton petit roi, alors pourquoi ne pas le faire ?

7
Isa_77 09/01/2026 21:42

Étapes pour choisir le prénom Roy

Salut à tous ! Si tu envisages de nommer ton garçon Roy, voici quelques étapes à considérer. 1. D'abord, renseigne-toi sur l'étymologie. Comprendre d'où vient le prénom, c'est important ! 2. Fais un lien avec la personnalité des personnes qui portent ce prénom. Ça peut t'inspirer ! 3. Regarde les statistiques de popularité, pour voir si c’est un prénom à la mode ou pas. 4. Réfléchis à des surnoms possibles, comme Roy ou Roi, tu vois le délire ? 5. Discute avec des amis ou la famille pour avoir leur avis. Le prénom Roy a une belle résonance, ne sous-estime pas ce petit détail !

6
En réponse
Chris.M 09/01/2026 21:33

C'est intéressant ce que tu dis @Isa_77. Je pense que le prénom Roy est en effet chargé d'une certaine noblesse. Mais, dans mon cas, j'ai remarqué que certains préfèrent des prénoms plus communs. Moi, à l'époque, j'avais hésité à l'utiliser.

12
Isa_95 09/01/2026 21:57

Fais gaffe avec le prénom Roy

Attention à ne pas confondre le prénom Roy avec d'autres noms comme Roi ! Certaines personnes pourraient mal interpréter le prénom. En effet, Roy a une connotation plus classique et élégante, ce qui peut parfois être mal perçu si la prononciation est approximative. Il est crucial de bien se renseigner pour éviter des malentendus plus tard !

-3
Nathalie.D 09/01/2026 23:18

Parfais tes choix de prénom

Franchement, quand tu choisis le prénom Roy, pense à ses initiales et à son association avec le nom de famille. Ça peut influencer la façon dont il sera perçu par la suite. Un bon équilibre entre les deux, c’est essentiel ! Ça peut sembler anodin, mais je te garantis que ça compte vraiment dans la perception. Alors, où en es-tu dans ton choix ?

-4

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
114 vues
Mis à jour le 15/09/2026

À propos de l'auteur

Nathalie.D
Nathalie.D

responsable marketing

Paris (Paris)

Je suis une maman qui jongle entre le travail et la vie de famille, toujours à la recherche de conseils pratiques.

466 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom