2 entrain de lire

Quel est la signification du prénom Daoud pour un garçon ?

Sophie_75
Niv. 3 7138 pts 09/01/2026

J'ai vu que le prénom Daoud suscite beaucoup de curiosité. En pleine préparation de l'arrivée de notre petit, je me demande ce que ce prénom arabe et hébraïque peut signifier. J'aimerais en savoir plus sur l'origine de Daoud, son caractère et ce que cela révèle de la personnalité. Si vous avez des anecdotes ou des connaissances à partager, je suis preneuse ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Caroline78 09/01/2026 15:21

Découverte du prénom Daoud

Ah ouais, le prénom Daoud est vraiment quelque chose. En fait, il vient de l'hébreu et ça signifie bien-aimé ou chéri. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est très respecté dans le monde arabe. Il évoque la sagesse, la piété et même un sens du courage. Donc, donner ce prénom à un garçon, c’est lui offrir une histoire et une personnalité qui peuvent vraiment enrichir sa vie. (Honnêtement, j'adore ce prénom !) C'est un choix très attachant et plein de promesses.

18
En réponse
JP.Interim 09/01/2026 16:28

Exactement ! Le prénom Daoud a une belle sonorité et une histoire touchante. C'est ce que je dis toujours, un nom peut vraiment définir une personne, et celui-ci l'a fait pour mon cousin. Il est charismatique et a une aura qui attire les gens vers lui.

6
En réponse
Martine_02 09/01/2026 15:51

Je me souviens quand j'ai entendu le prénom Daoud pour la première fois. C'était le nom d'un ami d'enfance, et je peux te dire qu'il portait très bien ce prénom ! Il était toujours là pour nous, vraiment un gars bien-aimé comme le dit son origine. J'ai toujours trouvé que c'était un prénom qui a du caractère et qui inspire le respect.

-2
Maryse_S 09/01/2026 17:01

Attention aux variantes du prénom

Attention Après à ne pas confondre Daoud avec d'autres variantes comme Dawood ou David. Bien que toutes ces formes soient associées à la même signification, chacune a ses propres nuances culturelles. Par exemple, David est beaucoup plus courant dans les cultures occidentales, tandis que Daoud est vu comme plus traditionnel dans le monde arabe. Ça peut carrément changer la perception du prénom, donc réfléchis bien avant de choisir !

14
Sophie_69 09/01/2026 18:10

Populaire et intemporel, le prénom Daoud

Tu te demandes peut-être quel est le charme derrière le prénom Daoud ? En plus de sa belle signification, il a un caractère intemporel. Le fait qu’il soit lié à un personnage historique respecté le rend encore plus attractif. Il véhicule des valeurs comme la justice et la loyauté, ce qui est essentiel pour la personnalité d'un petit garçon. C'est un bon nom pour l'avenir, tu ne crois pas ?

13
Cecile.L 09/01/2026 17:48

Explorer le prénom Daoud concrètement

Concrètement, j'ai remarqué que le prénom Daoud, bien qu'hébraïque, s'installe dans plusieurs cultures arabes et musulmanes. Si tu veux comprendre l'importance de ce prénom, mentionne ces diverses origines, ça enrichit vraiment la discussion. Non seulement ça apporte une portée culturelle plus large, mais ça montre aussi que Daoud est un choix sérieux dans des milieux très variés.

4
Nathalie1990 09/01/2026 18:10

Une alternative au prénom Daoud

Sinon, tu peux aussi jeter un œil au prénom David. Signification similaire, mais un peu plus courant. Pour un petit garçon, Daoud apporte une touche distincte que je trouve sympa, surtout dans un monde où tout le monde opte pour des prénoms communs. C’est un bon moment pour réfléchir à ce qui te plaît vraiment sans te laisser influencer par les tendances.

4
Martine_02 09/01/2026 16:19

Une belle histoire avec Daoud

Oh, j’ajouterais aussi que le choix du prénom Daoud pour mon petit-fils a été très émouvant. À la base, je voulais lui donner un nom qui porte une histoire. Quand j'ai découvert que Daoud signifie bien-aimé, je me suis dit que cela aurait un impact sur sa personnalité. Mon petit Daoud est déjà un petit leader chez nous avec sa curiosité et son amour des autres. C'est un petit bonhomme attachant qui incarne réellement le sens de son prénom. Pas de regrets !

-1
En réponse
Nathalie1990 09/01/2026 16:21

Merci pour l'info sur le prénom Daoud ! Quand je pense à ce nom, je me rappelle avoir cherché depuis longtemps un prénom avec une signification forte pour mon fils. J'adore l'idée de choisir un prénom qui porte une belle histoire, comme celui-ci. Ça me donne des pistes pour mes choix futurs !

11
Sophie_75 09/01/2026 17:43

Mon avis sur le prénom Daoud

Franchement, pour moi c'est clair : le prénom Daoud, c’est un excellent choix. Pas juste pour son son, mais aussi pour sa signification forte. Ça porte du poids, et, à l'âge adulte, ton enfant portera un nom avec du sens. Pense à l'utiliser dans sa vie future, ça peut vraiment faire la différence. J'espère que ça t’aide à décider !

-2
JP.Interim 09/01/2026 16:17

Mon expérience avec le prénom Daoud

Dans mon cas, j'avais un pote qui s'appelle Daoud. Franchement, il a toujours été un gars super fiable, très droit dans ses baskets. À l'époque, on était en galère à trouver un prénom pour mon fils. On cherchait un truc qui ait de la signification. J'ai testé le prénom Daoud et je peux dire que, même dans notre société, il représente des valeurs fortes. Donc, ça m’a bien inspiré ! C'est un choix que je recommande sans hésitation.

-5
En réponse
Cecile.L 09/01/2026 16:56

C'est vrai que le prénom Daoud a quelque chose de puissant ! Est-ce que tu sais si ça marche aussi pour les gens qui ont d'autres prénoms d'origine hébraïque ? J'aime bien explorer les significations des prénoms, c'est fascinant de voir comment cela influence la personnalité.

12

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
67 vues
Mis à jour le 05/06/2026

À propos de l'auteur

Sophie_75
Sophie_75

professeur des écoles

Paris (Paris)

Maman de deux petits monstres, je cherche des astuces pour allier vie de famille et passion. Toujours prête à échanger !

528 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom