6 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Abdoul-Aziz ?

Sophie_75
Niv. 3 7138 pts 15/01/2026

Je cherche à comprendre les origines et la signification du prénom Abdoul-Aziz pour un petit garçon. J'hésite à l'utiliser et j'aimerais en savoir plus sur son étymologie et les valeurs qu'il véhicule, comme l'idée de 'serviteur du Tout-Puissant'. Pensez-vous que cela puisse avoir un impact sur le caractère et la personnalité de mon enfant ? Je suis impatiente de lire vos expériences et vos avis ! 😊

Partager :
13 Réponses
Meilleure réponse
JP.Interim 15/01/2026 18:01

La vraie signification d'Abdoul-Aziz

Ah ouais, le prénom Abdoul-Aziz, ça veut dire serviteur du Tout-Puissant. En tant que chauffeur de poids lourds, je t'assure que ce genre de valeurs, c'est pas juste des mots. C'est lié à l'origine arabe et c'est souvent associé à des gens qui se tiennent debout, forts et fiers. Ces prénoms, quand tu vois un Abdoul-Aziz se pointer, tu sais qu'il aura un caractère indépendant, et une bonne dose de confiance en lui. Ça fait un peu cliché, mais même dans le milieu du camionnage, je remarque souvent des traits de personnalité qui correspondent à ça. Les Abdoul-Aziz, ils font souvent la différence, que ce soit dans leur vie perso ou pro. Si tu veux approfondir, fouille un peu sur les analyses de prénoms, c'est fascinant.

19
En réponse
Nathalie1990 15/01/2026 18:33

Je confirme, j'ai eu le même cas avec ma fille. Quand j'ai exploré la signification du prénom qu'on lui a donné, je me suis rendu compte que c'est bien plus qu'un simple mot. Chaque fois que je l'appelle par son prénom, je me rappelle l'importance de ce qu'il représente.

14
En réponse
Nathalie_34 15/01/2026 18:02

Exactement ! Quand j'ai choisi le prénom de mon fils, je voulais qu'il porte un nom avec une belle signification. Abdoul-Aziz, serviteur du Tout-Puissant, ça résonne vraiment avec les valeurs que je tiens à lui transmettre. Pour moi, donner un prénom chargé de sens, c'est essentiel.

-5