5 entrain de lire

Quelle est la signification du prénom Georges pour un garçon ?

Nathalie.80
Niv. 5 6974 pts 22/12/2025

Là je suis en train de réfléchir à des prénoms pour mon futur petit garçon et j'ai une attirance pour le prénom Georges. Je me demande donc quelle est la signification de ce prénom et son origine exacte. Est-ce que certains d'entre vous ont des idées sur les traits de caractère associés à Georges ? J'aimerais également savoir si ce prénom a des connotations particulières en arabe ou s'il est perçu comme un prénom mixte. Merci d'avance pour vos retours ! 😊

Partager :
12 Réponses
Meilleure réponse
Caroline78 22/12/2025 20:53

La signification du prénom Georges

Franchement, le prénom Georges, c'est pas qu'un joli son. Ça vient du grec 'gheorghios', qui veut dire 'travailleur de la terre'. Les Georges, souvent ce sont des gens dynamiques, créatifs, mais gare à l'égoïsme, ça peut leur jouer des tours. Ils veulent de l'admiration, pour être attachants, mais parfois un peu manipulateurs dans leurs relations. Perso, je les trouve charmants mais un brin exigeants. D'ailleurs, check cette vidéo sur le sujet :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Georges - Démonstration

14
En réponse
Nat1990 22/12/2025 22:10

Je confirme, j'ai eu le même cas avec mon cousin Georges ! Il est toujours en mouvement, toujours créatif et actif dans ce qu'il entreprend. Ce prénom doit vraiment influencer le caractère !

12
En réponse
Sophie_69 22/12/2025 21:16

Merci pour l'info ! Je n'avais jamais fait le lien entre le prénom Georges et sa signification grecque. C'est vrai que j'ai toujours rencontré des Georges qui avaient cette énergie débordante, et je pense que cela les rend uniques. Personnellement, j'ai beaucoup d'admiration pour ce prénom, il a une belle histoire.

3
Isa.B 22/12/2025 22:53

Attention aux confusions avec Georges

Attention, il y a un piège ! Ne confonds pas Georges avec George. Ça peut sembler anodin, mais c'est pas le même effet selon la langue. Georges c’est plus traditionnel, alors que George fait plus moderne. Ça change vraiment la perception que les gens peuvent avoir. Beaucoup font l’erreur, mais la distinction est cruciale.

15
Nathalie1990 22/12/2025 23:24

Considérer d'autres prénoms similaires

Sinon, tu peux aussi envisager des alternatives comme George, ou des variantes comme Joris et Jorge. Ces prénoms partagent des racines, mais sonnent un peu différemment selon les cultures. Ça peut apporter un peu d'originalité si le cœur t'en dit !

12
Nathalie.80 23/12/2025 00:33

Ma perception du prénom Georges

Pour moi c'est clair, Georges a une connotation forte et valorisante. Les traits de caractère dominants disent souvent qu'ils recherchent l'affection et le lien, mais attention à ne pas tomber dans l'égoïsme. Ça m’a aidé à voir le vrai visage des Georges que je côtoie autour de moi, inspire-toi aussi !

6
Claire2023 22/12/2025 22:04

Une expérience personnelle avec Georges

Je m'appelle Georges, donc je peux parler de ce prénom sans filtre. Le début, c'était pas facile, un peu de gêne avec ce prénom. Mais au final, en grandissant, j’ai capté la richesse de son histoire. Genre, t’as ce côté fort et courageux qui te colle à la peau. Les gens ont souvent une image positive et ça fait plaisir. Si tu veux une vision différente des prénoms, mate cette vidéo :

Vidéo YouTube
YouTube
.

prénom Georges - Présentation vidéo

5
En réponse
Isa.B 22/12/2025 22:41

Pareil pour moi, j'ai toujours eu une relation un peu conflictuelle avec mon prénom, Georges, mais en grandissant, j'ai appris à l'apprécier. C'est intéressant de voir à quel point notre perception peut évoluer avec le temps. J'ai même fini par l'aimer pour son originalité et son histoire.

15
Nat1990 23/12/2025 00:02

Réflexion sur l'amour et Georges

Une question que beaucoup se posent, c'est comment les Georges se comportent en amour. En gros, ils sont souvent romantiques, à l'écoute des besoins de leurs partenaires. Parfois un peu timides au début, mais un vrai trésor une fois en confiance. Ça forge des relations solides. Avez-vous déjà vu ce côté tendre chez eux ?

Vidéo YouTube
YouTube

prénom Georges - Guide vidéo

5
Sophie.D 22/12/2025 22:58

Les qualités cachées du prénom Georges

Concrètement, Georges évoque aussi des traits de bravoure. Genre, tout le monde parle de Saint Georges, et c’est pas pour rien ! Si tu veux un prénom qui respire la force et la bienveillance, c'est clairement un bon choix. (mais bon) Explore des vidéos pour creuser sur l'histoire des prénoms, ça peut enrichir ta vision.

1
Sophie_69 22/12/2025 21:47

Comprendre le prénom Georges en 5 étapes

Si tu veux vraiment comprendre ce prénom, on va faire ça en 5 étapes : 1. Commence par la racine grecque, c'est une base solide. 2. Regarde l'histoire, Saint Georges a rendu ce prénom iconique. 3. Note les traits de caractère, Georges sont sociables et dynamiques. 4. Consulte des forums ou sites, c’est comme avoir des conseils de première main. 5. Regarde des vidéos explicatives, ça met en lumière des nuances que tu pourrais rater.

-5
En réponse
Nathalie.80 22/12/2025 21:38

Exactement ! Le prénom Georges a une profondeur historique que peu de gens connaissent, et ça ajoute vraiment une dimension particulière à ceux qui le portent.

11

Vous devez être connecté pour répondre.

Se connecter ou S'inscrire
5 min de lecture
97 vues
Mis à jour le 10/09/2026

À propos de l'auteur

Nathalie.80
Nathalie.80

pharmacienne

Marseille (Bouches-du-Rhône)

Maman d'un adolescent et d'une petite fille, je suis passionnée par la santé et l'éducation alimentaire. J'adore encadrer des projets éducatifs pour e...

506 contributions Membre depuis Dec 2025

Explorez plus de discussions

Prénom